À la recherche de l'Esprit de Noël - Chroniques de l'Intranquillité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ophelie, le 18 décembre 2011.

  1. Ophelie

    Ophelie
    Expand Collapse
    Monarchiste au crépuscule

  2. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Oh, c'est trop mignon! Il y aurait donc un petit coeur battant derrière le masque d'humour cinglant et la plume incisive dont Ophélie se pare d'ordinaire? :jv:
     
  3. Rebecco

    Rebecco
    Expand Collapse
    I'm a lemon.

    Tient ça me fait penser que j'ai même pas pu aller a mon marché de noël vu qu'un gars à malheureusement décider de tuer tout le monde en détruisant tout par la même occasion...
     
  4. Lylith

    Lylith
    Expand Collapse
    Moules fever.

    Liégeoise ?
    J'habitais juste à côté du Marché de Noël l'an dernier, toute ma rue sentait le vin chaud et les épices, c'était une merveille.

    Mais le plus beau marché de Noël que j'ai pu visiter jusqu'à présent et sans conteste celui d'Aachen (aka Aix-la-Chapelle). J'ai eu de nouveau 5 ans là-bas.
     
  5. tinylolita

    tinylolita
    Expand Collapse
    Dolce vita

    Je ressens la même chose cette année. Martiniquaise d'origine, il y a toujours eu une grande ferveur à l'approche de Noël durant mon enfance. J'ai fait mes études dans l'Est (Strasbourg et Nancy) alors autant vous dire que question féérie de Noël j'ai été comblée pendant 6 ans. Ensuite 2 ans et demi à Paris où heureusement il y a eu la neige, les décorations, les illuminations de la Tour Eiffel, etc. donc ça allait encore. Mais cette année, je suis de retour en Martinique et vraiment c'est triste. Plus rien d'excitant, juste des gens qui se ruent dans les magasins. Strasbourg me manque infiniment, j'aimais que les mecs de l'Amicale de ma fac fassent irruption dans les amphis déguisés en Saint Nicolas et Père Fouettard. J'ai envie de revoir mon Kristkindelsmärik, de sentir la bonne odeur de vin chaud, d'admirer toutes les lumières dans les rues, de manger des bredele, d'en faire pour les partager avec mes voisins.
    Je comprends tout à fait, ces larmes qui te montent aux yeux, en repensant à tout ça... Parce que Noël c'est peut-être l'un des seuls moments dans l'année où on s'autorise à rêver...
    Alors, comme tu le dis si bien, il faut chercher la magie au fond de soi, mais c'est difficile si rien ne t'aide à le faire. Heureusement j'ai ma famille et mon chéri avec moi, qui me font apprécier cette fin d'année, et conserver la petite étincelle!
     
  6. Althéa Vestrit

    Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

    C'et marrant que tu décrives qui c'est Saint Nicolas, Ophélie. Moi je pensais que ça se fêtait dans toute la france!
    Je sens que l'an prochain, quand je serai bien loin, l'alsace va terriblement me manquer. Les marchés de noël ont une féérie incomparable ici !
    Mon favori, c'est celui des Ménétriers à Ribauvillé. Et celui de Riquewihr, même s'il est bondé.
    Mmh et les manalas, j'en fais 2 fois par semaines, c'est si bon! J'ai constaté que les belges en ont aussi, ce sont des "cougnous" chez eux, l'âne du saint nicolas.
    Et t'as oublié les schankalas (sorte de gâteau beignet affreusement délicieux).
     
  7. Clochette&

    Clochette&
    Expand Collapse
    Lapinous lapinous

    C'est marrant, je me faisais la même remarque hier. L'esprit de Noël alsacien me manque. Mais chez nous (l'Alsace de Hagenau), Saint-Nicolas il nous offre des tonnes de chocolats et des petits cadeaux genre bibelots...
     
  8. Spank

    Spank
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    ô Toulouse... Je ne sais pas pourquoi mais j'aime son marché de Noël pourtant loin d'être parfait et inégal d'une année sur l'autre (Je veux qu'ils remettent la patinoire place du Cap !). Néanmoins on y trouve toujours les macarons Léopold ! :bave:

    Pour moi la magie de Noël cette année, c'était errer dans les rues, tard le soir, avec toutes les déco de noël et mes meilleurs amis, à la recherche d'un bar où nous réchauffer.
     
  9. Valériane.M

    Valériane.M
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    J'adore le marché de Noel de Strasbourg <3
    Cette année j'habite a Poitiers pour mes études et je n'ai pas pu être à l'ouverture du marché de Noel et j'avoue que moi non plus je n'ai pas senti cette magie de Noel. Elle m'a submergé quand je suis rentrée à la maison et que j'ai vu toutes les lumières et les maisonnettes partout dans Strasbourg.
    Le marché de Noel, la St Nicolas ça fait tellement parti de mes traditions que je me suis étonnée de ne pas le retrouver partout en France, alors j'ai commencé à convertir mon copains :P
     
  10. Rebecco

    Rebecco
    Expand Collapse
    I'm a lemon.

    Oui c'est la première année que je n'y vais pas, c'est vraiment dommage...
    Sinon pour les autres marchés je sais pas, celui de Liège est le seul que je faisait ( et perso je le trouvais déja super )
     
  11. Reiko.

    Reiko.
    Expand Collapse
    Emplumée

    Toulousaine d'origine, cet article m'a filé le bourdon... Moi je l'aime, le marché de Noël de Toulouse, avec son aligot, son thé à la violette, son bar à soupes qui remplaçait avantageusement le RU, son stand du Flowers' Café, ses lutins montés sur échasses qu'on croisait parfois dans le métro.

    J'aimais surtout les gens avec qui on partageait ces petits plaisirs en attendant Noël. Ils me manquent.

    -Je repars pleurer, cette année, à Noël, je suis de garde.- :ill:
     
Chargement...