A la chasse aux points ! (Épreuves anticipées)

27 Avril 2011
273
179
4 734
28
Montpellier
J'aime bien l'idée de s'entraider et tout ça! Moi j'ai skype et msn donc c'est comme vous voulez (:
Sinon en premier objet d'étude, nous avons fait "L'homme est-il un animal social?" et là nous commençons à étudier "Les Cannibales" de Montaigne :) si d'autres l'ont déjà fait.. :d
 
15 Mai 2011
131
38
4 759
29
Chantilly
coucou les filles !

Ecriture d'invention j'ai eu 12 assez contente de moi dans l'ensemble car le sujet m'inspirait pas.

Anglais renforcé :14

Et pour les TPE on n'est que deux (un ami & moi) et on fait les mythes grecs et japonais dans l'art & l'art théâtrales.

DS la semaine dernière / la vision en Physique.


*PHRASE DU JOUR: Vivement les vacances !*
 
27 Avril 2011
273
179
4 734
28
Montpellier
Icaya Ouais c'était cool, j'ai bien aimé :)

Et sinon je suis étonnée des notes de sujet d'invention, pareil aujourd'hui la prof nous a rendu nos sujet d'invention, il fallait écrire une fable puis un discours qui soutenait la thèse que l'homme est fait pour vivre en société. Elle a lu ce qu'elle appelle un très très bon devoir, il a eu 14. Elle me l'a rendu en disant "très bien" j'ai eu douze. En fait si je comprends bien, celui qui a au-dessus de 14 en sujet d'invention est un dieu? (: C'est étonnant quand même!
 
27 Avril 2011
273
179
4 734
28
Montpellier
J'ai toujours pensé que le sujet d'invention était le plus dur. C'est sûr. Mais je pensais que pour notre premier et tout, puis étant donné que c'était pas le bac bac, elle noterait pas super sévère mais c'est super dur quoi! Le pire c'est qu'elle disait être déçue. Elle pensait qu'on était tous des Rimbaud ou bien? :nerd:
 
22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Justement je ne savais pas trop comment les faire ^^.
J'ai mis le plan avec les éléments les plus importants dans chaque parties. On verra bien pour les autres (oui je suis un peu feignante je n'en ai fait qu'une seule pour le moment x)).
 
22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Icaya;2659913 a dit :
Manee n'attends pas le dernier moment, tu vas trop galérer après pour les faire ^^' C'est juste un conseil ^^

4 DM, 5 contrôles à la rentrée, 5 livres à lire, des tonnes d'exos. Et je n'ai encore rien fait --'.
Je ne peux pas encore écrire, ça devient problématique tout ça :facepalm:
C'était le petit coup de gueule du jour x)

J'en ai fait une sur trois ^^.

Edit : 2 maintenant x)
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Salut les filles :happy:

Je n'ai pas lu tous vos messages mais je viens juste vous donner quelques conseils pour l'épreuve de français. J'ai eu 17 l'année dernière en choisissant le commentaire. Je ne m'y attendais pas du tout, j'étais complètement stressée lors de l'épreuve. J'ai eu une moyenne correcte pendant toute l'année mais il m'est aussi arrivée d'avoir des mauvaises notes. En tout cas je n'avais jamais eu au dessus de 15 ou 14 pendant l'année je crois, en bac blanc et dans les commentaires qu'on devait faire.

Normalement vous allez étudier de nombreux textes, faire beaucoup beaucoup de commentaires avec la prof, pour votre épreuve orale. La plupart des gens trouve ca bien chiant, mais c'est important d'être concentrée et de bien participer. Je n'ai quasiment rien révisé pour l'épreuve écrite (et je ne suis pas plus intelligente qu'une autre, je ne veux pas du tout me venter, ce n'est pas mon but), mais en classe j'étais attentive. Parce qu'au final, c'est toujours les mêmes thèmes qui reviennent.
J'explique. Au bac, le texte que j'ai du étudier, avait le même thème qu'un texte qu'on avait étudié en classe. Ce n'était pas du tout le même texte ni le même auteur, mais le principe était le même. Du coup, la problématique était similaire, et le plan aussi.
Je pense que ca ne marche pas à chaque fois, mais je pense qu'en fonction des séquences, certains thèmes reviennent souvent. Donc voilà, c'était un petit conseil pour le commentaire. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Mais ca ne veut pas dire que le commentaire est l'épreuve la plus facile. J'ai une amie qui a eu 20 au sujet d'invention, parce qu'elle écrit divinement bien, et que pour elle c'était le sujet le plus facile. La dissertation aussi peut être facile pour certains, mais il faut beaucoup de culture générale je pense.

Bref, sur ce, bonne chance à toutes et bon courage :jv:

Edit: Il y a aussi la petite épreuve sur 4 points, la présentation des documents. Il est facile d'avoir les 4 points, il faut vous entraîner jusqu'à ce que vous maîtrisiez parfaitement cette petite épreuve. Parce que 4 points ca peut vous faire la moyenne si jamais vous n'avez pas très bien réussi le reste ;) !
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Icaya
Je ne sais pas si je dois me considérée comme une lycéenne,Je suis en 1ere ST2S au cned (enseignement par correspondance) puisque j'ai eu des soucis pour d'admission dans les lycées.Je n'ai pas trouver de topic concernant les cours par correspondance donc j'ose poster ici.
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Icaya
Oui j'ai le français,j'avais déjà passé les epreuves anticipées français et histoire (oral) mais en français le programme n'etait pas fini,et cette année je me suis rendue compte que l'an dernier les méthodes données etait incomplètes.J'avais l'idée pour celles qui peuvent de scanner ou prendre en photos certaines pages.Moi je pourrais le faire,c'est "vachement" bien détaillée,je ne savais pas qu'il fallait faire un plan pour les questions de corpus par exemple.Au début,j'avais pas de motivation et les filles n'étaient vraiment pas sympa,mais là je me suis reprise en main ça va mieu.
 
22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Oh mais ne t'inquiètes pas le bac blanc c'est aussi fait pour se planter ! Comme dit ma prof de français y a qu'un contrôle à réussir c'est le bac en juin :). Allez te décourage pas :Fleurs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes