à celles qui vont en 2nde

1 Juillet 2006
111
0
3 677
Chilly mazarin
1°)Vous allez en seconde générale, technologique, ou professionelle?
Seconde générale

2°)Quelles sont vos options pour celles qui sont en général ou technologique? quelle est la spécialité pour celles qui vont en 2nde profesionnelle?
J'ai choisi l'option SeS, je veux faire un bac S mais à la journée d'accueil du lycée le proviseur nous a tout de suite dis que prendre MPI ne nous aiderait pas plus qu'SES pour un Bac scientifique et il nous a même dit qu'en plus de ça ce n'était pas terrible lol

3°)Avez vous une idée de ce que vous voulez faire plus tard?

Pour être infirmière j'ai pas trop le choix jdois passer un bac S^^
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Iaoranamoana a dit :
Pas du tout :P Arrête moi si je me trompe mais j'ai lu quelque part que pour faire infirmière, tout les bacs étaient acceptés. Pour être medecin, S oui, mais infirmière je suis (presque) sur que non ^^

Pis le bac sms surtt
 
10 Novembre 2005
116
4
4 679
Bazainville
C'était ya deux ans pour moi

Je suis passée en seconde générale , j'avais choisis SES et LV2 espagnol comme option de détermination. Et en plus j'étais dans une classe spéciale qui fesait un atelier d'écritur , on a dut ecrire une nouvelle historico-policiere . Et grace à cet atelier j'ai même fait un deuxième voyage à Rome :d

Je voulais être journaliste et aller en ES et je passe cette année en terminale L en voulant travailler dans l'édition , très heureuse de ses choix et j'ai même réussi a ma surprise a remonter en premiere :d
 
1 Juillet 2006
111
0
3 677
Chilly mazarin
Iaoranamoana> Non pas du tout. Seul les bac SMS et S sont acceptés. Avec un L tu risques pas d'être infirmière....ES non plus...Et jpasse les STI, STG etc...
Tkt pas jme suis bien renseigné avant et jtavoue que ça m'aurait bien arrangé que tout les bacs soit acceptés....parce que S...Oulala mais bon faut essayer ;)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
1° je vais en seconde générale

2° je prends option LV2 (Espagnol pour ma part) et SES. (et pas d'option facultatives)

3° je voudrais faire un Bac ES pour me diriger vers un BTS

vala vala
 
1 Septembre 2006
24
0
3 682
danslenord
je passe en 2sd cette anné (demain quoi)

j'ai pris SES en option
en langue je fé 1 anglais 2 allemand(je me souvien plus de la quest dsl)
je veux etre ingénieur dans la police sientifique
 
18 Juillet 2006
69
3
3 669
Giroe
J'rentre en seconde demain. :mad:
J'ai :
  • LV1 : Anglais.
  • LV2 : Allemand.
  • Option facultative : latin.
J'voudrais bien aprrendre l'espagnol et faire du théâtre.
Je ne sais plus quel métier je veux faire, il y en a tellement qui m'interressent...
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Trash's a dit :
Iaoranamoana> Non pas du tout. Seul les bac SMS et S sont acceptés. Avec un L tu risques pas d'être infirmière....ES non plus...Et jpasse les STI, STG etc...
Tkt pas jme suis bien renseigné avant et jtavoue que ça m'aurait bien arrangé que tout les bacs soit acceptés....parce que S...Oulala mais bon faut essayer ;)

Ma cousine a fait un bac L et a passé son concours d'infirmière qu'elle a eu, pr ensuite embrayer sur un concours de puéricultrice donc aparemment, c'est tout à fait possible (à moins que ce le soit plus maintenant, elle c'était y'a 3/4 ans). Et quand j'étais en 2de, le proviseur nous avait montré une espèce de diapo ac les débouchés de chaque bac et dans la description du bac L, on pouvait se diriger vers infirmière.

Sinon, j'ai fait une 2de général option SES et musique pr me diriger ensuite vers une ES. J'ai adoré l'option éco donc je suis allée en ES alors qu'au départ, j'hésitais entre L et ES. Par contre, pr le métier plus tard, je sais pas précisément mais je pense que ce sera dans les langues (et malheureusement ds mon bahut, il proposait pas de 3ème langue sauf par le CNED... Et faut trouver la motivation quoi)
 
3 Septembre 2006
18
0
3 662
st quentin
mwa ba jsui en sde general j'ai pris SES é espagnol!
je sais apsolument pas se que je veut faire plus tard é je ni pense mém pas mwa je n'ai qu1 chozz a dire:
profité a fon de sa jeunesse car on nen a pas 2!!!!!
 
13 Mai 2006
34
1
3 669
la breuil s/s Argenton
1°)Vous allez en seconde générale, technologique, ou professionelle?
- Moi je passe en seconde générale.

2°)Quelles sont vos options pour celles qui sont en général ou technologique? quelle est la spécialité pour celles qui vont en 2nde profesionnelle?
- Comme option j'ai pris SES et LV2 espagnol.

3°)Avez vous une idée de ce que vous voulez faire plus tard?
- Je veux devenir pharmacienne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes