À 2h de Paris, pour un avortement, on risque la prison à vie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 15 mars 2017.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

C'est démoralisant de voir toutes les menaces envers l'avortement qui pèsent dans le monde. C'est un droit qui n'est pas encore entièrement acquis et qui est sans cesse menacée.

LovelyLexy a BigUpé ce message
  3. Sirell

Sirell
    Expand Collapse
    Fatiguée chronique, je trouve le courage que pour aller dans mon lit...

Je ne sais pas si je trouve ça scandaleux, écœurant ou si je suis juste fatiguée de voir à quel point les dirigeants se comportent toujours de la même façon quand il s'agit des questions touchant les femmes.

LovelyLexy, Shadeluna, Kounette et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Coquelicot-Flo

Coquelicot-Flo
    Expand Collapse

Je suis actuellement en Irlande en Erasmus, à Dublin plus précisément, et je voulais ajouter à votre très bon article que cela est aussi le cas en République d'Irlande, ou Irlande du Sud, un pays lui aussi dans l'UE (et qui ne risque pas d'en sortir suite au Brexit). Quelqu'un qui avorte est passible de 14 ans de prison, et un médecin ou personnel soignent qui donne une info sur l'avortement risque 5000 euros d'amende et la destitution de son statut de médecin (ou autre). La délation entre médecins est fortement encouragée (par des primes...). Chaque jour, 12 femmes partent avorter en Angleterre solution bien sûre uniquement accessible aux plus aisé(e)s... Des manifestations ont lieu à dates symboliques, mais aussi à chaque vote au Parlement, avec toujours plus de monde. Des bus sillonnent aussi le pays pour donner des consultations pré-avortement et procurer à ceux dans le besoin une pilule abortive (et ces bus rencontre un franc succès !). C'est très impressionnant, et on voit bien que la détresse de ces personnes est immense...

LovelyLexy, Kounette, Alexandra David-Néel et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

C'est très bien. Je propose d'interdire également la vente de cintres et d'aiguilles à tricoter. Oh, et la masturbation masculine, hop. Et puis ce qui serait bien ce serait d'obliger les femmes sous contraceptif à porter une petite étoile rose cousue sur leurs habits.
    Et quiconque achètera des préservatifs devrait avoir son vrai nom et sa photo publiés sur un site accessible à tous, genre fornicateur.honte.croissez-et-multipliez.com. Quant à la prison à vie c'est juste n'importe quoi, la peine de mort c'est pas fait pour les chiens !
    Et quitte à mettre en prison pour la vidange d'un amas de cellules, pourquoi ne pas condamner les gens qui se font retirer des kystes ou des tumeurs cancéreuses, hmm ?

Non, c'est pas moi qui suis extrémiste. C'est le gouvernement irlandais. Extrémiste ET hypocrite parce qu'ils sont parfaitement au courant que les pauvres commandent sur le net et que les riches vont en Angleterre. Je serais d'ailleurs bien curieuse de savoir combien de ces femmes riches sont les épouses, filles, sœurs de ces messieurs anti-choix du gouvernement.

LovelyLexy, jorda, Shadeluna et 15 autres ont BigUpé ce message.
  6. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

Je me demandais si en Irlande du Nord c'était interdit comme en Irlande et j'ai ma réponse !
    J'ai vécu en Irlande et les docteurs sont en plus pas tous ok pour nous prescrire la pilule (je l'ai vécu !) et EN PLUS mon docteur s'était passé de me dire que l'antibiotique qu'il m'avait prescrit en même temps empêchait ma pilule de fonctionner (je le savais pas du tout apparemment c'est le cas pour beaucoup d'antibiotiques, si ce n'est tous non ?) et à la pharmacie en allant chercher ma deuxième boîte d'antibiotiques la jeune pharmacienne m'a demandé si je savais que ça me coupait la pilule, et tout en chuchotant ! J'étais choquée.

LovelyLexy et Freehug ont BigUpé.
  7. Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

MERCI! Je venais dire pareil: je suis à Dublin et c'est pas mieux en Irlande du Sud.

EIDT: et du coup, c'est encore plus proche de Paris en terme de temps pour y aller.

8. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

@Esther En Irlande, une jeune fille a subi un internement psychiatrique pour l'empêcher d'avorter. Une pétition est en cours.

Esther, Kounette et jorda ont BigUpé ce message.
Chargement...