A la découverte du job d'assistante française en Angleterre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Tangerine, le 4 décembre 2009.

1. Tangerine

Tangerine
    Expand Collapse
    Pepito mi corazon, Pepiti, Pepito !

2. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Oooh ils sont tous roux :happy:

Non sans rire, ça doit vraiment être sympa ce genre d'expérience en dehors des bancs de facs françaises. C'est se sentir utile. Je suis bien contente que tu aies trouvé ta voie, et comme dit Elfy, ça donne sacrément envie! :)

3. London call me

London call me
    Expand Collapse
    Attention, je mords

C'est marrant je me retrouve beaucoup dans ce récit !

Moi aussi je suis partie 1 an en Angleterre (pour faire un stage) et oui je trouve que la vie y est trés chouette et yes je veux y retourner !!

Union jack here we come !

4. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

(hop, en big sur la page d'accueil de Mad' : ton article est génial ! ;) )

5. DoloresH

DoloresH
    Expand Collapse
    Bonnasse dans l'âme

Han alors là on peut dire qu'il y a des hasards vraiment canons de chez canons =)
    Je viens de remplir mon dossier de candidature sur le CIEP, j'attends juste qu'il soit validé par mon prof d'anglais et après je croise les doigts très fort, et même ceux des pieds peut-être =)

Je ne m'attendais pas à tomber sur ton article et il m'a fait chaud au coeur. Toutes les personnes qui sont parties en tant qu'assistantes de français en Angleterre en sont revenues enchantées.

Je suis en troisième année de Lettres Modernes mais on m'a dit que c'était bon pour postuler, maintenant j'attends la réponse =)

6. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

1000 Big Up(s) ! Je viens de passer mon entretien et tout pour être assistante et je suis en train de lire tous les témoignages que je trouve alors MERCI MILLE FOIS !

(L3 d'anglais)

7. Sloane

Sloane
    Expand Collapse
    Got it under my skin

J'ai trouvé ton article très intéressant, je suis aussi régulièrement le blog d'une madmoizelle qui est en assistanat à Leeds :)
    Cela donne vraiment très envie de tenter l'expérience, surtout en Angleterre, malheureusement mes études ne me destinent pas à cela. Cela m'aurait vraiment plu je pense :sad:

8. Dolly Wood

Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

Roohoo c'est chouette ! Et finalement, le plaisir que tu as pu avoir à partager ces moments là avec les élèves, bah on le ressent bien, et c'est communicatif !
    Enfin je trouve que tu as très bien résumé ton séjour en fait, et c'est chouette que tu puisses maintenant constater que tu as en quelque sorte "servi" a quelque chose, j'suis contente pour toi en fait !

J'ai une amie qui est actuellement assistante à Leeds et elle a l'air de s'éclater, de la même façon, y a des élèves en galère mais elle prend un réel plaisir à les aider et à voir que ça marche !

Bref, un article très sympa sur finalement quelque chose dont on ne parle pas beaucoup mais qui semble vraiment très enrichissant !

9. Ava*

Ava*
    Expand Collapse
    Amoureuse

Roh lala...
    J'arrète pas de lire des trucs comme ça en ce moment.
    A cause de mes problèmes d'orientation...
    Je rêve de devenir prof de français a l'étranger...
    Et de passer pas l'assistanat d'ailleurs.
    Vous avez fait quoi comme parcours pour en arriver la?

Ouuuuuuuuuu j'en rêve, j'en rêve, j'en rêve!!!

10. Ampernelle

Ampernelle
    Expand Collapse
    Learning to fly.

Oh cet article tombe vraiment bien ! J'ai commencé mon dossier pour l'année prochaine.
    D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe clairement à l'entretien, parce que ça m'inquiète un peu en fait ^^' Ah j'ai aussi très peur de ne pas avoir le niveau en anglais... Je suis plutôt très moyenne alors je ne sais pas...
    Et je ne sais pas trop comment faire ma lettre de motivation, tu n'aurais pas quelques pistes pour moi ? :sweatdrop:

En tout cas ça me donne encore plus envie de partir.

11. Tracy Jacks

Tracy Jacks
    Expand Collapse
    suckcess

Cet article est génial !
    Ca communique plein de bonnes expériences, on a qu'une envie, c'est de se glisser dans l'Eurostar :d

12. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

J'ai beaucoup d'amis Erasmus et ils ont tous appris en cours de français à la fac "As-tu lu l'histoire du loup?" En tout cas ça doit vraiment être super.

Chargement...