à celles qui vont en 2nde

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Chic-N-Subtle a dit :
Tout le monde nous disait la meme chose, que l'on perd au moins deux points de moyenne entre la troisieme et la seconde. Je m'etait preparé a les perdre, ces deux points, que ca soit normal et que je ne m'angoisse pas ca pour ca. Et finalement, j'ai pris un point de moyenne en seconde, sans travailler plus. Du coup, jamais je n'ai dit a des gens plus jeune ce genre de choses.

Ben moi j'peux vous dire que j'l'ai senti grave la différence :d Je suis passée de 17 à un 12 de moyenne, bon j'espérais pas garder un 17 mais j'ai lutté toute l'année pour atteindre le 13. Ceci dit ça dépend des classes, j'avais une classe très forte et hyper motivée, on nous a fait travailler beaucoup quand même, tout allait très vite. Mais heureusement dans un sens, ma première a été encore pire, ça m'a habitué une bonne fois pour toute à travailler, dans le sens vraiment m'acharner sur des exos, chose qui ne m'était quasiment jamais arrivé avant.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Avant j'avais 17 en travaillant résonablement , en seconde j'ai eu 14 (en travaillant moins qu'au collége )c'est cette année que j'ai sentie la différence ( en premiére quoi )
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'ai fais un seconde générale, avec comme option une troisième langue, l'italien. Je savais déjà que je suivrai un cursus littéraire, c'était un peu la seule voie possible pour moi.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
J'ai fait une 2nde générale, avec option Grec ancien. Ensuite je suis allée en S et j'ai conservé le Grec en facultatif, ce qui m'a permis de partir en Grèce avec le lycée et de gagner quelques petits points au bac :P
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
1°)Vous allez en seconde générale, technologique, ou professionelle?
2nde generale, c'etait il y a 2 ans

2°)Quelles sont vos options pour celles qui sont en général ou technologique? quelle est la spécialité pour celles qui vont en 2nde profesionnelle?

MPI, mais chez ns, l'option MPI n'etait pas compatible avec la section euro, pis de tte facon, section euro italien, ca m'interressait pas tp lol

3°)Avez vous une idée de ce que vous voulez faire plus tard?

Euh, tres vague idee a vrai dire.ptete ecole de commerce ou etude de compta...



Sinon, entre la 2nde et la 3eme, j'ai du perdre 2 pts j'crois, certainement du a la baisse de ma moyenne de francais, de physique et de SVT, et surtt d'italien, paske le prof notait tres severe lol. Mais entre la 2nde et la 1S, j'ai pas vraiment perdu de pts, ptete au 1er trimestre, mais apres, la moyenne, c'etait a 0,1 pres la mm lol, j;ai mm reussi a avoir de meilleures notes en physique avec le mm prof ;).
J'avais aussi essaye le chinois LV3 via le Cned, mais c'est tp chiant, et ce qu'ils me demandaient de faire, c'etait trop simple a mon gout lol, et ils etaient chiants avec leurs feuilles mdr


 
1°)Vous allez en seconde générale, technologique, ou professionelle?
2nde generale

2°)Quelles sont vos options pour celles qui sont en général ou technologique? quelle est la spécialité pour celles qui vont en 2nde profesionnelle?

Lv2 anglais et SES

3°)Avez vous une idée de ce que vous voulez faire plus tard?

Oui : Journaliste. Ca fait déjà au moins 3ans que je suis calé sur ça, j'espère que je réussirais ... Pour commencer, je fais de ti'articles sur mon blog ... Si vous voulez faire un tour le lien est en bas, dites moi ce que vous en pensez !
 
11 Juillet 2006
8
0
3 652
Pouilley les Vignes
1°)Vous allez en seconde générale, technologique, ou professionelle?
Je vais en seconde générale ...

2°)Quelles sont vos options pour celles qui sont en général ou technologique? quelle est la spécialité pour celles qui vont en 2nde profesionnelle?
Alors ... mes p'tites options >> allemand européenne (pour être sûrs d'être ensemble, on a tous pris ça !!) :P SES (si desfois je décide de partir en ES, mais je pense pas) et Grec (j'en ai jamais fait ... y en a qui en ont déjà fait ?? Ca vous a plu ??)

3°)Avez vous une idée de ce que vous voulez faire plus tard?
Je change tous les ans à peu près ... mais pour l'instant j'aimerais bien être sage-femme ;) ...
 
A

Ancien membre

Guest
J'etais en seconde l'année derniere. C'etait une seconde générale. J'avais SES en otption de determination et Art plastique en facultatif.

J'sais toujours pas c'que j'veux faire apres mon bac ES.

De la troisieme a la seconde, ma moyenne est resté la meme : un petit 13.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Shawote a dit :
HEIIIIIIIIIN ta fais cmt autant 3eme a seconde j'ai limite gagné un point
De la seconde a la 1ere S jen ait perdu...5 :| dont 6 en math, phisique et SVT...

Euh, chais pas trop lol.
Mais j'avoue qu'au 1er trimestre de 1S, j'avais perdu 1 pt a vec des moyennes pitoyables en maths et en physique [pr une fois que ma note de sport etait superieure a ma moyenne generale lol], du coup, me suis dit qu;il fallait que j'reagisse, et j'ai achete qques bouquins d'exos, que j'faisais avant chaque controle de maths et de physique, pas enormement, pdt 1 ou 2h, mais ca a suffit a remonter mes moyennes
 
6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
Chic-N-Subtle a dit :
Tout le monde nous disait la meme chose, que l'on perd au moins deux points de moyenne entre la troisieme et la seconde. Je m'etait preparé a les perdre, ces deux points, que ca soit normal et que je ne m'angoisse pas ca pour ca. Et finalement, j'ai pris un point de moyenne en seconde, sans travailler plus. Du coup, jamais je n'ai dit a des gens plus jeune ce genre de choses.

Nous on nous avait dit 4 points \o/
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
]1°)Vous allez en seconde générale, technologique, ou professionelle?
Je vais en seconde générale.

2°)Quelles sont vos options pour celles qui sont en général ou technologique? quelle est la spécialité pour celles qui vont en 2nde profesionnelle?
L comme option.J'ai pris anglais européen aussi.

3°)Avez vous une idée de ce que vous voulez faire plus tard?
Non,aucune idée :s ..
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
1°)Vous allez en seconde générale, technologique, ou professionelle?
générale

2°)Quelles sont vos options pour celles qui sont en général ou technologique? quelle est la spécialité pour celles qui vont en 2nde profesionnelle?

PCL, LV2

3°)Avez vous une idée de ce que vous voulez faire plus tard?
Medecin
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes