- A L'AiDE _ : Mon chat & trèèès malade .

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par 4MANDA, le 19 avril 2008.

  1. 4MANDA

    4MANDA
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Je ne savais pas ou mettre ce post ,sachant qu'il n'y a pas de forum pour nos chachat ^^ !

    Donc voilà ,Doudou (mon chat :cupidon:) était très gros pendant 2-3 ans . Ma mère l'a amener chez le vétérinaire , et il lui a donner des croquettes spéciale ( Urinary S/O) car il avait des cristaux dans son ventre a cause des boite de chat . Bref' depuis maintenant il mange ces croquettes ,mais depuis 1 ans , il s'en "lasse" on dirait .Il se force a les mangé,il n'a plus le plaisir comme avant ( de miaaaulllerrrr quand il voyait le paquet de croquette ^^ ). Alors ma mère ,a décider de lui donner tous les midis du jambon(car il en raffole) et les soirs des croquettes ,mais maintenant il n'y a pas un jour ou il ne vomit pas de plus il a tout les jour de la diarhé =S !!!

    Aujourd'hui pour lui donner son jambon, que normalement mange en moin de deux , il n'y a pas toucher , il fait que dormir ..

    Donc ,voilà ,on l'a amener la semaine derniere chez le veterinaire , ils nous on dit de ne pas continuer le jambon , mais nous sommes obligés sinon il risque de mourir de faim ,puisqu'il ne touche pas ses croquettes (enfin il les mange que quand on lui a donner du jambon a midi .. )

    Donc c'est assez complexe comme situation , mais est ce que qql a connu cette situation ou avez vous une idée de se qu'il lui arrive :tears: .. ?!!
     
  2. Sosopi

    Sosopi
    Expand Collapse

    C'est débile, quand il aura compris que vous lui donnez plus de jambon, il les mangera ses croquettes.

    Tu dis que ton chat est malade mais en même temps, tu fais rien pour qu'il aille mieux en ne respectant pas son régime.
    Alors qu'est ce que tu veux...
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Vous n'avez pas essayé de lui donner des restes de votre nourriture à vous ? Mes chats se nourrissent essentiellement de croquettes, d'oiseaux, de souris, de petites bêtes mais aussi de nos restes : os mal rognés, pâtes, sauce...
    Ca varierait, c'est moins cher, et ça peut lui motiver l'appétit. Remplacer le jambon par d'autres types de nourriture, faîtes des essais. Peut-être qu'il finira par trouver son compte.
     
  4. Juny

    Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Bon ca pourrait paraitre méchant pour certaines mais pas du tout: un animal doit manger la nourriture qui lui est destinée.

    Notre régime alimentaire (humain) n'est pas du tout adapté pour leur système digestif.
    Que ce soit le jambon ou les pates, ou je ne sais quoi.

    Ton chat ne se laissera pas mourir de faim, l'instinct de survie le poussera à manger ses croquettes. Sinon tu peux peut etre acheter diverses sortes de croquettes et de nourriture pour chat pour lui ouvrir l'appétit.

    En gros, je rejoins l'avis de Sosopi. Si tu aimes ton chat, ne cède pas à ses caprices jambonesques. ;)
     
  5. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    Bwarf, le mien aussi il ne doit manger que des croquettes. Il fait une allergie à des protéines animales, du coup il doit manger des croquettes hypoallergéniques et donc il est végétarien lol.
    En +, c'était toujours un gros mangeur de viande, donc bon, il a pas trop apprécié les croquettes au début, maintenant toujours d'ailleurs, il regarde sa gamelle tristement, mais bon, il mange finalement. J'pense que voilà, il ne faut pas céder, si le véto l'a dit et l'a recommandé, il faut le faire, j'pense, un point c'est tout. Et pareil, un chat ça se laisse pas mourir de faim, à part s'il est vraiment vieux, fatigué et malade malade malade.
     
  6. ceriz

    ceriz
    Expand Collapse
    Haagen Dazs addict

    Il a peut-être un problème de dents? Je sais pas, peut-être qu'il se fait vieux... essaie la pâtée, mais sinon, insiste pour les croquettes, il comprendra que ce n'est pas à lui de décider. En plus du jambon tous les midi je ne pense pas que ce soit très bon pour lui. Après, je ne suis pas véto...
     
  7. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    Ah oui pas bête, les dents. Mon chat avait beaucoup de tartre sur les dents, il s'est donc fait détartrer lol, mais le véto a dit que le tartre pouvait vraiment géner le chat quand il mange, jusqu'à ce qu'il ne mange plus.
     
  8. 4MANDA

    4MANDA
    Expand Collapse
    NutellAddict

    0ui mais le pb c'est quand on ne lui donne plus de jambon il touche pas ses croquette ..

    & vous avez p-e raison ,pour ce qui est du tartre ,car il mange vraiment byzarement .. !!

    Jvais m'renseigner . Merci .
     
  9. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

    C'est quoi comme chat? Certaines races ont des estomacs trés sensible. Si il sent que ses croquettes lui font mal, il n'est pas maso, il va arreter d'en manger.
    Sinon c normal qu'aprés avoir gouté au jambon, il ne veuille plus autre chose, les chats ont le palais délicat. Si ton véto maintient que ces croquettes sont pour son bien, tu ne dois pas céder, meme si ça te fais mal au coeur. Comme l'on dit les autres mads, un chat ne se laissera jamais mourrir de faim. Sauf si son problème n'est pas physique mais psychologique. Certains chats font des dépression et cessent de s'alimenter. Mais bon si il prends son jambon, c'est que c'est juste un caprice.
     
  10. solaris

    solaris
    Expand Collapse

    Faut arreter de suite de lui donner systematiquement du jambon, ça donne de l'urée, et s'en tenir aux croquettes mais aux bonnes croquettes, celles des animaleries pas celles des supermarchés qui peuvent déclancher (car elles sont trop déshydratées) de graves problemes rénaux, pas de lait de vache car ça leur donne de la diarée. En gros faut s'en tenir à l'alimentation vétérinaire. Le chat n'a pas de gôut il ne sent que la graisse et c'est ça qui l'attire, c'est pourquoi il préfère le jambon qui est plus riche en graisse animale que les croquettes, mais c'est mauvais pour lui.
     
  11. phylo

    phylo
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je suis tout a fais d'accord avec vous toutes!
    Mon chat aussi a été bien malade parce que je lui donnais du jambon et autre alimentation humaine, ce qui n'est vraiment pas bon. La preuve il a eu de sacré problèmes de rein parceque tous ces aliment sont bien trop riches en sel.
    Du coup le pauvre il pouvait plus marcher, ni manger, il vomissait tt le tps, c'etait horrible....:sad:

    Le veto a également prescri croquette et paté spécial (d'ailleur trèèèès cher, mais bon) et il va beaucoup mieux!:d Même si il n'a pas aprecié de manger ca il etait obliger!! et ne s'est pas laisser mourir de faim.
     
  12. Achromatique

    Achromatique
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    C'est très vrai ça ...chez moi on a plein de chats, et de races très, très différentes. Le plus bizarre est surement Dracula, un petit Sphynx (cad sans poils du tout, un chat nu), et ce dernier est un vrai morphale (pour compenser l'absence de poils). Il mange vraiment tout ce qui est possible de manger, du melon au poulet, en passant par le pain, les corn flakes et tout....:P par contre, impossible de lui faire manger du paté ou des croquettes industrielles (des vrai saloperies ces trucs là).
    En fait au début il était très malade (le meme genre de trucs que toi...ierk) quand il avait ce genre d'alimentation, et c'est devenu pire quand on a commencé à le nourrir uniquement des choses qu'il aimait (des trucs d'humain, jambon compris).

    Du coup, on a fini par aller voir la véto pour savoir que faire, et elle nous a donné des croquettes spéciale, un truc qui s'achete en sac de 10 kilos et coute super cher...mais pas tant que ça en fait, vu mes chats en mangeaient moins parceque ces croquettes sont seches. Ultra seches en fait, ce qui fait que ton chat est rassasié plus vite et mieux...et la secheresse de ces croquettes ça lui corrige les problemes de digestion due a l'alimentation humaine.

    Voila pour la partie maladie...(le tartre sur les dent est un très bonne piste aussi, comme ça a été dit plus tot)
    Maintenant en ce qui concerne le coté caprice...tu peux toujours ruser (hin hin hin), en hachant du jambon, que tu melange dans les croquette (hacher, pas couper, sinon il trie. Véridique.), ou du thon en boite, histoire de le réhabituer a la variété. Plus étonnant, mes chats vouent un culte aux paillettes de bouffe pour poisson. Rien de plus simple que de leur faire prendre des médoc si on le mélange avec. :d
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Hydrolisme
    Réponses :
    0
    Affichages:
    692
  2. Roughie
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1156
  3. mareen27
    Réponses :
    11
    Affichages:
    1463
  4. Mimiaimelamode
    Réponses :
    3
    Affichages:
    975