.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Belcara, le 7 mai 2015.

  1. Belcara

    Belcara
    Expand Collapse

    .
     
    #1 Belcara, 7 mai 2015
    Dernière édition: 22 mars 2017
    North sea a BigUpé ce message
  2. Roanne

    Roanne
    Expand Collapse

    Ploup a dit le principal. Les ORL sont assez démunis face à ces problèmes, d'autant plus qu'il est difficile d'agir dessus. Il faut se protéger un maximum, c'est tout ce qu'on peut faire (pour les personnes sensibles, penser à conserver des bouchons d'oreilles dans son sac à main, ça ne pèse rien et ça peut toujours servir).
     
  3. Multicolorielle

    Multicolorielle
    Expand Collapse

    quelqu'un m'avait expliqué que dans des périodes où il était très stressé, il était très crispé de la mâchoire, ce qui du coup déplaçait certains cartilages du côté de son oreille gauche (oui, à l'intérieur de la tête tout est lié ! ) et provoquait une surdité partielle de cette oreille, ou bien des douleurs.
    du coup peut-être que chez toi les problèmes sont vraiment en partie liés à des réactions physiologiques?
    je pense qu'en plus de voir un ORL, tu devrais aller voir un-e osthéopathe, qui t'examinera et pourra sûrement te dire si c'est lié à ça, et éventuellement te remettre en place si des choses se sont déplacées/coincées à l'intérieur de ton crâne.
    j'ai les oreilles assez sensibles aussi, j'en avais parlé à mon osthéo et elle m'avait effectivement ausculté l'intérieur de la bouche et le crâne, ça m'avait fait du bien.

    et du coup quand ça t'arrive, si c'est vraiment dans des périodes de stress essaye peut-être de faire des exercices relaxants pour le crâne.
     
  4. Loulalilou

    Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

    Coucou!
    De mon côté aussi problèmes d'audition. J'ai une oreille à 20%, l'autre à 90%. En fait j'ai eu une petite tumeur récidivante quand j'étais gamine, et elle m'a détruit les osselets et le tympan. Moults opérations plus tard, j'ai récupéré 70% d'audition, grâce à une greffe de tympan et à un dispositif mécanique remplaçant les osselets. Malheureusement, ce dispositif a bougé il y a deux ans, et malgré une nouvelle opération, on n'a pas pu me rétablir l'audition... Il me resterait la possibilité de faire un Bone-Bridge, mais pour l'instant je n'ai pas envie d'avoir un truc vissé dans la tête. Du coup je galère juste quand les gens me parlent du côté ou je n'entends pas, dans les contextes où on parle bas, ou dans les milieux bruyants.
     
  5. LilyOnMarch

    LilyOnMarch
    Expand Collapse
    Maybe there is another way of seeing this world.

    Hyperacousie par ici... Mais pas au point de @Belcara , d'ailleurs ça a évolué depuis, tu as vu un ostéo ?

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  6. Ymotana

    Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

    Olala vous me faîtes peur :tears: mon ORL ne m'a jamais dit que l'hyperacousie était une signe précurseur d'une baisse d'autidtion...

    J'ai découvert que j'en étais atteinte il y a 3 ans, après avoir consulté pour mes acouphènes. Mon ORL m'avait proposé un traitement (inefficace) avec un genre de plante ultra chère à prendre régulièrement, de l'argent perdu :lol:. J'avoue que je n'ai pas trop de solutions miracles, mais j'ai remarqué qu'en période de stress ou de fatigue, mes acouphènes étaient plus forts. Pour mon hyperacousie j'ai toujours des boules quiès au cas où, mais en général j'évite de sortir dans des endroits trop bruyants parce que je suis perdue dans les conversations :yawn:.
    Après, c'est peut-être bête à dire, mais depuis que j'ai pu mettre un mot sur mes maux d'oreilles, j'ai l'impression de m'y être habituée.
     
    Enlia a BigUpé ce message
  7. alinebouillaud

    alinebouillaud
    Expand Collapse

    J'ai un compagnon de vie nommé acouphènes depuis presque 3 ans, jusque là je le vivais pas trop mal, le sommeil est léger comme une plume et les sons aigus de vrais dents de scie mais ça allait, tant que je vis par dessus, que les conversations, les sons de vie et la musique couvrent, en fait ça va.
    Mais depuis quelques mois, je ne travaille plus, n'ai que peu d'activités et je me réveille donc tous les matin avec la tête comme un seau...à 14h en général je pète un plomb et soit je met de la musique (casque ou écouteurs) douce et je tente une sieste soit, j'augmente le son de la tv, ce qui n'aide que dans une certaine mesure, et aggrave mon cas dans l'autre.
    le soir, je peine à m'endormir. Mon imagination débordante touche le fond du bocal et j'en viens donc à faire des rêves entêtant. Je m'explique, c'est comme lire 6 fois la même phrase dans un livre et ne rien y piger, on butte contre un truc invisible. Bah j'ai des rêve qui restent bloqués, alors je revois la dernière scène encore et encore jusqu'à ce qu'un miracle débloque. En gros je suis même dérangée dans mes rêves, je sais plus les finir.
    J'ai l'impression que tout ça est dû au fait que je ne travaille plus et que donc mon moral est touché et je ne suis pas assez crevée pour nier les acouphènes comme je le faisais à merveille avant.

    Bref je vais devoir reconsulter un ORL pour adoucir le truc mais sans job, pas d'argent, et sans argent point de médecin, et sans médecin point de solution sauf si vous ici vous avez une petite liste d'astuces ou de "remèdes" (on s'entend sur le fait que ce sont des aides) naturels.....?
     
  8. Little_Dream_

    Little_Dream_
    Expand Collapse
    Les mensonges seront toujours présent, suffit de savoir les éviter.

    Coucou j'ai une surdité complète à l'oreille gauche, bien que j'entende parfaitement à droite les discussions à voix basse sont difficiles, et quand quelqu'un me parle du côté gauche si je ne le vois pas parler je n'entends rien... J'avais consulté pour un implant cochleer mais un truc vissé à la tête me tente pas du tout :/ De plus ma surdité est en quelque sorte inexpliquée puisque tout est en bon état danq mon oreille. Cependant je stresse beaucoup et je me demande si comme une des madz l'a signalé, ce ne serait pas lié. J'hésite du coup à voir un ostéopathe.
     
  9. LilyOnMarch

    LilyOnMarch
    Expand Collapse
    Maybe there is another way of seeing this world.

    Tu ne peux pas prétendre à la CMU ? Il faut se renseigner auprès de ta CPAM, si tu n'as ni job ni thune, explique ta situation, il y a peut être quelque chose à faire. En tout cas plein de courage, je ne peux qu'imaginer ta situation :/

    Edit : Si tu en as la possibilité tente l'ostéopathe en effet !
     
  10. Maïline

    Maïline
    Expand Collapse
    See you space cowboy.

    @Synalèphe :hello:
    Je me permets de remonter le sujet, mais une recherche rapide du syndrome de SADAM sur le forum ne m'a dirigée que sur ton message.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bref, comme toi on m'a aussi conseillée de me détendre et de ne pas serrer la mâchoire mais ce n'est pas évident (la kiné que j'ai du voir pendant mon traitement m'a donné quelques exercices pour muscler la mâchoire et la calmer sur le long terme, ça a aidé un peu mais pas beaucoup -mais c'est aussi de ma faute, je ne suis allée la voir que deux fois-). Je te conseille fortement d'aller voir un stomatologue ou un orthodontiste, même si ton problème a l'air un peu plus axé ORL que le mien, c'est un peu un grand tout et ça ne peut pas faire de mal d'avoir l'avis d'un autre spécialiste.
    Si tu as les moyens, l'ostéopathie m'a vraiment apaisée sur le moment, par contre bien vérifier les méthodes du praticiens, la zone ORL/ATM est assez particulière et tous ne pratiquent pas dessus. Ça a calmé un peu mes douleurs d'oreille aussi.

    En tout cas si ça peut te rassurer, tous les médecins que j'ai vu jusqu'à présent étaient d'accord pour me dire que ça peut s'arranger. Il faut surtout que je choisisse le traitement qui me convient le mieux (et que j'ose balancer tous mes doutes à propos de la chirurgie). C'est pas de tout repos, ça demande un traitement multi-disciplinaire un peu relou, mais c'est faisable. Je ne sais pas si ça peut "annuler" les acouphènes, mais déjà si les autres douleurs et gênes disparaissent moi ça me convient.

    Je crois que ce message est un peu fouillis parce que je viens en parler alors que là, j'ai mal :lunette:
    J'espère que tu vas mieux depuis ton message @Synalèphe, en tout cas si tu veux en discuter je suis là aussi :fleur:
     
    LilyOnMarch a BigUpé ce message