Les musiques de ton enfance, en clip !

15 Juillet 2010
0
3 368
0
(Encore une fois, si ce sujet existait déjà, je m'en excuse. J'ai essayé de chercher, mais je n'ai pas trouvé un comparable...)

Attention phase nostalgique en vue.
Vous allez pouvoir mettre quelques unes des chansons que vous aimez beaucoup lorsque vous étiez petites !
Je commence.

Aqua - Barbie Girl qui fut un tournant dans ma vie d'enfant ! Encore maintenant, je connais les paroles par c?ur !
Je pourrai vous citer encore dans le même genre Eiffel 65 ou Daddy DJ.

J'ai eu ma phase RnB, fille des 90 que j'étais. Mariah Carey, JLo, Janet Jackson, et les Destiny's Child étaient mes meilleures amies. Et j'adorais le final du duo entre Brandy et Monica

Je ne vais pas faire tout le travail, à vous ! Chanson indémodable ou kitsch, qu'importe !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Tristana;1852285 a dit :
Je ne comprends pas comment ce sujet de la mort qui tue est passé à la trappe!

mais oui !!! faut le remplir ce sujet !!!

je dois essentiellement tout ça à ma mere.
j'ecoutais ce qu'elle ecoutait, j'ai grandi avec ses disques, jles ecoutais en boucle, avec ou sans elle, c'etait la belle epoque ♥

Dailymotion - Peter Gabriel - Sledgehammer [1986] - une vidéo Musique

Dailymotion - Les Rita Mitsouko - Andy - une vidéo Musique (la disparition de fred chichin : le drame de ma vie :crying: )

Dailymotion - George Michael - Monkey - un vídeo de Musique (bon je mets que celle là mais on peut mettre sa disco complete hein :lol: )

Dailymotion - France Gall - Ella elle l'a - une vidéo Musique
alors celle là !!! à chacune de nos vadrouilles, je prenais l'album et le baladeur de ma mere et je l'avais en boucle sur les oreilles, j'etais à fond

Dailymotion - Zouk Machine - Maldon - une vidéo Musique
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je me souviens que les premiers CD 2 titres que j'ai acheté (rien que de parler de CD 2 titres me fait réaliser que bordel, c'est vieux), c'étaient Moi Lolita d'Alizée et Tu ne m'as pas laissé le temps de David Hallyday.

Sinon, mon premier album acheté, c'est cet album d'Emile & Image

1695116482.jpg


J'avais cassé mes économies. C'était un gros achat. Mon premier album quoi :yawn:.

Et sinon, dans mes 9-10 ans, ce fut la grande et glorieuse époque des Comédies Musicales françaises. Notre Dame de Paris, Les Dix Commandements, Roméo et Juliette (hormis Aimer, que j'ai toujours détesté). J'avais piqué les albums à ma tante, et j'assume encore complétement de les connaitre presque toutes pas cœur.

Ah et puis, je me suis sentie rebelle,lorsque que j'ai découvert le rap et la techno, aussi !:cretin:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 119
5 894
Si je devais ne citer qu'un seul groupe, ce serait Nirvana. Parce qu'à l'époque ils cartonnaient trop et que j'étais totalement fan. Je chantais leurs chansons en yahourt vu que je ne captais pas un mot d'anglais :taquin:. C'était la musique qui me touchait le plus à l'époque, ça a changé le cours de mon existence je crois bien :)

Sinon Alice in Chains m'a énormément inspirée (les pochettes de leurs albums m'intriguaient, je restais scotchée dessus).

Oh et puis les Gun's quoi, j'étais complétement dingue de leur musique, tellement que je donnais les noms des membres du groupes à mes peluches.

Metallica, surtout pour l'album Kill'em'all
Megadeth, je me souviens très nettement de l'album Youthanasia, qui m'a beaucoup marquée aussi

Mais c'est dingue que ce sujet n'ai pas plus de réponses, la musique c'est la vie quoi! ^^
Par contre je viens de percuter que mes goûts n'ont pas des masses changés... Je me suis juste diversifiée depuis!
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
35
C'est dur de faire une liste exhaustive mais :

- Les Poetic Lover quoi ! Prenons notre temps, avouez vous en avez dansé du slow là-dessus non??! Fier d'avoir ton love, idem ! J
e ne vais pas vous mettre tout l'album mais sachez qu'il a beaucoup tourné dans ma chaîne hi-fi et que je jalousais les filles qui les rencontrait dans Fan de Star !

- Emmène-moi d'Allan Theo ! Aaah ce cher Allan !
- Tu m'oublieras de Larusso ! Évidemment ! Ca me rappelle de ces chorégraphies avec ma soeur et ma cousine.
- Barbie Girl d'Aqua ! J'étais en primaire, avec ma meilleure amie on l'écoutait en boucle.
- Tonton du bled de 113, ma s?ur écoutait, j'écoutais aussi

- Un enfant de toi de Phil Barney ! Oui oui !

Après j'écoutais aussi beaucoup de variété française du genre :

- Je ne suis pas un héros de Daniel Balavoine
- Le chanteur, aussi de Daniel Balavoine

- Et j'écoutais beaucoup Michel Berger/France Gall

Et pour la variété internationale :

- In the air tonight de Phil Collins (mais les autres aussi)
- Bohemian Rhapsody de Queen (entre autre)
- Dancing Queen d'Abba (entre autre aussi)

Oui voilà j'écoutais/j'écoute un peu de tout même si ce n'était pas forcément de mon époque.
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
Lisoren;1995412 a dit :
Les boys band des années 90 :yawn:

- Alliage- C'est le temps qui court
- 2be3- Partir un jour
- World's appart- Je te donne
- Backstreet Boys- Everybody (le clip est trop cool, la maison de Casper quoi!)

Les Spice girls <3 Wannabe, Say you'll be there
smiley-pleure.gif

exactement la même

personnellement, il y a eu Supertramp et Phil Collins (merci môman)

ah oui, surtout surtout Laurie et Eve Angeli (mes deux premiers albums oui oui)
Britney à pas mal marqué mes dernières années de primaire
Et il y a les tubes immortel du genre Larousso, la nana qui chante "My heart goes boom", les tubes foirés des mecs de la star ac' (jean-pascal et tutti cuenti)
 
26 Avril 2011
57
11
2 169
Rennes
P***** c'est là qu'on se dit que les années 90, supers années quand même !
C'est ce que je me dis à chaque fois que je vois les clips actuels, avant y'avait pas de trucs vulgaires, pas de prises de tête pour tout ça, c'était l'éclate et voilà !!!

Rien que pour le rap, avant c'était le genre Benny B "mais vous êtes fous?" ça j'aime XD ou Scottie (2002) 1m73, 62kg

Et puis la techno, comme les filles ont cité précedemment Daddy dj etc... Y'a bien évidemment les cds DANCE MACHINE ! Rhalala, j'adorais aller piquer ces cds a mes parents ! Je me souviens mon préféré c'était le 8ème ! Avec une blonde sur la pochette. (je l'ai mis en lien, y'a des extraits :d)

Bon y'a aussi les chansons du tout début 2000, car j'étais encore en primaire à cette époque XD genre BLUE avec Curtains Falls ils ont pas duré longtemps mais pfouuuua cet air tout le monde le connait !!! :O

Et pi les Backstreet Boys !!!!!!

Et pi SCLUB7 !!!!!!!! OMG cette série, ce groupe ! Je les vénérais :worthy: Bring it all back (le générique) et ma préférée Don't stop movin sur laquelle on inventait des chorégraphies avec mes copines XD

Et pi les singles (quand ça existait encore... :facepalm:) qu'on achetait ! Genre Zebda, ou Janet Jackson - Together Again (cette chanson j'm'éclate encore à l'écouter dans ma voiture, je la trouve super cool pour rouler 8)), ou Wes Alane ...Et Yakalelo comme ça a été cité précédemment. Tout cela du temps ou Mia Frye faisait des chorégraphies... Rhalala qu'est-ce que je kiffais ça !!!!!!! O_O
Et puis la chanson de Coumba Gwalo Pata Pata, moi quand j'étais petite j'croyais qu'elle disait "manger des patates" XD Et pour finir la Bomba, sur laquelle je dansais en vacances XD

Ca me donne limite envie de chialer des fois, car j'ai l'impression que tout se dégrade (??) mais je pense que ça fait ça pour chaque génération, quand on passe à une autre. Mais bon, pour la génération de maintenant, j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucune "richesse", même dans les dessins animés, moi ils m'ennuient alors que ceux que je regardais étant plus jeune je prends toujours plaisir à les regarder quand ils passent.

Voilà un gros message qui traduit je pense, ma nostalgie de l'époque, et le mal que ça me fait de voir que tout cela, cet état d'esprit n'existe plus de nos jours.
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Les chansons qui ont marqué mon enfance ( jusqu'à 7 ans quoi)...'tention! 'tention! c'est pas tout neuf


  • Musical youth Musical Youth Pass the Dutchie - YouTube Je l'adorais mais je ne savais pas ce que c'était, et quand je l'ai entendue vers 18 ans dans une soirée, c'est comme si Dieu était aux platines, j'ai failli chialer de bonheur

ça c'est les deux chansons qui m'ont profondément marquée

Mais tout ça c'était un peu vieux déjà hein quand j'étais petite! :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes