A la chasse aux points ! (Épreuves anticipées)

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Coucouu les Madz <3

Je vous écris un petit message parce que j'ai passé mon bac de français l'année dernière donc je veux vous souhaiter bonne chance, et vous dire que touuuut va très bien se passer vous verrez, ce n'est pas le plus compliqué dans le bac je vous assure :happy: Apprenez bien vos textes pour l'oral, ne faites pas d'impasse!

Bon courage à vous toutes, vous allez réussir, les Madmoizelles sont les meilleures :fleur:
 
22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Vous passez votre oral quand ? (Edit : Je n'avais pas lu les messages précédents >.<)

Je ne me souviens plus dans quelle section vous êtes..
En tout cas dans notre lycée, les ES ont 20 LA. (et ça suffit : Crétin:)
 
22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Moi c'est le 26 ! Et je trouve ça abusé de faire venir tout le monde à la même heure et ensuite d'attendre pendant des heures !
 
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Swirly , Manee , et Icaya
Ohhh merci <3 Vivement que ce soit FINI. :erf:

Et Icaya , si tu parles du français, alors moi je prendrais Commentaire à coup sûr, ( j'ai beaucoup trop peur de faire du HS), je vais donc apprendre pleins de figures analytiques, et pour la Question, je verrai les fonctions du poète, de l'écrivain, du roman. Et aussi l'évolution du poète et du roman au cours du temps. Enfin les mouvements littéraires pour un petit préambule ! :)
Je vais aussi relire mes LA, on sait jamais, si un texte ressemble à une LA étudiée..

Voilà :fleur:
 
22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Pour l'écrit je revois chaque mouvement littéraire, registre et figures de style. Ensuite ma prof nous a fait un résumé sur la fonction de la poésie, méthode de l'argumentation que je vais apprendre également. Et puis après je tente des types bacs (lectures hein parce que je suis pas motivée pour rester 4h dessus ^^). Après je sais que je ne ferai pas l'invention, je ne sais pas écrire haha
 
9 Mars 2008
66
72
4 694
Coucou les madz!
Je suis en première S, et je galère trop pour les révisions d'histoire-géo. Je viens juste de finir l'histoire et je commence la géo mais j'avais oublié qu'il y a aussi tous les croquis à réviser! :ko:
Enfin bref, bon courage à toutes celles qui ont pas encore passé l'oral de français, le pire c'est l'attente ;) :fleur:
 
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
salut à toutes! je suis en ES, et actuellement je n'ai révisé que quelques figures de style pour l'écrit. Sachant que je vais prendre le commentaire le jour J , vous me conseillez de réviser d'autres trucs ou je peux y aller sereinement ?

Et je passe l'oral le 25 juin, le premier jour :yawn:

bon courage pour vos révisions! :fleur:
 
29 Décembre 2008
290
69
2 944
28
SARTROUVILLE
so-what;3292182 a dit :
salut à toutes! je suis en ES, et actuellement je n'ai révisé que quelques figures de style pour l'écrit. Sachant que je vais prendre le commentaire le jour J , vous me conseillez de réviser d'autres trucs ou je peux y aller sereinement ?

Et je passe l'oral le 25 juin, le premier jour :yawn:

bon courage pour vos révisions! :fleur:

Tu devrais réviser les registres et les courants littéraires, ça fait vite grimper la note quand ils voient qu'il y a des connaissances ^^

Sinon je voulais savoir si ça intéressait des madz qu'on choisisse un annale de bac et que chacune le fasse puis qu'on confronte nos idées.


Parce que je trouve ça trop triste de faire des annales toute seule x) (je suis en première L)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes