À la fin on meurt, mais en attendant, soyons la Nation Française

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À la fin on meurt, mais en attendant, soyons la Nation française
memes-nation-francaise.png
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 372
32 395
5 894
@Mathilde Trg Je ne sais pas si c'est inspirés ou pas mais Buzzfeed a fait un top des meilleurs tweets "nous sommes la nation française" il y a deux jours et on retrouve exactement les mêmes tweets.
Même si cet article-ci est pas inspiré de ce top là il faut se dire que les internets vont vites et faire un top tweet d'une phrase prononcé un dimanche soir le jeudi aprem c'est déjà tard dans le sens où ça aura déjà été fait (ou sinon varier les tweets pour pas avoir une impression de déjà vu :shifty:).
Après peut être que c'est clairement inspiré de ce top là mais dans ce cas ça aurait été pas mal de mettre la source :happy:
Le top ici.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Mathilde Trg Je ne sais pas si c'est inspirés ou pas mais Buzzfeed a fait un top des meilleurs tweets "nous sommes la nation française" il y a deux jours et on retrouve exactement les mêmes tweets.
Même si cet article-ci est pas inspiré de ce top là il faut se dire que les internets vont vites et faire un top tweet d'une phrase prononcé un dimanche soir le jeudi aprem c'est déjà tard dans le sens où ça aura déjà été fait (ou sinon varier les tweets pour pas avoir une impression de déjà vu :shifty:).
Après peut être que c'est clairement inspiré de ce top là mais dans ce cas ça aurait été pas mal de mettre la source :happy:
Le top ici.
Hmmmmm vraiment je ne vois pas la ressemblance ? :hesite: Buzzfeed fait un top des 19 meilleurs tweets selon eux, notre article n'est pas du tout construit sur le même modèle, et si bien évidemment il y a des tweets en commun, ce ne sont pas tous les mêmes !

Notre article remet le mème dans son contexte (les voeux présidentiels), classe les tweets "par catégories", + ajoute des commentaires de légende : la ref culturelle, une blague, etc. Le top de Buzzfeed c'est juste 19 tweets.

Et donc évidemment, si Buzzfeed ou topito ou autres font "les X meilleurs tweets" basés sur le nb de like/RT et/ou leurs préférences personnelles, on va forcément avoir des tweets en commun. Donc nous, on n'a pas fait "les X meilleurs tweets", et on n'a pas fait non plus "les tweets que vous n'avez pas vu passer". C'est plutôt un récap' pour celles et ceux qui n'auraient pas vu passer le mème ! (ou qui n'avaient pas capté d'où ça venait !)
 
  • Big up !
Réactions : Destiny Nova

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 372
32 395
5 894
@Clemence Bodoc Alors je vois toujours la ressemblance mais je vois aussi ce que tu veux dire sur la plus-value :cretin:
Après j'ai pas twitter et à part un je les avais tous déjà vu donc j'avoue avoir été un peu frustrée, j'aurais aimé lire les "instants nation française" de la rédac par exemple en plus des tweets :cretin:
Mais je vais m'en remettre hein :cretin:
 
Dernière édition :
23 Mai 2014
138
395
2 914
J’ai ri :rire: ! Merci car je n’avais pas du tout regardé les vœux d’Emmanuel Macron et je n’ai pas Twitter.
Malgré mon mal de bidou, je fais partie de la nation française :P
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
@Matouh, en plus, la première partie du pseudo de ce Twittos laisse à penser qu'il est fan de Terry Pratchett, ça explique aussi le jeu de mots pourri. :cretin:
(C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je l'adore aussi, notez bien. :ninja:)
En tout cas j'ai bien ri... Je suis au chômage depuis des mois et j'arrive pas à trouver mon propre chez-moi, mais je suis la nation française. Me v'là sauvée.
 
  • Big up !
Réactions : Matouh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes