A Cure for Life, un thriller angoissant et parfaitement maîtrisé comme on en fait trop peu

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 14 février 2017.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Ce film m'intéresse, il me tarde d'aller le voir. Il n'y a pas de séances prévues dans mon ciné ni dans les alentours par contre, alors ça ne sera pas pour tout de suite...

3. Pic Verte

Pic Verte
    Expand Collapse

Comme @Aska, aucun cinéma ne le diffuse là où j'habite, pourtant je suis dans une grande ville...
    @Aki Une idée sur le pourquoi d'une si faible distribution ?

4. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

@Pic Verte Et encore je précise que je suis en région parisienne, mais aucun ciné ne le diffuse dans ma ville, même dans les villes limitrophes. Pas trop envie d'aller en plein coeur de Paris pour ça...

5. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

Alors là, je suis vraiment étonnée. Y a 140 copies quand même, ce qui est certes moyen (vs "Rock'n Roll" 558 copies cette semaine en top 1) mais on va dire respectable.
    Mais ça marque bien la différence région parisienne/reste j'ai l'impression. Doit y avoir la majorité des copies sur Paris en gros '-'.
    Désolée pour vous...

6. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

Ça passe dans ma petite ville. J'aimerais bien y aller, mais j'ai peur...d'avoir peur en fait.
    @Aki Est-ce qu'il y a des scènes vraiment trash (dans le genre sanguinolent) ou est-ce que c'est juste angoissant ?

7. Furie Nocturne

Furie Nocturne
    Expand Collapse
    Expecto patronum !

Il y a peu de sang... mais quelques scènes gores quand même !

Mon avis sur le film : j'ai trouvé le film sans intérêt même si, visuellement, c'est pas moche (il y a plein de plans qui m'ont fait penser à Shining). Je n'ai pas aimé le contenu : il n'y a pas de surprise au niveau du scénario, la conclusion/les enjeux ne sont finalement pas terrible,... Mais bon chacun ses goûts (d'ailleurs mon amoureux à plutôt bien aimé) :)

Algernon et Mewen ont BigUpé.
  8. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

@Furie Nocturne Merci pour ce retour :fleur:
    (Je ne pense pas que je vais y aller alors)

9. Algernon

Algernon
    Expand Collapse

Je viens de le voir, et je suis du même avis que @Furie Nocturne . J'ai aimé visuellement aussi, j'ai aimé la tension au long du film... Mais j'ai vraiment été déçue par la fin et l'explication de l'intrigue. J'en attendais peut-être trop. Je visualisais quelque chose à la Shutter Island, ou alors avec une explication plus "philosophico-sociétal" et... Non.

Aqua a BigUpé ce message
  10. RainbowBoe

RainbowBoe
    Expand Collapse

@Algernon @Furie Nocturne Y a moyen de me le spoiler en mp? J'aimerai savoir si je vais le voir ( oui alors je précise, je me fais spoiler que ce genre de film, j'aime pas avoir peur donc je veux savoir si ça va au delà de mes limites (limites étranges d'ailleurs)).
    Genre pour vous quelles ont été les scènes les plus glauques et les plus gores?
    De la mutilation? Bref !

11. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Heureusement que j'ai une carte cinéma illimitée, j'aurais été assez dégoutée de débourser 10 balles pour ce film.

L'intrigue est pompée sur plusieurs films/livres existants (super l'originalité), la fin est terriblement prévisible et se devine très aisément dès le milieu du film (et croyez moi sur 2H30 de film, on voit bien le temps passer d'autant que le film est bourré de longueurs) sans compter certaines scènes à mon sens complètement inutiles...

Bref, j'avoue ne pas partager cette revue dythirambique.

Allez, 2 bons points quand même :
    - les paysages sont très beaux, on aurait presque envie d'aller en Suisse ;
    - la fin m'a beaucoup fait rire. Ah mince, on me dit qu'elle n'est pas censée faire rire. Oups.

Biousse a BigUpé ce message
  12. louisounette

louisounette
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Je suis allée voir ce film hier et j'ai failli partir au milieu de la séance tellement le film m'était absolument désagréable à la vue et à l'écoute !
    Le début s'annonce prometteur, même si la musique est un peu trop présente à mon goût. Les images sont belles, l'ambiance s'installe progressivement, glauque et intrigante.

Mais si un bon film ne se définissait qu'à sa photographie, ça se saurait. Au bout d'une demi-heure, on attend des indices et des rebondissements ... qui ne viennent pas. Les plans poussifs et inutiles se succèdent, on voit des scènes de torture assez risibles (cf le tube) et une musique omniprésente de film d'horreur essaye de combler le vide du scénario. Et enfin, au bout de 2h15 de "torture" littérale et figurée, le twist arrive pour nous achever : je n'en dis pas plus mais les gens à côté de moi riaient jaune devant ce délire complet du réalisateur et j'ai vu 2 couples partir de la salle à ce moment là.

Non désolé Madmoizelle, sur ce coup, je ne partage pas du tout votre avis ou plutôt partenariat j'ai vraiment perdu 2h30 de ma vie devant ce film.

Chargement...