.

  • Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Rock n'roll à la Fondation Cartier, moi aussi. Très sympa. Mais prévoir pas mal de temps, beaucoup de choses à lire, et surtout à écouter.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
J'espère aller au "Passage du Temps" au tri postal, à Lille, samedi.

Sinon, la biennale d'art contemporain d'Istanbul.
Et donc la dernière vraiment dernière expo, c'était Santralistanbul, le nouveau musée d'art contemporain, qui réunissait la création contemporaine turque... C'était très intéressant, d'habitude, quand on voit des oeuvres contemporaines, on a du mal à savoir de quel pays elles viennent. Là il y a une "empreinte" culturelle beaucoup plus forte...
 
A

AnonymousUser

Guest
Pas mal d'expos à Lille, mais j'ai pas eu le temps (ni effectué la réservation) de voir celle sur le temps :sad::sad:. Pourtant y'avait du Bill Viola..

Avis à toutes les Lilloises :
Au détour de la porte sombre du LEM - [size=-1]62 rue de Wazemmes -[/size], je suis allée voir une expo appelée Capharnaüm. C'était épatant. Un artiste y exposait les décors de son court-métrage, Capharnaüm : Synhtaxerror. Il a mis deux ans à élaborer tout cet univers, et c'est une grande réussite. 3 semaines d'exposition, c'est peu, mais c'est dans un lieu plutôt envoûtant.
Les décors m'ont rappelé H.R Giger, David Lynch, Tim Burton, Mark Ryden... Un travail impressionnant pour un court-métrage de 20 min féériquement sombre.
Si vous avez une petite heure, n'hésitez pas à y aller, c'est gratuit l'accueil est très sympa, on peut y déguster une soupe pour 2?, on peut y rencontret l'artiste (dont d'autres de ses oeuvres sont exposées), dont j'ai oublié le nom. Cela mérite vraiment le détour.


1182609199_f.jpg
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Lynn&r a dit :
Enfer et damnation . Eternels .
A angers , il y a l'expo triptyque en ce moment . c'est une totale horreur . Selon un antiquaire que j'ai croisé , ces oeuvres étaient plus ou moins une révolution en leur temps . Aujourd'hui , ça ne me semble que de vagues assemblages sans fond . Hm

Par curiosité je suis allée voir sur google la présentation de l'expo, et j'avoue qu'avec ce genre d'artiste (les couleurs, les carrés de couleurs... A part Malewitch et Mondrian, j'aimais personne :d ), j'avais du mal aussi... Il a fallu que je lise un bouquin entier sur Aurélie Nemours pour commencer à apprécier et à comprendre.. (fin y en a toujours que je trouve inintéressants :P)
Bref, tout ça pour dire que je trouve ça dommage qu'on accroche les oeuvres de ce type sans jamais expliquer un minimum pourquoi l'ariste a fait ça et de sur quelles recherches ça se base...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Design contre design, les pièces sont sympa, l'expo est assez fournie (comme toujours au Grand Palais), mais les commentaires sont vraiment pathétiques.
Sinon, pas des expo mais le Musée Van Gogh et le Rijk museum à Amsterdam. Vraiment géniaux tous les deux, mais chers, et vraiment trop de monde dans le premier...
 
A

AnonymousUser

Guest
Une exposition sur l'Ecriture aux Halles st Géry à Bruxelles (organisée pr mon prof de typo haha).
Très très bien faite, les panneaux et les explications sont très claires et bien fournis. Les tableaux (parce que oui, il y a aussi des tableaux typographiques) sont vraiment magnifiques et, en plus, ce sont des originaux. Il y a même des livres, encore une fois originaux, certis d'or et valant plus d'une centaine de milliers d'euros.

J'y retourerais certainement.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
"Etat des lieux" à Strasbourg. L'immeuble dans lequel avait lieu l'expo était sublime, de style art nouveau, je ne le connaissais pas. Il y avait vraiment de bonnes choses, j'ai eu un coup de foudre pour le travail de Sarah Bourdarias, Mathieu Boisadan et Alexandre Moliera (mais pas tout), le travail de Jean-Jacques Horvat n'était pas mal non plus. Au niveau de la photo j'ai aimé Laurence Demaison, et Vincent Munier. Bon mon frère a trouvé tout chiant et c'est vrai que l'ambiance élitiste est assez détestable, m'enfin. Les explications étaient parfois assez connes aussi. Ah et j'ai bien aimé l'espèce de manteau de Peau d'Ane en nounours, d'ailleurs il y avait dans le lot la tête de mon nounours d'enfance, enfin il y ressemblait vraiment. :eek:
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
L' atelier d'Alberto Giacometti à Beaubourg. C'est une bonne expo mais c'est son thème 'l'atelier' que je n'ai pas aimé en fait. J'aurais préféré voir plus d'oeuvres que de photos de l'artiste dans son atelier ou de brouillons... Et en fait, je crois que j'ai pas d'"affinités" avec cet artiste.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
St-art à Strasbourg, il y avait pas mal de bonnes choses, ça puait le fric à 5 km à la ronde mais c'est vraiment très diversifié. J'ai noté mes coups de coeur et les trucs qui me provoquaient une quelconque émotion et ma feuille est archi remplie, c'est bon signe.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
L'expo "Le passage du temps" de Pinault au Tri Postal de Lille. Euh, j'ai pas aimé : vraiment, les oeuvres exposées ne m'ont pas touchées et en plus j'ai trouvé l'accrochage horriblement mal fait. J'ai 1000 fois plus appréciée la collection de Pinault au Palazzo Grassi de Venise.
 
16 Novembre 2007
115
1
2 879
Boulogne sur mer
.Flo. a dit :
L'expo "Le passage du temps" de Pinault au Tri Postal de Lille. Euh, j'ai pas aimé : vraiment, les oeuvres exposées ne m'ont pas touchées et en plus j'ai trouvé l'accrochage horriblement mal fait. J'ai 1000 fois plus appréciée la collection de Pinault au Palazzo Grassi de Venise.

Moi aussi ma dernière expo c'était l'expo Pinault, je ne peux pas dire si celle de Venise est mieux vu que j'y suis jamais allée :d
Cependant rien que le fait de me retrouver dans une "expo" m'a fait un bien fou. Il y en avait à prendre et à laisse bien sûr, mais l'ouvre de Bill Viola m'a terriblement marqué..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes