Bordeaux A la recherche d'un cours de yoga !

Sujet dans 'Forum Bordeaux' lancé par EllieArroway, le 31 octobre 2016.

1. EllieArroway

EllieArroway
    Expand Collapse

:hello:Et bonjour les bordelaises !

Je viens tout fraichement d'emménager à Bordeaux, et je suis a la recherche d'un cours de yoga !
    Est ce que certaines d'entre vous pratiquent ? Connaitriez vous un cours sympa et abordable ?
    Merci par avance de vos conseils ! :)

2. Laurelin

Laurelin
    Expand Collapse

ça m'intéresse aussi :puppyeyes:

3. EllieArroway

EllieArroway
    Expand Collapse

Héhé Salut Laurelin!

J'ai eu un contact avec une Mad anciennement bordelaise qui m'a conseillé les cours où elles allaient respectivement avec sa coloc:
    Un cours de Hatha yoga près de la gare saint-jean : http://www.studio-yoga-bordeaux.com/tarifs/
    Et un autre de kundalini yoga dans le coin des Chartrons : http://www.yoga-bordeaux-karakam.fr/tarif-des-cours

Malheureusement pour moi ça reste un peu cher!
    J'ai trouvé de mon côté un cours au centre social Bagatelle, je vais les contacter cette après midi voir s'il reste de la place, c'est très abordable car tu payes ta cotisation proportionnellement à ton seuil d'imposition ! :top:

Laurelin a BigUpé ce message
  4. Heather.

Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

@EllieArroway @Laurelin Moi je vais à l'Atelier du Yoga près de la Victoire, on est en tous petits groupes (10-12 maximum) et le prof est très bien. La salle est un peu petite mais les cours sont de très bonne qualité, il y en a de yoga doux et d'autres plus dynamiques. Je fais un peu des deux, ça ne répond pas aux mêmes besoins je trouve mais les deux sont très chouettes. Dans les deux cas on s'étire en profondeur et ça a réglé très vite mes problèmes de dos.
    C'est assez cher par contre, même s'il y a des prix étudiants. Après j'avais comparé et c'était de prix dans la moyenne des autres cours (et là on est bien surveillés et souvent repris par le professeur puisqu'on est très peu, c'est appréciable). On peut payer en plusieurs fois et tester gratuitement, si vous voulez essayer :happy:.

Laurelin et EllieArroway ont BigUpé.
  5. EllieArroway

EllieArroway
    Expand Collapse

Merci beaucoup @Heather. ! Les horaires sont hyper intéressants, il se peut que je me laisse tenter par ce cours pour le mois de décembre où je travaillerai en centre ville ! Merci pour le tuyau :top:

Heather. a BigUpé ce message
  6. Heather.

Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

@EllieArroway Oui les horaires sont cool, j'aime bien pouvoir y aller le soir ! Certains cours sont pleins par contre, mais si tu appelles avant il te dira lesquels, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur quand même.

7. Laurelin

Laurelin
    Expand Collapse

@EllieArroway @Heather. Merci à vous deux ! C'est vrai que les tarifs sont assez élevés en général, je verrai à la rentrée si j'ai le budget

8. tdrm

tdrm
    Expand Collapse

Salut!

Si tu as déjà fait du yoga, il y a le site "yogaconnect" qui est vraiment pas mal et à "seulement" 18€ par mois pour des dizaines de cours en vidéos produites par des professeurs agréés. Tu peux avoir 15 jours d'essai gratuit pour essayer, :)

Après sur Bordeaux, je ne saurais lequel te conseiller.. :/

9. Lily Putienne

Lily Putienne
    Expand Collapse

Hello !
    J'arrive un peu après la bataille @EllieArroway, tu as déjà du trouver un cours mais pour les madz qui passent par là je vous conseille les cours de Yoga Iyengar aux chartrons. Le prof s'appelle Daniele, il est vraiment adorable et très drôle.
    C'est une association donc les cours sont plus longs (1h30) et moins chers que dans d'autres structures (15 euros le cours et 450 euros l'année pour les étudiants il me semble).
    En plus Daniele est très arrangeant à propos du paiement.
    Voilà le site pour celles que ça intéresse : http://trishula.fr/

EllieArroway a BigUpé ce message
  10. Zoow

Zoow
    Expand Collapse
    Towanda

Hello Hello :) envie de me mettre au yoga aussi ( j'ai fais un cours pour l'instant :cretin:) ! Même si les messages datent je vais regarder tous vos liens pour les cours :).

11. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

Coucou :)
    J'arrive après la bataille... Mais je prends des cours de Yoga ici - et c'est très chouette !

Chargement...