À Maryville, deux adolescentes violées, deux agresseurs impunis

5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Mais du coup le prénom de la mère c'est Meredith ou Melinda ? ...

Cette histoire de deux jeunes filles de 14 piges qui font le mur bourrées pour aller rencontrer des mecs majeurs quasi-inconnus en soirée privée vient de faire remonter un souvenir enfoui à la surface, cela aurait pû m'arriver, heureusement je suis arrivée à m'enfuir et taper les 20km pour rentrer chez moi à pieds/auto-stop entre la fin de la nuit et l'aube...

Mais cette histoire d'acharnement est dramatique
 
N

ninie-pouce

Guest
destynova;4421687 a dit :
ninie-pouce;4421572 a dit :
Je me demande vraiment quand les hommes ayant un problème avec leur bite seront vraiment punis

Juste une petite correction pour résumer l'affaire

Je me demande vraiment quand les hommes les gens, les villes, les gouvernements ayant un problème avec leur bite le vagin des femmes seront vraiment punis
Oui en fait c'est ça ! Le pouvoir maléfique du vagin...
 
21 Août 2013
52
44
1 584
meiati.tumblr.com
Le pire dans cette histoire c'est pour 3 ou 4 affaires qui font scandale au niveau national ou international, combien sont enterrées de la même façon, parce que les coupables sont protégés.
-_-
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
flach;4421770 a dit :
Mais du coup le prénom de la mère c'est Meredith ou Melinda ? ...

Cette histoire de deux jeunes filles de 14 piges qui font le mur bourrées pour aller rencontrer des mecs majeurs quasi-inconnus en soirée privée vient de faire remonter un souvenir enfoui à la surface, cela aurait pû m'arriver, heureusement je suis arrivée à m'enfuir et taper les 20km pour rentrer chez moi à pieds/auto-stop entre la fin de la nuit et l'aube...

Mais cette histoire d'acharnement est dramatique
Ouh lala LA DROGUE ! :cretin: Je me suis trompée au début, sans aucune raison. J'ai bien pensé à corriger mais il y en a un qui est tombé dans l'oubli. Merci d'avoir relevé cette faute d'inattention :bouquet:
 
26 Septembre 2013
58
145
384
Ça va paraître bien trivial au regard de ce que soulève l'article mais il y a une petite coquille vers la fin :

Impossible d’imaginer imaginer la douleur supplémentaire causée par le fait que les agresseurs ne sont pas punis pour leurs crimes.


Sinon tout a été dit, c'est juste gerbant cette histoire.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
foliefolie;4421790 a dit :
Ça va paraître bien trivial au regard de ce que soulève l'article mais il y a une petite coquille vers la fin :

Impossible d’imaginer imaginer la douleur supplémentaire causée par le fait que les agresseurs ne sont pas punis pour leurs crimes.


Sinon tout a été dit, c'est juste gerbant cette histoire.
C'est corrigé, merci :fleur:
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
"Car Matthew fait partie d’une des familles les plus influentes de Maryville et est le petit-fils d’un ancien député républicain. Alors dans la petite ville, les gens ont fini par choisir leur camp."

Comme disait Didier Super, les pédophiles pauvres on les met en prison, mais les pédophiles riches, on les mute ! (Ou en l’occurrence, on les protège).

J'ai tellement honte pour ces habitants qui ont agi comme des ordures.
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Ce qui est arrivée à Daisy est tout simplement dégueulasse, révoltant, et frustrant.

Cela arrive très souvent, aux Etats-Unis ou ailleurs..

La mise en lumière de cette histoire par les réseaux sociaux ne me plait pas du tout, je trouve que c'est du même niveau que le voyeurisme des petites histoires du 20 minutes récupéré dans le métro tous les matins.

Certes c'est scandaleux et horrible, et la mobilisation est importante dans ce genre de cas, mais des histoires comme ça,  j'en connais en France, on n'a juste moins de capacité à twitter/facebooker ou anonymouser l'histoire pour la rendre plus "attractive" et en faire 12 articles.

Alors quitte à parler d'un fait divers à l'étranger, aussi horrible que ce dernier soit, je préfèrerais m'attarder sur le viol utilisé comme arme de guerre au Congo, ou un pourcentage ENORME de femmes, de filles et de bébés a été violé au moins une fois. Mais voilà, ça ne se passe pas dans un lycée aux Etats-Unis, pays de la coolitude, même dans le traitement médiatique de la révolte des proches ou l'action des Anonymous.

Je plussoie l'action des Anonymous, mais l'histoire est placé dans un contexte américano-américain, avec son système judiciaire, ses problèmes d'alcool et fêtes au lycée, et ses stars du sport à l'école etc. Si on décide de parler de ce pays en particulier, on peut ajouter la mention suivante à la conclusion de l'article:

"N’empêche. Après Steubenville, après Amanda Todd, après Rehtaeh Parsons et encore bien d’autres affaires moins médiatisées mais tout aussi dramatiques, on est en droit de se demander quand les choses vont changer, et à quel moment on pourra enfin se regarder et se dire que la culture du viol, enfin, est en train de perdre en puissance" AUX ETATS-UNIS

Ca va peut être paraître vache ou insensible mais je pense que le viol d'une personne aux états-unis a plus de valeur médiatique que 10 000 au Congo, comme la mort d'un Américain durant un attentat par rapport à 2000 afghans, irakiens, pakistanais etc...

Merci à Madmoizelle tout de même pour le rappel des faits dans cette histoire sordide.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@soshishi, je veux pas m'avancer, mais je crois pas que tu aies très très bien compris le but de l'article...

Il ne s'agit pas juste de relater un fait divers sordide pour faire de l'audience, mais de pointer du doigt la culture du viol qui est encore très tolérée socialement, MEME dans des pays très civilisés (d'où l'intérêt de montrer que ça existe même au pays de la coolitude, comme tu dis)
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@soshishi
Je comprend ce que tu veux dire, mais, je pense qu'il faut comparer le comparable.
On ne peut pas comparer des femmes, des filles qui se font violer dans une pays en guerre, elles vivent un enfer inimaginable.
Alors que ces filles, elles sont (sensées) vivre dans un pays libre.


Mais sinon, cette histoire est juste horrible, comme je le dis souvent l'être humain ne cessera de me surprendre.


Moi, je vais finir par aller vivre avec des loups.
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
soshishi;4421988 a dit :
Ce qui est arrivée à Daisy est tout simplement dégueulasse, révoltant, et frustrant.

Cela arrive très souvent, aux Etats-Unis ou ailleurs..

La mise en lumière de cette histoire par les réseaux sociaux ne me plait pas du tout, je trouve que c'est du même niveau que le voyeurisme des petites histoires du 20 minutes récupéré dans le métro tous les matins.

Certes c'est scandaleux et horrible, et la mobilisation est importante dans ce genre de cas, mais des histoires comme ça,  j'en connais en France, on n'a juste moins de capacité à twitter/facebooker ou anonymouser l'histoire pour la rendre plus "attractive" et en faire 12 articles.

Alors quitte à parler d'un fait divers à l'étranger, aussi horrible que ce dernier soit, je préfèrerais m'attarder sur le viol utilisé comme arme de guerre au Congo, ou un pourcentage ENORME de femmes, de filles et de bébés a été violé au moins une fois. Mais voilà, ça ne se passe pas dans un lycée aux Etats-Unis, pays de la coolitude, même dans le traitement médiatique de la révolte des proches ou l'action des Anonymous.

Je plussoie l'action des Anonymous, mais l'histoire est placé dans un contexte américano-américain, avec son système judiciaire, ses problèmes d'alcool et fêtes au lycée, et ses stars du sport à l'école etc. Si on décide de parler de ce pays en particulier, on peut ajouter la mention suivante à la conclusion de l'article:

"N’empêche. Après Steubenville, après Amanda Todd, après Rehtaeh Parsons et encore bien d’autres affaires moins médiatisées mais tout aussi dramatiques, on est en droit de se demander quand les choses vont changer, et à quel moment on pourra enfin se regarder et se dire que la culture du viol, enfin, est en train de perdre en puissance" AUX ETATS-UNIS

Ca va peut être paraître vache ou insensible mais je pense que le viol d'une personne aux états-unis a plus de valeur médiatique que 10 000 au Congo, comme la mort d'un Américain durant un attentat par rapport à 2000 afghans, irakiens, pakistanais etc...

Merci à Madmoizelle tout de même pour le rappel des faits dans cette histoire sordide.

Justement, comment pourrions nous juger la culture du viol du Congo alors que des pays dit égalitaires sensés protéger les droits des femmes des choses comme ça ont lieu ?
J'ai déjà entendu parler de cette situation au Congo il me semble que ça a circulé aussi... C'est pas histoire de juger une vie plus importante qu'une autre c'est de regarder la merde dans son jardin avant de se moquer de celle du voisin. Là c'est les états unis mais ce qui se passe la bas peut bien avoir lieu en France vu le recul général des mentalités dernièrement.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Faut dire qu'en plus une fois que l'affaire fut classée sans suite, le violeur a eu le bon goût de pondre des tweets dégueulasses du style "de tte façon elles en veulent toutes à ma bite" :sick2:

Sans rapport direct avec l'histoire mais pour cette famille ce drame s'ajoute à un autre quelques années auparavant: le père de Daisy est mort dans un accident de voiture alors que celle-ci et son frère se trouvaient avec lui...
Elle commence bien sa vie la petite Daisy :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes