.

  • Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Miraelle a dit :
Moi aussi ma dernière expo c'était l'expo Pinault, je ne peux pas dire si celle de Venise est mieux vu que j'y suis jamais allée :d

En quelques mots, la collection Pinault de Venise comporte beaucoup plus d'oeuvres picturales, sculptures/montages, installations... Ca a sur moi beaucoup plus d'impact que des oeuvres vidéos, qui étaient dominantes au Tri Postal.
 
20 Novembre 2007
57
1
2 167
Montreuil
Moi je suis partie voir Alberto Giacometti. J'étais très heureuse de voir de nouveau ces oeuvres dans la mesure ou je l'avais découvert à Washington . Et la prochaine expo je crois que ca sera Lacroix au Arts déco:rolleyes:
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Je compte bien me faire celle du musée Maillol sur l ' "Allemagne, les années noires" à Paris. Je pense que c'est l'occas d'y voir des artistes telles que Grosz ou Heartfield et le mouvement dada à Berlin qui va avec.
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Helene Schjerfbeck au Musée d'art moderne de Paris, le mois dernier.
J'ai beaucoup aimé, même si les dernières toiles m'ont vraiment mis mal à l'aise.

Et faut plus que je retourne sur ce topic, ça me frustre vraiment trop (à Montpellier y a RIEN quoi....:mad: )
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Sosopi a dit :
Je meurs d'envie d'y aller, mes profs ont organisé une excursion pour y aller mais j'avais trop de boulot :sad:
En tout cas, il parait qu'il y a vraiment des oeuvres maîtresses, qu'on ne voit jamais.
L'installation de Bill Viola et les travaux de Pierre Huygue me donnent follement l'envie d'y aller.
Puis des Cindy Scherman :eek:

Ah c'est clair que les Cindy Scherman sont juste :eek: Y'a que ça et les Pierre&Gilles et les Gilbert&Geroges qui m'ont convaincu. Même Bill Viola j'accroche pas :rolleyes:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
+ Third Mind, au palais de Tokyo.
Assez intéressante, mais un conseil, lisez pas mal de renseignements sur les artistes pour capter un minimum, sinon c'est frustrant. (j'ai qqus photos j'essaierais de les mettre.)

+ MAthieu Mercier, au MAM.
J'ai vraiment pas aimé. J'ai trouvé les explications totalement inutiles, dans un style maladroit, et les oeuvres vraiment pas intéressantes. (en tout cas il a une dent contre mondrian, ou alors il l'adore :P)

+ Playback au MAM.
Assez sympa, ça se regarde, les installations sont interractives (et confortables !), y a des ivdéos marrantes, on passe un bon moment.

+ Alfred Kubin au MAM.
J'ai tout simpelment adoré ! Je vous la conseille à toutes ! Ses dessins sont tous simplement étonnant, on dirait de la gravure. L'univers est très très présent, moi qui n'aime pas le dessin, j'ai adoré cette expo.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Au musée des Arts Décoratifs, l'expo Lacroix, comme Soria, vite parcourue, je trouve aussi qu'on ne voit pas tous les modèles du musée très bien (en tout cas beaaaaucoup moins bien que ceux de M. Lacroix) et que les fiches avec les références, c'est un peu relou.
Même musée, "Purs décors?", très beau.
Et l'expo Ferdinand Hodler à Orsay.
Et l'expo des Ecoles d'arts appliqués de Paris, rue de l'Ecole de médecine.
Et ce soir, Design contre Design je pense !
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Tu parlais de "Design contre Design" Moossye ?

Effectivement, j'ai beaucoup aimé, il n'y avait pas un chat (nocturne un dimanche soir, normal), j'ai reconnu pas mal de pièces car j'ai eu le commissaire de l'expo comme prof à la Sorbonne l'année dernière. J'ai bien aimé la mise en scène, les effets de surprise, il y a vraiment des objets incroyables, et j'ai trouvé que le tout n'avait rien de prétentieux, mélangeant styles et époques de façon très ludique, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir, presque enfantin je dirais !
Et je n'ai pas trouvé les textes si stupides, il ne faut sans doute pas en attendre des détails historiques, mais cela introduisait bien aux différents moments de l'exposition et permettait une découverte individuelle.
Profitez des derniers jours, surtout en nocturne, on est vraiment à l'aise !
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Sur un conseil d'Estella : Le plaisir au dessin, au Musée des Beaux-Arts de Lyon, et c'était très beau, vraiment, même si avec tout ce monde c'était un peu désagrèable!! Après j'ai eu un petit aperçu d'autres salles du musée, que j'ai trouvé pas trop mal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes