A la chasse aux points ! (Épreuves anticipées)

15 Mai 2011
131
38
4 759
29
Chantilly
Oyé les girls, des news du bac blanc...

Personellement j ai eu 10 â mon Bac blanc oral de français et 6 à l écrit. J ai pris l écriture dvinvention eurk....loupé.

2ème oral blanc de français mardi de la semaine dernière. Oral de TPE passé

J ai trop l impression que j y arriverais pas. * je fais le Titanic en allemand*

& vous ?
 
22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
J'ai eu 14 à l'écrit blanc pour le français et 14.25 pour les sciences. Et je passe à l'oral blanc le 10. J'ai peur et je sens que je suis à la bourre dans mes fiches -.-
 
15 Mai 2011
131
38
4 759
29
Chantilly
Icaya;3093607 a dit :
J'ai eu mes premiers Bac Blancs en février :
Français écrit : 6
Français oral : 9
Histoire-Géo : 10
Culture artistique : 9,5
Arts plastiques : 12,5
Sciences : 8,25
Littérature anglaise : 7,5

Pas brillant, brillant. Mais j'ai eu pas mal de soucis.

Pour l'oral, si tu veux, j'ai une assez bonne technique pour retenir les lectures analytiques.

Mais en te décourage pas :hugs:

Ah oui je veux bien si tu as ! Moi non plus c est pas glorieux j espère qu on fera mieux le jour J .
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Salut les filles! Alors voila, mon parcours est un peu différent du votre, mais moi aussi je dois repasser des épreuves anticipées. J'étais en 1ère S et j'ai changé pour la T.L cette année .

Je repasse donc maths-info (cette épreuve n'existe plus pour vous, dommage c'est hyper facile!) , et enseignement scientifique. Pour maths-info, je maîtrise plutôt bien, mais par contre pour E.S je maîtrise pas du tout! Est ce que certaines auraient de bons sites pour préparer? Et pourraient éventuellement me dire en quoi consiste l'épreuve?
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Icaya: merci ça serait super sympa!
En fait j'ai acheté un bouquin pour tout ce qui concerne la SVT (le monde révision) mais rien pour la physique chimie, je crois que je suis un peu mal barrée de m'y prendre si tard!
Je vais aussi emprunter le classeur de copines qui étaient en 1ere L l'an dernier, est ce que tu pourrais me dire si le programme a changé entre temps? merci!
 
12 Avril 2012
25
4
364
Rouen
Ce sujet est une super idée ^^
Alors moi à l'écrit blanc j'ai réussi à bien m'en sortir, j'ai eu 16. J'ai choisi le commentaire, je n'ai pas voulu prendre de risque avec l'écriture d'invention ( on m'a dit que c'était assez casse-gueule ).

Par contre mon oral blanc...ohlalala ^^, j'ai pas encore eu ma note mais j'ai totalement raté, je connaissais pourtant très bien mes textes ( le week end de Pâques version révisions intensives vous connaissez ? x) ). J'ai pas mal stréssé en face de l'examinateur qui m'a fait répéter plusieurs fois certains passages... Et au niveau de la problématique, elle était sur les registres, chose que je n'avais pas étudié en classe ( juste sur le texte sur lequel je suis tombée ). Bref elle m'a dit qu'il y avait de bonnes choses mais que je "survolais" un peu :/
Donc bon, je vais devoir retravailler tout ça ^^

Quelles sont vos techniques pour apprendre et maitriser le texte ? Vous le lisez juste ? Réecrivez ect... ? ^^
 
15 Mai 2011
131
38
4 759
29
Chantilly
Alors les filles bilan de l'année?

Personnellement, comme je suis atteinte d'une grave maladie j'ai eu beaucoup d'absence donc mon dossier n'est pas très bon je suis aussi très fatiguée par le traitement & ma maladie je devais déjà me battre pour ça plus pour l'école de plus j'ai eu une prof merdiqu
Je vais donc prendre un nouveau départ & redoublé en 1ère STG cela tombe bien car ça m'interésse (je veux être dans la compta ou le commerce /marketing international, de pluq j'ai appris qu'en étant motivée on pouvait réussir en LEA...) seul bémol j'appréhende les maths & la future classe !

& vous des news ?

Désolée pour les lettres manquantes je ne suis pas habituée à mon nouveau clavier.
 
18 Mars 2009
353
129
4 784
Quelqu'un aurait de bon cours sur l'objet d'étude "Vers un espace culturel européen : Renaissance et humanisme" ? (pour les première L)

Visiblement mon prof de littérature résume ça en une chose : Pantagruel.

Et, petite question : mon oral étant le 2 juillet, est ce bien raisonnable de sortir le 28 juin ? :d
 
26 Octobre 2009
34
14
4 689
Salut les filles! Je suis en première L et super stressée pour l'épreuve de français... Je me demandais si vous aviez des idées de films qui pourraient m'aider à réviser. Par exemple, j'ai regardé l'adaptation cinématographique des Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos par Stephen Frears (Dangerous Liaisons) et c'est une adaptation plutôt fidèle qui m'a permis de me souvenir de ce que j'avais lu. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Merci d'avance!

Super Faon : Je suis dans le même cas que toi pour l'Humanisme résumé à Gargantua... Je révise avec les fiches de synthèse dans mon livre de français.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes