À l'aide! Projet de création d'une maison d'édition

Hello!

Je crée ce sujet parce que j'ai besoin de votre aide. Je suis en master 2 Création éditoriale générale et de jeunesse et pour notre projet de fin d'étude, nous devons monter un projet de maison éditoriale fictive. Sauf qu'elle ne doit pas être si ficitve que ça : recherche d'auteurs, de graphistes, création de logo, de ligne éditoriale, de maquette, campagne de promo à mettre en place ainsi que le très redouté budget prévisionnel!
En gros, notre maison devrait être capable de se monter à la fin de notre année d'étude (trop forte cette maison!).

Bon vous vous en doutez, je ne vais pas vous supplier de faire mon budget prévisionnel sur 3 ans pour moi (quoique...) mais je fais appel à vous pour ma recherche d'auteur.

Le principe de ma maison serait de briser les codes de la classification d'âge. Pas de littérature adulte ni de littérature jeunesse mais La littérature pour tous. Chacun aurait accès à ces livres et pourrait choisir selon ses goûts et non son âge. On publierai des romans et des nouvelles selon des genres ou des thématiques.
Pour débuter, j'aimerai publier des textes reliés au genre des littératures de l'imaginaire mais cela s'étendrai par la suite.

Du coup, je voulais savoir si il y avait des ecriveuz qui pourrait être intéressées ou si vous connaissiez des auteurs susceptibles d'être intéressés par le projet sans pour autant être réellement publié (c'est souvent là où ça coince).

Sacré projet chronophage :d
 
Iaoranamoana;3595409 a dit :
Je crois que tu vas avoir beaucoup de madmoizelles traînant sur cette partie du forum qui vont t'applaudir à tout rompre !

As tu vu ce projet ? Conséquent lui aussi qui, mine de rien, cherche à casser quelques codes de la publication traditionnelle (puisqu'aucun travail de sélection ne sera fait).