...

3 Mai 2007
1
0
2 852
zottegem
Ici j' ai les cheveux en dessous des épaules, bouclés mais je les lisse tout le temps. J' utilise un fer céramique/teflon pour les lisser, j essaie de ne pas utiliser le fer trop longtemps pour éviter de les brûler. Je fais des masques capillaires à chaque shampooing, j utilise un serum pour protéger les pointes. Je coupe tous les deux mois mes pointes (ce qui est abîmé). Je préfère les avoir un peu plus court maiqs "net" que long et abîmés...

Je ne fais jamais de colo, de un ma couleur au naturel ne me dérange pas :P, de deux j' aime bien aller nager donc... Pour la natation je les enduis d' huile protectrice avant de plonger.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
moi je les coupe car comme j'ai une coupe dégradée quand ça repousse au bout d'un moment c'est moche :confused: tous les combiens ça dépends.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
J'ai essayé ta mixture Creamm et franchement, dans mon cas, sans vouloir t'offenser, c'était de la merde.
Déjà l'huile a graissé mes cheveux comme pas possible ( j'ai dû me refaire un shampooing juste avant de sortir ), ça me les a emmêlés, ils n'étaient pas du tout doux, au contraire, rêches, et puis cette odeur d'oeufs ! Chiant quoi.

Enfin bref voilà. Cela dit, peut-être que ça dépend de notre matière de cheveux.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Stille a dit :
J'ai essayé ta mixture Creamm et franchement, dans mon cas, sans vouloir t'offenser, c'était de la merde.
Déjà l'huile a graissé mes cheveux comme pas possible ( j'ai dû me refaire un shampooing juste avant de sortir ), ça me les a emmêlés, ils n'étaient pas du tout doux, au contraire, rêches, et puis cette odeur d'oeufs ! Chiant quoi.

Enfin bref voilà. Cela dit, peut-être que ça dépend de notre matière de cheveux.

Lol, ça ne m'offense pas du tout. Je suis désolée, franchement. J'ai les cheveux très frisés et très secs, ceci explique peut-être cela. Et pour l'odeur, habituellement, le shampoing l'efface, mais bon =/ ! Désolée.
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
Bonsoir à toutes,

J'ai trouvée une p'tite astuce pour vous:

Appliquez une fois par semaine de l'huile d'olive sur les pointes. Laisser reposer pendant 5 min puis faites un shampooing.

Coupez vos pointes de temps en temps et utilisez le moins possible le sèche-cheveux.

Après chaque shampooing, appliquez un peu (legèrement hein) sur les pointes un masque capillaire, mais ne pas rincez, laissez sécher! Les cheveux seront plus doux et moins secs.

J'espère que ça fonctionnera dans votre cas.
 
4 Juin 2007
339
1
2 899
paris
tinyurl.com
Bonjour,

Dans la même idée que couper les pointes, il ya une technique indienne qui consiste à bruler le cheveux, il faut enrouler une mèche de cheveux sur elle même très fortement, et les fourches qui dépassent seront brulée. Il faut vite passer, un briquer à coté, les cheveux snot vraiment soyeux ensuite.

mais à faire par des professionnels sinon...
 
A

AnonymousUser

Guest
Y a des coiffeuses qui disent que c'est mieux au rasoir car les ciseaux ecrasent le cheveu tandis que le rasoir le tranche ...et donc que ça l'abime moins
MMM faut voir hein pourquoi pas?
J'utilise du beurre de karité bio et ça les a fortifié, puis aussi le henné incolore gaine bien les cheveux (à tester...)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ca fait comme des vraies fourches, les trucs qu'on utilise pour le jardinage!:P Le cheveu se dédouble à la pointe, et la pointe dans mon cas est en plus super desséchée et décolorée. Des fois ça se fait sur plusieurs centimètres, c'est là que c'est moche, on voit que le cheveu est en sale état.
Mais bon moi désormais je laisse pousser, j'en ai ras le cul de pas voir mes cheveux longs comme j'aime.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Comme kikie en fait: je ne lave pas les cheveux plus de trois fois par semaine, j'utilise du hénné neutre et je nourris les pointes (mais moi j'utilise du monoï)

Et je les fait couper tous les 3 ou 4 mois, pour qu'il soient ravigorés:d
 
26 Juillet 2007
19
0
2 862
Paris
Il n'y a pas grand chose à faire contre les fourches à part couper, les produits soi-disant pour réparer les fourches ne font en fait que "recoller" mais ne résolvent pas le problème. Le mieux c'est de préserver les cheveux en appliquant un masque à chaque shampooing en insistant bien sur les pointes afin de les nourrir.
Je pense aussi que ça dépend de la nature du cheveu et du frottement avec les vêtements. Perso j'ai les cheveux longs et je n'ai pas ce problème là.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Autoluxed a dit :
Et ça arrive à strictement toutes les filles qui ont les cheveux longs, je veux dire c'est une fatalité ou seulement à certaines natures de cheveux. J'arrive toujours pas à savoir si j'en ai ou pas. En fait j'm'en fiche, de toutes façons si j'en ai elles sont jolies :d .

Toutes les filles n'en ont pas, du moins j'ai souvent vu des filles qui avaient les longueurs parfaites, pas abîmées ni déssechées comme moi. Je me demande si les cheveux frisés ne sont pas plus sujets aux fourches, en fait. Les cheveux à tendance secs, en fait. Pour savoir c'est simple: ça ressemble à de la paille!:P Et le bout est tout sec et dédoublé, des fois même avec un point blanc au bout - on rentre dans les gros détails là.
 
29 Octobre 2007
52
0
2 867
lyon
mizzlilie3869.skyblog.com
moi aussi jai des fourches et des cheveux plus vraiment beaux a cause de mes coloration et lavage de cheveux tous les jours!!! et je sais plus quoi en faire!! le coiffeur ma conseiller un masque toutes les semaine ce que jfais depuis 2mois environs mais je vois pas de difference et pourtant il ma aussi couper les pointes donc ca aurait du y faire quelque chose........mais rienen pluss il ma fait un dégradé au dépard cetait tout jolie puis la je sais pas ca fait pas comme les autres filles mes cheveux au lieu de bien tomber droit les meches elles se tordes enfin cest pas terrible moi aussi jgalere avec ems cheveux!! et encore si ce netait que les cheveux!!dzl pas de conseil a te donner!!:o ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes