À mon ex qui vient de décéder

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 8 février 2018.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

    nat_, Maëlina, Fab et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. ultrabambi

    ultrabambi
    Expand Collapse

    C'est tellement touchant...

    C'est incroyable parce que je m'aperçois que j'y pense souvent, à comment je réagirai si j'apprenais la mort d'un de mes exs (réponse : évidemment très mal).

    J'espère que mettre de si jolis mots sur tes émotions ont pu t'aider en tout cas :fleur:
     
    Syloene, Nymphetameen, BulleColoree et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dulsao

    Dulsao
    Expand Collapse

    Bonjour,
    Pas que je ne sois pas empathique, je suis désolée pour cette perte brutale. Mais je ne pense pas qu'il faille forcément de l'expérience de la vie pour comprendre, de l'expérience avec l'âge et autres idées semblables. Le vécu ne détermine pas nécessairement une connaissance, une compréhension ou la "maturité", mot que beaucoup apprécient sans jamais questionner mais bref. Une fois que l'on sait -appris théoriquement ou non- l'on peut parfaitement comprendre sans le vivre. L'on peut aussi être très expérimenté et lucide sans avoir vécu.
    Outre ceci, sur la solitude, mis à part que oui nous sommes tous seuls etc. Il y en a bien des plus seuls que d'autres qui ne.peuvent absolument pas communiquer. Mais, là où je veux en venir c'est de ne pas se fustiger de ne pas avoir vu son insupport de sa solitude voire ne pas l'avoir vue elle. Il reste naturel d'avoir du mal à imaginer quelque chose qui n'est pas notre pensée à nous. Ne serait-ce que s'en rendre compte parfois, un aveuglement que l'on peut étiquetter comme un biais cognitif. C'est quelque chose dont l'on peut ne même pas avoir conscience, ne même pas soupçonner. Sans connaitre ton passif et ta vie, il se peut que tu n'aies tout simplement pas même imaginé ou pensé à le voir. C'est naturel.

    J'ai apprécié la réflexion sur le moment où tu sera plus vieille que lui... L'on n'y pense pas mais effectivement... Lorsque l'on vieillit, plus, que quelqu'un de connu mais décédé.

    Encore désolée pour cette perte, merci d'avoir témoigné.

    Bonne fin de journée
     
    Syloene, Etp et |Beam| ont BigUpé ce message.
  4. Patriarcaca

    Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

    Cet article est tellement touchant de vérité. Merci pour ce partage <3

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Syloene, Kounette, Flowercream- et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    @Patriarcaca : Tu as raison ! Ça se met automatiquement. Je vais le désactiver pour cet article. :ninja:
     
    Syloene, Hannah-Scarlett, Patriarcaca et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Sweet-Velvet

    Sweet-Velvet
    Expand Collapse
    Dance in the dark

    Waw. <3:bouquet:
     
    Anthesia973 a BigUpé ce message
  7. Eleanora18

    Eleanora18
    Expand Collapse

    C’est un témoignage très poignant, et si ce n’est pas un ex que j’ai perdu, mais une de mes deux meilleures amies, voilà bientôt cinq ans. Elle avait juste 17ans, on était fâchée pour de la merde (des histoires de gamins, pensez-vous, c’est toujours la fin du monde) et je ne pourrais plus jamais m’excuser ou juste l’entendre rire. Pas de suicide, mais une méningite aiguë foudroyante (2 jours puis mort cérébrale). Mes cauchemars, ce ne sont pas les monstres, mais elle, que je vois en rêve. Je me réveille en pleurant lorsque je réalise dans mon rêve, après une discussion des plus banales, qu’elle ne peut pas être là, qu’elle est morte.

    Le seul point positif ? Grâce au don d’organes, elle a pu sauver plusieurs vies.

    Le temps passe et ne repasse pas, malheureusement. Profitez de chaque instant de bonheur avec vos proches, on ne sait jamais quand ils peuvent partir.
    Je souhaite beaucoup de courage à toutes celles et ceux qui sont dans ce genre de situation, ou qui le seront un jour (forcément, la mort ne prend pas que les vieux dans leur sommeil, je l’ai appris à la dure).
     
    Cléo., Syloene, Flowercream- et 10 autres ont BigUpé ce message.
  8. Aloha mmm

    Aloha mmm
    Expand Collapse

    c'est fait exprès la ponctuation bizarre?
     
    Cézembre a BigUpé ce message
  9. NanaCoubo

    NanaCoubo
    Expand Collapse
    Freedom You've gotta give for what you take Merci George <3 !

    Très touchante cette lettre franchement.
    Courage et coeur sur toi ! :calin:<3
     
    Syloene a BigUpé ce message
  10. L0utrage

    L0utrage
    Expand Collapse
    N’obéir à personne est bien plus jouissif que de commander au monde.

    J'aimerais dire quelque chose de profond, chaleureux et réconfortant mais il est 3h du mat' et tout ce qui sort c'est un soupir un petit peu strident et une bouffée de larmes, je sais pas pourquoi. Te dire que ton témoignage est poignant et fort bien écrit/décrit ne changera rien à ta peine ou ne pansera pas ton petit coeur, peut être plus tard, je l'espère. J'espère que l'escrimeuse trouvera un second souffle, plus tard, qu'elle ressortira plus forte, et victorieuse. De là où je suis tu mène sainement et intelligemment ta peine, que te dire à part que le temps atténue certaines choses mais jamais l'amour qu'on porte ou qu'on a porté. Je t'embrasse jeune Madmoizelle, pleinement, sincèrement, j'aimerais être une main sur ton épaule là tout de suite. Viscéralement.
    Je te souhaite une nuit aussi agréable que possible et je cloturais ce message maladroit par une phrase des enfants loups qui me semble ( me demande pas pourquoi ) adaptée : " Vis pleinement "

    Lou
     
    Syloene, NanaCoubo, Zegna et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Eglantiine

    Eglantiine
    Expand Collapse

    Comme beaucoup je suis émue en lisant cet article, bien sûr par empathie pour là peine que peut ressentir cette madmoizelle, et aussi parce que je songe souvent à la mort qui peut tomber n'importe quand sur ceux qu'on aime, et parfois notamment à mes exs.
    A ces exs que j'ai aimé si fort et tendrement qu'il restera toujours au fond de moi, même avec les années qui passent, une part d'affection et de tendresse. Je n'ai plus forcément de lien avec certains et quand il m'arrive d'y pensée je me demande: "s'il devait lui arriver quelque chose de grave, est ce que je l'apprendrais?" "Est ce que quelqu'un m'appelerait pour me le dire?" "Est ce que je l'apprendrai assez tôt pour pouvoir lui dire une dernière fois au revoir à son enterrement?" Je suis effrayée à l'idée de l'apprendre bien trop tard, ou via un réseau social comme ici présent...
    En tout cas beaucoup de courage à l'auteure, et à toutes celles qui ont déjà pu vivre une situation similaire :hugs:
     
    Pattatouille, Syloene, babooz92i et 1 autre membre ont BigUpé ce message.