À la recherche de l'Esprit de Noël - Chroniques de l'Intranquillité

16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
J?ai bu du vin chaud pour me donner une contenance ? j?avais les yeux qui brillaient mais ce n?était pas à cause de l?alcool.

Oh, c'est trop mignon! Il y aurait donc un petit coeur battant derrière le masque d'humour cinglant et la plume incisive dont Ophélie se pare d'ordinaire? :jv:
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Tient ça me fait penser que j'ai même pas pu aller a mon marché de noël vu qu'un gars à malheureusement décider de tuer tout le monde en détruisant tout par la même occasion...
 
8 Décembre 2011
6
3
354
Saint-Germain en Laye
Rebecco;2776871 a dit :
Tient ça me fait penser que j'ai même pas pu aller a mon marché de noël vu qu'un gars à malheureusement décider de tuer tout le monde en détruisant tout par la même occasion...

Liégeoise ?
J'habitais juste à côté du Marché de Noël l'an dernier, toute ma rue sentait le vin chaud et les épices, c'était une merveille.

Mais le plus beau marché de Noël que j'ai pu visiter jusqu'à présent et sans conteste celui d'Aachen (aka Aix-la-Chapelle). J'ai eu de nouveau 5 ans là-bas.
 
21 Août 2011
37
10
669
LE LAMENTIN
Je ressens la même chose cette année. Martiniquaise d'origine, il y a toujours eu une grande ferveur à l'approche de Noël durant mon enfance. J'ai fait mes études dans l'Est (Strasbourg et Nancy) alors autant vous dire que question féérie de Noël j'ai été comblée pendant 6 ans. Ensuite 2 ans et demi à Paris où heureusement il y a eu la neige, les décorations, les illuminations de la Tour Eiffel, etc. donc ça allait encore. Mais cette année, je suis de retour en Martinique et vraiment c'est triste. Plus rien d'excitant, juste des gens qui se ruent dans les magasins. Strasbourg me manque infiniment, j'aimais que les mecs de l'Amicale de ma fac fassent irruption dans les amphis déguisés en Saint Nicolas et Père Fouettard. J'ai envie de revoir mon Kristkindelsmärik, de sentir la bonne odeur de vin chaud, d'admirer toutes les lumières dans les rues, de manger des bredele, d'en faire pour les partager avec mes voisins.
Je comprends tout à fait, ces larmes qui te montent aux yeux, en repensant à tout ça... Parce que Noël c'est peut-être l'un des seuls moments dans l'année où on s'autorise à rêver...
Alors, comme tu le dis si bien, il faut chercher la magie au fond de soi, mais c'est difficile si rien ne t'aide à le faire. Heureusement j'ai ma famille et mon chéri avec moi, qui me font apprécier cette fin d'année, et conserver la petite étincelle!
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
C'et marrant que tu décrives qui c'est Saint Nicolas, Ophélie. Moi je pensais que ça se fêtait dans toute la france!
Je sens que l'an prochain, quand je serai bien loin, l'alsace va terriblement me manquer. Les marchés de noël ont une féérie incomparable ici !
Mon favori, c'est celui des Ménétriers à Ribauvillé. Et celui de Riquewihr, même s'il est bondé.
Mmh et les manalas, j'en fais 2 fois par semaines, c'est si bon! J'ai constaté que les belges en ont aussi, ce sont des "cougnous" chez eux, l'âne du saint nicolas.
Et t'as oublié les schankalas (sorte de gâteau beignet affreusement délicieux).
 
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
C'est marrant, je me faisais la même remarque hier. L'esprit de Noël alsacien me manque. Mais chez nous (l'Alsace de Hagenau), Saint-Nicolas il nous offre des tonnes de chocolats et des petits cadeaux genre bibelots...
 
12 Août 2011
15
9
674
TOULOUSE
ô Toulouse... Je ne sais pas pourquoi mais j'aime son marché de Noël pourtant loin d'être parfait et inégal d'une année sur l'autre (Je veux qu'ils remettent la patinoire place du Cap !). Néanmoins on y trouve toujours les macarons Léopold ! :bave:

Pour moi la magie de Noël cette année, c'était errer dans les rues, tard le soir, avec toutes les déco de noël et mes meilleurs amis, à la recherche d'un bar où nous réchauffer.
 
8 Mai 2010
11
2
1 054
strasbourg
J'adore le marché de Noel de Strasbourg <3
Cette année j'habite a Poitiers pour mes études et je n'ai pas pu être à l'ouverture du marché de Noel et j'avoue que moi non plus je n'ai pas senti cette magie de Noel. Elle m'a submergé quand je suis rentrée à la maison et que j'ai vu toutes les lumières et les maisonnettes partout dans Strasbourg.
Le marché de Noel, la St Nicolas ça fait tellement parti de mes traditions que je me suis étonnée de ne pas le retrouver partout en France, alors j'ai commencé à convertir mon copains :P
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Lylith;2777007 a dit :
Liégeoise ?
J'habitais juste à côté du Marché de Noël l'an dernier, toute ma rue sentait le vin chaud et les épices, c'était une merveille.

Mais le plus beau marché de Noël que j'ai pu visiter jusqu'à présent et sans conteste celui d'Aachen (aka Aix-la-Chapelle). J'ai eu de nouveau 5 ans là-bas.

Oui c'est la première année que je n'y vais pas, c'est vraiment dommage...
Sinon pour les autres marchés je sais pas, celui de Liège est le seul que je faisait ( et perso je le trouvais déja super )
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Toulousaine d'origine, cet article m'a filé le bourdon... Moi je l'aime, le marché de Noël de Toulouse, avec son aligot, son thé à la violette, son bar à soupes qui remplaçait avantageusement le RU, son stand du Flowers' Café, ses lutins montés sur échasses qu'on croisait parfois dans le métro.

J'aimais surtout les gens avec qui on partageait ces petits plaisirs en attendant Noël. Ils me manquent.

-Je repars pleurer, cette année, à Noël, je suis de garde.- :ill:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes