6 scènes perturbantes de films pour enfants

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Ma main au feu que les réalisateurs de Dumbo étaient sous LSD lorsqu'ils ont imaginé cette scène !
Sérieux, ca me perturbe encore plus qu'à 6 ans...
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Oh ben moi j'ai toujours adoré cette scène de Dumbo, surtout la musique, du genre à me la repasser juste pour le plaisir :headbang:

J'aime bien leurs bouilles à ces éléphants roses

LA scène qui m'a traumatisée gamine c'est celle des rats de Nimh sur lesquels on fait des expériences:

 
Dernière édition :
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Ca fait bizarre de voir dans un article de Madmoizelle ses traumatismes cinématographiques d'enfance, même si personnellement dans Matilda j'ai surtout été été choquée par "L'étouffoir" cette vision 2.0 de la vierge de fer m'avait vraiment choqué et pourtant c'est resté un de mes films d'enfances préférés.

Sinon je trouve quand même que le passage avec le Morse et le charpentier, dans Alice est encore plus traumatisant quand on le voit à l'âge adulte et qu'on comprend clairement la métaphore  derrière.

Sinon en dehors de ceux là je garde un souvenir particulièrement marquant de "la boîte à bobos" dans Hook et surtout des cris s'échappant de la dites boîte.
Pareil pour la scène des fantômes et du ventre de la bête dans les 12 travaux d'Astérix même si la fin des scènes dédramatisait ces passages.
 
17 Novembre 2012
11
4
354
J'avais totalement oublié cette scène de Dumbo mais maintenant je me rappelle le malaise que j'avais en la regardant. Contente d'apprendre que je n'étais pas la seule.
 
27 Avril 2010
140
125
2 914
La scène du bateau de Charlie et la chocolaterie est tellement flippante que Marilyn Manson en avait fait une parodie pour un de ses clips. Ca fait partie des films que je compte ne plus jamais revoir.
 
18 Novembre 2012
15
8
154
altheea;4122819 a dit :
Sinon je trouve quand même que le passage avec le Morse et le charpentier, dans Alice est encore plus traumatisant quand on le voit à l'âge adulte et qu'on comprend clairement la métaphore  derrière.

+1 Quand j'étais petite, Alice aux Pays des Merveilles me faisait + flipper que Blanche Neige et autre Belle et la Bête, mais cette scène là ne m'avais pas vraiment marqué. c'est en la revoyant + âgée, clairement on comprend l'allusion vaseuse et le côté malsain de l'histoire, ça met vraiment mal à l'aise. Dans Alice aux pays des merveilles (qui contient son lot de scènes flippantes) je rajouterai en vrac la scène où elle est perdue avec le chien-balais qui efface le chemin, les jumeaux complètement dingues, les fleurs méchantes, mais surtout surtout (comment ne pas en parler ?), le chat du cheshire !! Il a vraiment le sourire le + angoissant que j'ai jamais vu dans un film pour enfant !!

  La scène de Dumbo avec les éléphants est aussi super perturbante !!  Et personne n'a pensé à Fantasia ?? il mettait un peu mal à l'aise ce D.A par moment aussi... (ou alors je suis une grosse traumatisée^^)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Mon dieu cette scène de Dumbo!!!! L'horreur!
Mais maintenant que je suis grande j'adore la musique!

Et pour Roger Rabbit c'est horrible aussi, la pauvre chaussure! pour la mort du juge, moi ce qui m'avait toujours traumatisé c'est le "Tu te souvient de moi? je parlais plutôt comme çaaaa lorsque j'ai tuééééé ton frrrrèèèèèèèèèère" avec la voie super aiguë  Mon père le faisait tout le temps pour me faire flipper -_-

Bon du coup avec tout ça j'ai envie de revoir Mathilda et Roger Rabbit!!!
 
25 Février 2012
5
0
352
Offendorf
Haaaaaaaan mais c'est juste EXACTEMENT ça ! Je parlais juste de ce fameux gâteau à une amie hier !
Et les huîtres d'Alice !
Et le bateau de Charlie et à la chocolaterie ?

Nan sérieusement, COMMENT oublier tout ça ? Cet article est top ! :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes