A la recherche de l'héroine pas clichée

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par slippin, le 25 février 2014.

  1. slippin

    slippin
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis une grande fan de livre ado/jeune adulte, mais je n'en peux plus. Mais vraiment plus.
    J'ai commencé Delirium hier et même si j'aurais du le voir venir à sa 4éme de couverture ("bienvenue dans un monde où la pire maladie est l'amour" wokayyyy) j'ai faillis vomir en decouvrant une enième héroine vierge, innocente et toute timide, qui se laisse marcher dessus, et qui est toute emoustillée par l'arrivé du nouveau venu. Evidemment elle est en plein déni de kiffage de crush mais finira par avouer ses sentiments.
    J'en ai vraiment ma.claque de ça, je veux une héroine avec du caractère, des héroines sarcastiques et fortes qui ne rougissent pas au premier étalon venu. Des meufs avec une vraie personnalité et pas un putain de cliché vu et revu --"
    Mais malheureusement les livres où je retrouve ce genre d'héroine se compte sur les doigts d'une main.

    Mes soeurs, j'ai besoin d'un nouvel air, si vous pouviez me conseiller des livres avec des héroines "vraie" ça serait vraiment fabuleux.
    Parce que la prochaine fois que je tombe sur la connasse timide, je bouffe le livre et m'ouvre les veines avec les pages (bon ça va être un peu galère parce je suis sur ebook..)
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  2. In_Bloom.

    In_Bloom.
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Si tu ne l'as pas déjà lu, Le Pacte Des Marchombres de Pierre Bottero. Il faut aimer le genre fantastique/fantasy néanmoins, mais l'héroïne, Ellana, a un caractère bien trempé (presque insolent :oo:) et ça fait du bien!
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  3. Oskar.

    Oskar.
    Expand Collapse
    Full of Books

    Je te conseille toute la série Soeur des Cygnes de Juliet Marillier chez L'Atalante. C'est une grande saga de fantasy médiévale irlandaise (youhou) dont les héroïnes sont les femmes d'une même famille. Elles ne sont pas parfaites, ne rougissent pas à la moindre oeillade et sont plutôt Badass :)

    Si ça te tente : http://www.l-atalante.com/catalogue/la_dentelle_du_cygne/soeur_des_cygnes/48/628/juliet_marillier/revue.html
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  4. Brunette_

    Brunette_
    Expand Collapse
    En mode (Disciple) Ninja hyperactive \o/

    Sinon il y a Le Lit d'Aliénor de Mireille Calmel dans lequel l'héroïne est assez badass aussi, mais il faut aimer le genre ^^
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  5. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @slippin Si tu aimes les sagas destinées à un public ado je peux aussi te conseiller Divergente de Veronica Roth, ça ressemble pas mal à Hunger Games de prime abord (de Prim abord, ohohohoh :ninja: ) mais l'univers est bien particulier quand même. Il y a bien de la romance mais c'est très secondaire et pas cliché "je suis en danger règle tous mes problèmes et sauve-moi mon chéri je n'existe pas sans toi".
     
    Butterflyz et Cinder ont BigUpé.
  6. slippin

    slippin
    Expand Collapse
    Guest

    @Hawley
    Déjà lu.. :sad:
    Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir lu tous les bons livres avec des héroines kiffante destiné à un public jeune adulte/ado en fait

    Mais sinon pour Divergente je n'ai pas super kiffé, c'était ma première dystopie après Hunger Game et peut-être que c'est pour ça que j'ai eu l'impression d'avoir sous les yeux une sous-marque en quelque sorte, mais faudrait quand même que je lise le tome 2 !
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  7. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Avoir lu Hunger Games avant Divergente c'est fatal, j'avoue :yawn: Mais tente le tome 2 à l'occasion oui :) 

    Pour ce qui est d'autres livres malheureusement je me rends compte que la plupart des romans que j'ai adoré ont un héros et pas une héroïne, donc j'ai pas grand chose à conseiller !
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  8. slippin

    slippin
    Expand Collapse
    Guest

    @Hawley conseille quand même ! J'suis pas sexiste :lalala:, puis ça me fera un peu de lecture en plus pour ces vacances
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  9. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Il faut lire l'Assassin Royal ! :cretin: (ceci est la 3543636e fois que je prononce/écris cette phrase). Non mais c'est bien bien bien, c'est médiéval mais les femmes ne sont pas des grosses cruches pour autant. Et si tu cherches quelque chose de chouette pour te détendre, avec des femmes pas cucul, je te conseille aussi De Bons Présages de Neil Pratchett et Terry Gaiman (de leurs noms de famille non respectifs), c'est un seul roman, drôle, bien construit et il y a des filles badass dedans. ( Guerre :puppyeyes: )
     
    Butterflyz, Kyraa et BiBee ont BigUpé ce message.
  10. slippin

    slippin
    Expand Collapse
    Guest

    @Hawley
    Je télécharge l'assassin royal !
    Mais c'est dommage pour De Bons Présages, je ne le trouve pas et le résumé m'a juste achevé ! :d
     
  11. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Franchement si tu es pas fermée à l'idée de lire hors tablette, c'est 7 ou 8€ bien dépensés ! :top:
     
  12. slippin

    slippin
    Expand Collapse
    Guest

    Oulah je viens de voir toutes les autres réponses, à croire qu' @Hawley m'a obnubilé :red:. Et ce n'est pas tant l'idée de lire de vrais livres qui me rebute (je préfère même ça à mon vieux portable( c'est plutôt le fait de les acheter... (je suis une grande pauvre haha(

    En tout cas merci à vous les filles :fleur: @In_Bloom. @Brunette_ @Oskar.
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
Chargement...