9gag - dégoulinant de mysoginie

Sujet dans 'Forum Belgique' lancé par Monanged, le 17 juillet 2014.

  1. Monanged

    Monanged
    Expand Collapse

    Bonjour à tout le monde!

    Depuis quelques mois je suivais un site d'humour américain (il me semble) de façon quotidienne. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est un site où l'on présente de photos - vidéos - gifs - montages afin de faire rire.

    Jusque là tout va super bien.
    Puis au bout d'un certain temps de plus en plus de "blagues" contre les femmes se sont mises à polluer ce site. (Et je ne parle pas des blagues pro-gun en tous genre mais ça c'est autre chose).

    C'était de pire en pire, je laissais passer en me disant que ça ne servait à rien de leur parler et que je n'avais qu'à me concentrer sur les blagues qui me faisaient rire.

    Puis j'en ai eu ma claque avec cette blague: on voit une femme sur un lit avec un visage en souffrance, elle a l'air nue et une légende écrit ceci: "accidently" putting it in the wrong hole. En gros: la mettre "accidentellement" dans le mauvais trou.

    Donc la blague étant que les mecs feraient "semblant'' de se tromper en la mettant dans l'anus, pour sodomiser sa copine par surprise.

    J'ai trouvé ça révoltant, le plus révoltant encore, c'est qu'il y avait un nombre incalculables de votes positifs pour ce post!
    Je me suis insurgée poliment, mais évidemment je me suis lynchées avec violence, selon quoi je n'ai aucun humour blah blah blah...

    Ce genre de blagues dégueulasses et sexistes, il y en avait de plus en plus, je me suis efforcée de répondre poliment et gentiment à chaque fois, avec respect, mais évidemment je me suis faite agressée directement par la plupart des mecs de ce site.
    De plus j'ai vraiment l'impression qu'il y a une espèce de guerre entre l'homme et la femme, plutôt l'homme contre la femme. On est toutes des putes, on est toutes chiantes, on n'a pas d'humour, on les trompe tous, on ne les aime pas, bref nous sommes la causes de tous leurs malheurs alors nous méritons leur violence.
    (Par exemple: une fille avec un joli visage commente un post, tu peux être sûr qu'il va il y avoir un moins 100 commentaires du style "j'peux te prendre par devant et par derrière, salope" Ou tout simplement "ouais les filles se plaignent, elles souffrent, elles sont pures et innocentes... Et nous on se fait tous tromper par des connasses parce qu'en réalité vous êtes toutes des salopes" et ainsi de suite.)

    Mon constat: ce site est dominé par les hommes qui ont l'impression qu'au nom de l'humour ils peuvent tout dire, tout faire et abandonner toute marque de respect et de décence. Ce n'est évidemment pas le cas de tous ces hommes du site (je l'espère), mais c'est malheureusement le cas de la très grande majorité.

    Le pire: le peu de femmes qu'il y a ne nous aident même pas! Un grand nombre de femmes, peut-être pour se faire accepter, agressent les autres femmes qui ont osé se révolter en disant "ouais soit cool, moi je regarde du porno avec mon mec, j'suis une vraie femme géniale et toi une chieuse, te plaint pas, t'as un cul alors sert-en!"

    Et puis il y a celles qui n'osent plus rien dire de peur d'en prendre plein la face. Puis celles qui essaient encore, en prenant des pincettes mais qui se font lapider directement à grand renfort de "pute" "t'as pas d'humour" "ouais plains-toi, mais nous c'est pire" ou encore "je crois que tu ne connais pas bien le principe de 9gag toi...." .

    Alors voilà : j'aimerais faire changer ça, honnêtement ça me désespère et ça me rend physiquement mal de voir toute cette haine de la femme, ouvertement acceptée par ce site et la grande majorité de leurs utilisateurs puisqu'ils ne font rien, ils laissent dire des atrocités sans nom, acceptent tous les posts parfois infâmes de sexisme.

    Que puis-je faire pour améliorer ça? Dois-je arrêter de me rendre malade et ne plus aller sur ce site que j'adorais? Dois-je continuer de tenter d'ouvrir les yeux à ces "personnes"?

    Connaissez-vous ce site et êtes-vous du même avis?


    ( Évidemment, ces posts affreux et les commentaires dégueulasses, ils se fondent dans tous les autres posts et commentaires, au début on a l'impression que c'est un site bon enfant et tranquille, sauf quand on gratte un peu...)
     
    #1 Monanged, 17 juillet 2014
    Dernière édition: 17 juillet 2014
  2. Castette

    Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

    Je vais très souvent sur 9gag, et certains posts sont écoeurants. C'est nul, parce qu'il y a des trucs très drôles qui font que je continue à y aller, et à côté ces pauvres articles nuls qui me dégoûtent.
    Souvent je me dis que je devrais arrêter d'aller sur ce site, mais je continue pour les articles drôles...

    J'ai remarqué qu'il y avait souvent des critiques faites aux féministes dans leurs images. C'est vraiment gênant, ils n'ont rien compris du tout !


    Merci d'ouvrir ce sujet, ça m'a interpellée également ;)

    Edit : exemple sexiste que je viens de trouver en y allant, qui m'arrache les yeux : sur une série d'images à propos de la version féminine de Thor, voici le titre utilisé :
    "Marvel Comics Introduces You The Wh... The New Female Thor!"
    Ahahahah, trop drôle le jeu de mot "whore/Thor", parce que c'est un femme ! Au secours.
     
    #2 Castette, 17 juillet 2014
    Dernière édition: 17 juillet 2014
  3. Monanged

    Monanged
    Expand Collapse

    Tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir d'entendre que je ne suis pas la seule à le penser! Je finissais même par culpabiliser et me donner l'impression d'être une rabat-joie..

    Je fais pareil que toi en fait, j'ai envie de continuer à y aller car il y a parfois des perles franchement, et puis y'a le reste...

    Oui j'avais eu un débat super animé une fois, j'avais même reçu un "je te cracherais bien dessus, mais tu ne le mérites même pas, salope" ... OKAY. Tout ce que je disais, c'est que oui, ça dérangeait la grande majorité des femmes lorsque les hommes faisaient des commentaires/gestes/regards déplacés en rue. Ils m'ont traitées de tous les noms en disant qu'en gros je n'avais qu'à pas être une pute si je ne voulais pas qu'on me regarde, et qu'il fallait prendre ça pour un "compliment" et que justement je devrais en être contente...


    Pour Thor: Je me suis dis pareil. Affligeant! :facepalm:
     
  4. Betty Blue

    Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

    @Monanged

    Si tu te ressens le besoin de te décharger de tout ça, je te conseille d'aller faire un tour sur la veille permanente sexisme. Y aura pleins de madz pour en parler avec toi. 9gag y est d'ailleurs régulièrement cité pour son sexisme et sa misogynie.
     
  5. Monanged

    Monanged
    Expand Collapse

    J'y suis déjà allée il y a quelques temps et on m'a effectivement bien accueillie et aidée :) je te remercie quand même! :)
     
  6. Sandrillon

    Sandrillon
    Expand Collapse

    Même un mois après la dernière réaction sur ce fil, j'ai décidé de vous dire que oui, moi aussi, ça m'afflige, ce sexisme. sur 9gag particulièrement, mais aussi sur facebook, et mille autres sites. Et dans des films.

    Il y a des gens de mon entourage qui comprennent, d'autres, non. Alors je sais avec qui je peux partager mon ressenti.

    J'ai une fois rencontré un troll de l'Internet, vous pouvez lire l'aventure que j'ai eue avec lui via http://kesskisspass.tumblr.com/post/93957936127/ma-premiere-confrontation-avec-un-troll-de-linternet

    Je suis devenue fan de Lost (la série qui a commencé il y a 10 ans), mais parfois,

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
Chargement...