A la recherche d'un job d'été

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par The.Donque.Song, le 20 mars 2008.

  1. The.Donque.Song

    The.Donque.Song
    Expand Collapse
    You rock my world

  2. Amiral Moth

    Amiral Moth
    Expand Collapse
    1984

    Arf ça m'inquiète un peu, la journée jobs d'été de ma ville c'est samedi prochain et j'espère trouver quelque chose pour une première expérience :pray:
     
  3. DjOu

    DjOu
    Expand Collapse
    Complètement paumée

  4. Cooquelicoot

    Cooquelicoot
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Moi j'ai été à celle de lille et j'avoue quand même que c'est bien pratique ! Même si, en effet, il est préférable d'avoir le BAFA ... Par contre il y avait des trucs super intéressants un peu dans tous les domaines ... Et c'estsur qu'être dispo pdt ttes les vacances et avoir le permis ainsi que la voiture jouent drôlement en notre faveur !
     
  5. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    sympa comme article en tous cas. c'est clair que c'est pas simple que de trouver un job :whistle::whistle:
     
  6. Zack

    Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

    Au cas où ça intéresserait quelqu'un, moi j'ai eu un job d'été par la mairie de lille. Je suis juste allée retirer un formulaire à remplir (je ne sais plus quand ils étaient dispos) que j'ai renvoyé, et j'ai eu un taf de 15 jours (qui peut parfois s'étendre à 1 mois).
    C'est la mairie qui recrute en fait, ça peut être pour bosser dans les piscines, ce genre de trucs.
    Bon, je préviens quand même, moi j'ai eu un job au cimetière.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Sympa ton article Chris (:
    Ce qui est dommage avec les jobs d'été c'est que c'est vachement "pistonné".En tout cas tous ceux que j'ai eu c'était le cas.Merci papa quoi:happy:
     
  8. Keen.

    Keen.
    Expand Collapse
    Double dare ya!

    Y'avait le même genre de salon mercredi à Lille... avec la moitié des stands pour ceux qui ont le BAFA (que je n'ai pas)... sinon il fallait de l'expérience pour certains (que je n'ai pas), et le permis pour d'autres (que je n'ai pas). J'ai la chance d'habiter entre les trois grandes zones commerciales de l'agglo de Lille, ce qui a fortement joué en ma faveur. J'ai déposé 3 CV, vu qu'il y avait pas mal d'attente pour chaque stand, mais j'ai pas tenu plus longtemps, c'était dans un petite salle bondée.
    Puis j'ai déjà envoyé plusieurs dizaines de CV il y a un ou deux mois, ça commence un peu à me lasser.


    Cho'>> Tu es allée retirer le formulaire directement à la mairie de Lille ou c'était dans un salon de ce genre? j'avais déja envoyé une candidature spontannée, toujours pour cet été, ils m'ont répondu qu'il fallait passer les concours administratifs pour cela, mais ils vont peut être me recontacter pour des intérims.
     
  9. Zack

    Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

    Si je me souviens bien, c'est une pote qui l'avait retiré pour moi à la mairie de quartier.

    Au pire je vais à la mairie mardi, je pourrai me renseigner.
     
  10. Yellow

    Yellow
    Expand Collapse

    ( Merci les filles! :] )
    Cho' : je vais faire comme toi et tester à la mairie mardi!
     
  11. samoulette

    samoulette
    Expand Collapse
    Accro au Pink

    moi , 16ans jamais bosser de ma vie, j'habite dans une ville sensé etre axée sur l'avenir des jeunes mais en arrivant à la mairie
    constitué de vieille personnes ( moyenne d' age=64 ans) ben premiere question de la vieille : vous avez 18 ans et vous possédez le bafa? reponse= nn et ben c simple on ma gentiment raccompagné!!! pareil a l'espace jeune! et apres on dit que la france ne veut pas travailler!!!:boxing: ca m'enerve:tears:
     
  12. Senko

    Senko
    Expand Collapse
    Vit seule sur la Lune

    Ma prof d'SES en seconde m'avait parlé d'un truc comme ça, de s'adresser directement à la mairie pour avoir un job... Mais on demande qui ? Pas le maire je suppose ^^;

    Sinon j'ai aussi envoyé ma candidature à l'office de tourisme d'une autre ville et dans différents hôtels en mettant en avant mes compétences en japonais (hum, "compétences", lol... On va rire quand je serai face aux clients XD) et en anglais... On verra bien !
     
Chargement...