Nantes A la recherche d'une creperie

Sujet dans 'Forum Nantes' lancé par Roxane E, le 27 juin 2016.

1. Roxane E

Roxane E
    Expand Collapse

Bonjour les Nantais ! :hello:

Je suis de passage sur Nantes très rapidement Vendredi et vu que je vais y manger avant de prendre un train pour d'autres horizons, je me demandais si vous auriez un lieu à me conseiller. Je vis au Royaume-Uni donc les galettes me manquent (pas que les galettes, mais vu que je serai à Nantes, c'est un manque plus facile à combler que le manque de tartiflette quoi :nomnom:). J'étais une adepte d'une petite crêperie à Guérande peu fréquentée mais qui faisait des galettes à tomber :bave: (ça s'appelait La Flambée il me semble) à l'époque où j'habitais par là-bas. Du coup est-ce que vous auriez une adresse à me recommander sur Nantes pour manger de bonnes galettes faites avec plein d'amour, de farine de sarrasin et de beurre salé ? Ne connaissant pas Nantes, j'ai peur de tomber sur un attrape-touriste et d'être déçue. :erf:

Merci d'avance ! :jv:

2. Dusk.

Dusk.
    Expand Collapse
    Docteur ès fuites.

Oh là là, même entre copains, on est jamais d'accords sur la meilleure... La meilleure est à la maison, faut croire !
    J'ai testé la Tête noire et ils étaient chouette, c'était pas l'usine du tout du tout !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'ai également été à L'atelier gourmand dans le Bouffay, c'était tout calme et bon !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Avant j'allais Au vieux quimper mais une copine a été malade donc j'y suis plus trop retournée...
    Sinon, une copine m'a dit de tester Le coin des crêpes (à côté de Madam Bla :bave:)

Je ne sais pas si ces établissements sont tenus par de "vrais" bretons (comme à Guérande sûrement !) mais voilà ! :fleur:

Roxane E a BigUpé ce message
  3. Roxane E

Roxane E
    Expand Collapse

4. Keklokito

Keklokito
    Expand Collapse
    -

Si tu tiens pas à tout prix à rester dans le coin Commerce, j'ai testé Parfum de Crêpe, et j'ai trouvé ça bien sympa !

5. Iséaïd

Iséaïd
    Expand Collapse
    All we have to decide is what to do with the time that is given us

J'ai tester Le coin des Crêpes récemment avec ma meilleure amie et on a pas été époustouflée des masses, c'était bon mais j'ai mangé de bien meilleures crêpes !

Merci d'avoir posé la question, on va pouvoir en ajouter pleins à tester :cretin: (déjà qu'on a une liste de restau indien à tester :yawn: )

6. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

Ma préféré pour le moment : "Après la pluie", rue de la juiverie, avec farine bio, produits artisanaux et locaux. Elle est vraiment super bonne, et a chaque fois que j'y amène du monde, ils en sont très contents !

Iséaïd et Dusk. ont BigUpé.
  7. Dusk.

Dusk.
    Expand Collapse
    Docteur ès fuites.

bibouille22, Iséaïd et Alba Perséphone ont BigUpé ce message.
  8. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

@Dusk. En plus c'est pas cher !

9. Pykashù Redeye

Pykashù Redeye
    Expand Collapse

Ma crèperie préférée c'est la crêperie ste croix, j'ai pas trouvé mieux ! (même si je suis très tentée de tester vos suggestions)
    C'est absolument délicieux. Y mettent du beurre un peu partout donc ça m'étonnerait qu'ils soient pas bretons XD
    L'ambiance est super sympa, c'est dans un vieux bâtiment et en hiver ils font un feu de cheminée en plein milieu de la pièce principale :3
    Etant étudiante les prix sont un gros argument pour moi, et je prends souvent leur menu galette/crèpe/bolée de cidre (12€ environ si je dis pas de bêtises). Un conseil, oubliez la crèpe nutella, et prenez leur crèpe chocolat maison c'est une tuerie (parait que le reste est bien aussi, mais j'aime beaucoup trop le chocolat, héhé).
    Rhôlàlà je me suis donné faiiiiiiim à écrire ça :bave:

10. Lilychou

Lilychou
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

Chargement...