« A Hundred Years of Beauty » épisode 11 est dédié à la beauté des Brésiliennes !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 29 octobre 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. NanaCoubo

NanaCoubo
    Expand Collapse
    Freedom You've gotta give for what you take Merci George <3 !

Merci !!! J'adore et en plus ils ont bien choisi (car oui les brésiliennes ne sont pas pas toute bronzées ou noires merci !) le modèle !

3. Margooniett

Margooniett
    Expand Collapse
    Intoxicated with the madness, I'm in love with my sadness

Je trouve ces vidéo cool, mais je trouve que pour certain pays, l'américanisation fait que tout les looks sont les même, d'un pays a un autre... :erf:
    Mais comme d'hab le model est :jv:

MadKingBunny, Lady Stardust et NanaCoubo ont BigUpé ce message.
  4. NanaCoubo

NanaCoubo
    Expand Collapse

+1 surtout ces derniers temps :o !

5. lalaya

lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

Les brésiliennes ne sont pas toutes bronzées ou noires mais ça reste un pays à majorité métissée et ce n est pas comme si les filles blanches au Brésil manquaient de représentation, à voir leurs telenovelas et mannequins les plus célèbres... c'est assez déplacé en fait comme remarque je trouve...

j'espère qu'il sera feront comme pour les USA avec un deuxième sur les beautés plus métissées :)

6. NanaCoubo

NanaCoubo
    Expand Collapse

Je sais très bien comment ce pays est métissé, en fait ma remarque (déplacée ou non selon les personnes) se basait sur le stéréotype qu'on donne sur les brésiliens. J'ai l'impression enfin plutôt, je remarque que pour beaucoup il n'y a que des gens de couleurs ou des typés métissés, un teint bien halé alors que en fait non pas du tout. On peut y trouver des cachets d'aspirine. C'est ce qui fait la beauté du Brésil quoi.

7. Enlia

Enlia
    Expand Collapse

En tant que franco-brésilienne blanche (avec une maman brésilienne châtain clair aux yeux gris clair), perso, ça me fait HYPER PLAISIR qu'ils aient choisi cette modèle pour leur première vidéo (car il y en aura bien une seconde avec une afro-brésilienne en novembre et c'est super cool aussi). Si au Brésil la beauté blanche est valorisée dans les médias (ce qui est loin d'être le cas IRL, de ce que j'ai pu en voir), à l'étranger, les gens pensent que les brésiliennes sont forcément métissées en se basant sur les images du carnaval. J'en ai un peu marre de limite devoir montrer mon passeport quand je dis que je suis franco-brésilienne aux gens que je rencontre. A chaque fois, ça loupe pas, alors qu'au Brésil je passe totalement inaperçue en réalité ! Donc merci à eux de casser les stéréotypes.

La majorité de la population brésilienne n'est pas "métissée" (et je ne parle que de la couleur de peau. C'est pas parce qu'on est blanc que notre arrière arrière... grand-mère ne peut pas être noire), c'est quasiment du 50/50 (Cf chiffres du gouvernement) et c'est conforme à ce que je vois quand je suis là-bas. Y'a toute une palette de couleurs, comme aux USA. Maintenant, forcément, si on fout un blanc au soleil toute l'année, il va finir par bronzer au moins un peu :rire: au final, n'importe qui pourrait être brésilien :happy:

#7 Enlia, 1 novembre 2015
    Dernière édition: 1 novembre 2015
    NanaCoubo a BigUpé ce message
Chargement...