A 18 ans je ne sais pas quoi faire de ma vie.

A

AnonymousUser

Guest
Déjà pas de paniquer, 18 ans, c'est encore jeune!! Mon copain a bientot 25 ans et il va reprendre un BTS et dans ma classe (terminal bac pro) j'ai une nana qui a 23 ans et ui a fait plein de choses avant donc bon, tout est possible!

Moi j'ai fait un BEP CSS pou travailler avec les enfants, premier stage: je deteste les enfants. Donc je me suis dis que je voulais être infirmiere parce que j'ai adoré mes stages à l'hopital et en maison de retraite. Je suis allée en bac pro Services de proximité et vie locale, c'est un bac pro a caractere social, il n'y a plus du tout de sanitaire mais voilà, il me fallait un bac pour devenir infirmiere!
Et puis finalement, je me suis rendu compte que mon vrai truc, c'était le social!
Je pense que déjà on a de la chance, parce que nous on a des stages! On peut se rendre compte tres tot de ce qui nous convient ou non!

Pourquoi tu n'irais pas en premiere SMS (enfin je crois que c'est STSS maintenant) ou en bac pro après ton bep? Ca te donnerait un niveau bac et ça te permettrait de faire des stages (pour le cas du bac pro tu as 18 semaines), et donc te rendre compte de ce que tu veux faire!
Et puis une fois que tu as le bac, ça t'ouvre pas mal de portes!
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je vais avoir 22 ans et je ne sais pas quoi faire de ma vie non plus.

Après le Bac, je n'avais déjà aucune idée de quoi faire comme études, vu que rien ne m'attirait spécialement. Etant bonne en Espagnol, et aimant cette langue et cette culture, je me suis engouffrée en LLCE Espagnol. A partir de la 2ème année ça a déjà commencé à merder dans ma tête, étant donné que le seul débouché de cette filière (ou presque) est l'enseignement. Donc question : "est-ce que je veux réellement être professeur?".