À la fin on meurt, mais en attendant, soyons la Nation Française

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mathilde Trg, le 4 janvier 2018.

1. Mathilde Trg

Mathilde Trg
    Expand Collapse
    Rédactrice à ses heures perdues
    Membre de l'équipe

#1 Mathilde Trg, 4 janvier 2018
    Dernière édition: 4 janvier 2018
    ----- Publicité -----
  2. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

@Mathilde Trg Je ne sais pas si c'est inspirés ou pas mais Buzzfeed a fait un top des meilleurs tweets "nous sommes la nation française" il y a deux jours et on retrouve exactement les mêmes tweets.
    Même si cet article-ci est pas inspiré de ce top là il faut se dire que les internets vont vites et faire un top tweet d'une phrase prononcé un dimanche soir le jeudi aprem c'est déjà tard dans le sens où ça aura déjà été fait (ou sinon varier les tweets pour pas avoir une impression de déjà vu :shifty:).
    Après peut être que c'est clairement inspiré de ce top là mais dans ce cas ça aurait été pas mal de mettre la source :happy:
    Le top ici.

Lady Stardust, Poacée, Cornélie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Hmmmmm vraiment je ne vois pas la ressemblance ? :hesite: Buzzfeed fait un top des 19 meilleurs tweets selon eux, notre article n'est pas du tout construit sur le même modèle, et si bien évidemment il y a des tweets en commun, ce ne sont pas tous les mêmes !

Notre article remet le mème dans son contexte (les voeux présidentiels), classe les tweets "par catégories", + ajoute des commentaires de légende : la ref culturelle, une blague, etc. Le top de Buzzfeed c'est juste 19 tweets.

Et donc évidemment, si Buzzfeed ou topito ou autres font "les X meilleurs tweets" basés sur le nb de like/RT et/ou leurs préférences personnelles, on va forcément avoir des tweets en commun. Donc nous, on n'a pas fait "les X meilleurs tweets", et on n'a pas fait non plus "les tweets que vous n'avez pas vu passer". C'est plutôt un récap' pour celles et ceux qui n'auraient pas vu passer le mème ! (ou qui n'avaient pas capté d'où ça venait !)

Destiny Nova a BigUpé ce message
  4. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

@Clemence Bodoc Alors je vois toujours la ressemblance mais je vois aussi ce que tu veux dire sur la plus-value :cretin:
    Après j'ai pas twitter et à part un je les avais tous déjà vu donc j'avoue avoir été un peu frustrée, j'aurais aimé lire les "instants nation française" de la rédac par exemple en plus des tweets :cretin:
    Mais je vais m'en remettre hein :cretin:

#4 adita, 4 janvier 2018
    Dernière édition: 4 janvier 2018
    Lady Stardust, Syloene et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
  5. Lizotek

Lizotek
    Expand Collapse
    (naïve)

J'ai pouffé comme une idiote tout le long. J'ai pas Twitter alors merci. :cretin:

soph63 et Clemence Bodoc ont BigUpé.
  6. Mariko90

Mariko90
    Expand Collapse

J’ai ri :rire: ! Merci car je n’avais pas du tout regardé les vœux d’Emmanuel Macron et je n’ai pas Twitter.
    Malgré mon mal de bidou, je fais partie de la nation française :P

Clemence Bodoc a BigUpé ce message
  7. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Je n'en doute pas, étant donné que tu es la Nation française. Ne l'oublie pas.

Lady Stardust, Thepatate, greggrulz et 13 autres ont BigUpé ce message.
  8. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Life is a beach. La vie est une plage.

Ahahaha c'est surtout ce pseudo qui m'a fait rire " upload_2018-1-5_9-17-35.png "
    Par contre pas cool, ça m'a mis Diam's dans la tête pour toute la journée :annoyed: Et pas sur que si je chante ça va faire plaisir à mes collègues... (quoi que je pourrai toujours leur dire qu'ils ne devraient pas faire cette pétition pour mon licenciement, on est la Nation Française bordel :lunette:)

Miss Prism, soph63, GroundControl et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Destiny Nova

Destiny Nova
    Expand Collapse
    Ceci n'est pas mon nom

"...car dans la vie il y a deux comiques : le comique de répétition, et le comique de répétition." C'est bête, mais je ne m'en remet pas :d

Thepatate, Matouh, BulleColoree et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. The Trve Freyja

The Trve Freyja
    Expand Collapse
    I like my coffee like my metal...

J'avais lu "la natation française"... :facepalm:
    Manque de sommeil, quand tu nous tiens :dodo:

Lady Stardust et Bleu pastel ont BigUpé.
  11. Mathilde Trg

Mathilde Trg
    Expand Collapse
    Rédactrice à ses heures perdues
    Membre de l'équipe

@Destiny Nova, Merci pour ton soutien, car : j'aime l'humour (mais le mien n'est pas toujours apprécié de tou·tes) <3

12. soph63

soph63
    Expand Collapse
    Draco dormiens nunquam titillandus

@Matouh, en plus, la première partie du pseudo de ce Twittos laisse à penser qu'il est fan de Terry Pratchett, ça explique aussi le jeu de mots pourri. :cretin:
    (C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je l'adore aussi, notez bien. :ninja:)
    En tout cas j'ai bien ri... Je suis au chômage depuis des mois et j'arrive pas à trouver mon propre chez-moi, mais je suis la nation française. Me v'là sauvée.

Matouh a BigUpé ce message