[A LIRE AVANT DE POSTER] Bienvenue à Strasbourg !

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Maruk0;3444503 a dit :
Je vois que des anciens Strasbourgeois?!! Je suis la seule ancienne? Oui bon j'habite Toulouse maintenant mais je suis Strasbourgeoise de coeur (elle me manque a mourrir cette ville d'ailleurs la snif), et j'y vais une fois par mois quand je peux. Si vous avez besoin de question, jeunes nouveaux alsaciens j'vous donne des conseils hopla!

Ca dépend ce que tu entends par "ancienne", je suis née à Strasbourg et sur le forum depuis fin 2006 ;)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Maruk0 : Ho non, pour ma part, je reprends mes études (si tout va bien), mais par correspondance... donc les connaissances que je me ferai, ça ne sera pas par ce biais.

Arkayaz : Pour ne pas finir congelée en hiver : un bon manteau et de bonnes bottes fourrées. Même les bretons peuvent survivre à Strasbourg.

Petit avis personnel sur Strasbourg :

Cette ville est à mettre à égalité avec Nantes (que j'ai quitté à regret à l'époque) de mon point de vue : une ville étudiante très dynamique, avec un beau patrimoine historique, des magnifiques espaces verts. Sauf que pour moi, Strasbourg a 2 trucs que Nantes n'a pas : des perspectives de carrière ET une proximité avec l'Allemagne. Et ça, c'est great ^^
 
A

amel-meow

Guest
Gandalf;3447517 a dit :
Maruk0 : Ho non, pour ma part, je reprends mes études (si tout va bien), mais par correspondance... donc les connaissances que je me ferai, ça ne sera pas par ce biais.

Arkayaz : Pour ne pas finir congelée en hiver : un bon manteau et de bonnes bottes fourrées. Même les bretons peuvent survivre à Strasbourg.

Petit avis personnel sur Strasbourg :

Cette ville est à mettre à égalité avec Nantes (que j'ai quitté à regret à l'époque) de mon point de vue : une ville étudiante très dynamique, avec un beau patrimoine historique, des magnifiques espaces verts. Sauf que pour moi, Strasbourg a 2 trucs que Nantes n'a pas : des perspectives de carrière ET une proximité avec l'Allemagne. Et ça, c'est great ^^

Haha tu m'etonnes, mes parents habites juste à côté de la frontière,près d'observatoire, pour faire mes courses en Allemagne ( ce que je faisais tout le temps d'ailleurs) je prenais le bus 2 jusqu'au terminus ensuite je changeais pour prendre le 27 je crois. Ah oui aussi, FAUT ALLER A EUROPAPARK (omg ça me maaaaaaaanque)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Maruk0 : Je confirme pour le bus 27, terminus Kehl !!

Quand à EUROPAPARK... c'est là que j'ai fait ma demande en mariage (bon, en revenant du parc, mais on va pas chipoter), alors oui, je connais bien ^^

Franchement Stras' c'est génial : au début, quand j'ai emménagé, j'me disais "Pfff bon OK, le temps de me faire une situation, puis je retourne à Nantes." Là ça fait 2 ans, et je n'envisage juste plus de revenir ^^

(et pour un Breton, c'est pas rien !!!)
 
30 Avril 2011
20
15
4 664
Maruk0;3447382 a dit :
@Arkayaz j'suis prête à échanger quand tu veux :d Franchement, tu vas t'y plaire, c'est vraiment très jeune et puis je trouve que les endroits sont plus accéssibles qu'à Toulouse. Et toi aussi tu te fera des potes, au moment on t'arrivera à te faire des amis, tu vas VRAIMENT kiffer Strasbourg ;)
Sinon oui je prends l'avion parce que le train j'en PEUX PLUS des 13h de voyage... Y a Easy Jet Mulhouse - Toulouse depuis peu et ça peut te revenir moins cher que air France si par exemple tu prends un covoiturage Strasbourg-Mulhouse avant de prendre ton vol. ;)

Ca fait plaisir d'entendre ca!! je te dirai si je kiffe autant dans quelques mois... ;)

Merci pour le bon plan easyjet!! C'est sur que les prix d'air france sont "legerement" elevés quand on ne s'y prend pas 4 mis à l'avance... Parce que le train je l'ai fait 1 fois, et plus jamais ca^^
 
5 Avril 2011
5
0
652
14 rue de Belfort
Salut à toutes et à tous,

Julie, 26 ans ( bientôt 27 ! :gonk: ) sur Strasbourg depuis ... 3ans j'adorerai ( oui carrément ! ) rencontrer de nouvelles têtes, faire des sorties entre nana, ...enfin avoir une vie sociale en faite Oo

Alors si quelqu'un est motivé pour faire connaissance ça me ferai vraiment plaisir : )

A bientôt !!!!
 
21 Mai 2012
30
5
354
Alors moi j'ai 25 ans et je serai étudiante à Strasbourg à la rentrée. Je ne connais vraiment pas grand monde et aimerai bien changer cela car c'est vite déprimant de se sentir seule :erf:
Pour le moment j'ai un job d'été dans le coin qui occupe mes matinées, mais j'aimerai trouver des Madz sympa avec qui occuper qq après midi, à visiter la ville, aller boire un verre, et toutes autres propositions sympathiques :)
 
8 Mars 2007
72
23
2 869
strasbourg
Yo les madz =D alors moi j'suis pas vraiment une petite nouvelle mais en 2 ans à stras j'ai pas réussi à rencontrer beaucoup de monde ( faut dire que je sors pas beaucoup). Bref je commence à déprimé sévère dans mon petit studio toute seule et j'ai besoin de compagnie =D
Je viens de voir que j'ai loupé la dernière rencontre des madmoizelles strasbourgeoise :'(

Donc voilà j'ai 19 ans, dans la vie je cherche du boulot parce que j'suis trop une noub pour réussir mes études à la fac XD, et j'suis dispo pour de nouvelles rencontres entre nana =)
 
21 Mai 2012
30
5
354
choupidoud;3463106 a dit :
... Bref je commence à déprimé sévère dans mon petit studio toute seule et j'ai besoin de compagnie =D

Comme je te comprend, j'ai vécu un peu la même chose quand j'étais en studio à Nancy, cette année je serai en cité U sur Strasbourg, et j'ai un peu peur que ça recommence. Si tu as envie de faire connaissance je suis tout à fait partante ;)
 
6 Juillet 2008
150
12
2 179
Bretagnolles
Encore une nouvelle Strasbourgeoise ici pour la rentrée ! Je rentre en Master 1 de Droit début Septembre et j'avoue être quand même un peu stressée... En tout cas c'est une superbe ville, j'en suis tombée sous le charme en la visitant pour la première fois ce WE :)

Ravie d'être parmi vous toutes !

(ps : une mad pourrait-elle avoir la gentillesse de m'expliquer brièvement le fonctionnement de cette fac? Notamment s'il est nécessaire d'assister à la semaine de pré rentrée en tant que nouvelle arrivante? Je viens de Normandie donc je suis un peu paumée... Merci beaucoup beaucoup ! :fleur:)
 
8 Février 2012
43
18
659
31
Strasbourg
Salut à toutes :)

Alors moi c'est Justine j'ai 19 ans et c'est ma deuxième année à Strasbourg, je serai en 2 eme année LEA à la fac en Septembre.
J'adore cette ville , mais je n'arrive pas à me faire des amies.. je suis sociable pourtant.. :/ Je souhaiterais avoir une vie sociale parce que pour le moment c'est pas très folichon.. Donc pour éviter de déprimer dans mon petit studio ce serait cool si des Madz étaient partante pour une rencontre :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes