A nous de vous faire préférer le train

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par little_light_in_darkness, le 21 juillet 2006.

1. little_light_in_darkness

little_light_in_darkness
    Expand Collapse
    Fuck

Bonjour!

Je dois prendre le train en grande ligne pour rejoindre mon copain dans le sud en fin de semaine, l'aller se fait en journée, mais le retour pendant la nuit. Je voulais savoir si vous aviez déja voyagé plus de 600 km toute seule en train et si vous vous sentiez rassurée ou non. Il me semble que ça arrive encore rarement les agressions dans les trains grande ligne, c'est surtout des vols mais rien de plus, est-ce que vous auriez des anecdotes ou autres...je peux encore changer de billet :rolleyes:

2. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

moi j'ai jms eu aucun soucis...
    bon ok c pas confortable m'enfin bon
    dors avec ta valise sous les pieds et ton sac à main comme oreiller

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

"Il parait que les voyages en train finissent mal en général,
    Si pour toi c'est le cas, accroche-toi et garde le moral
    Car une chose est certaine, y'aura toujours un terminus
    Maintenant tu es prévenu, la prochaine fois tu prendras le bus ..."

(Je crois que ça dépend un peu des destinations, aussi. Genre Paris-Marseille toute seule, j'oserais pas. C'est ce que tu fais ? :d Essaie de te renseigner auprès de gens qui habitent la région si ils savent si il y a déjà eu des problèmes ; demande à ton copain si c'est pas craignos et dangereux, bref, renseigne-toi ^^).

4. Mae

Mae
    Expand Collapse

Jamais eu de problèmes en train, et j'ai traversé la France dans la hauteur et la largeur. Train de nuit je devais en prendre un pour aller en Italie mais on ne pouvait pas réverver, je sais que ma mère était inquiète mais après je sais pas, je connais personne ayant eu quoi que ce soit en train de nuit. Quant à la destination, bof, Marseille ne me fait pas plus peur qu'une autre grande ville...

5. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Je prends le train assez régulièrement, sur des longs, des courts trajets, je n'ai jamais eu de problèmes. Après, prendre le train de nuit, je ne sais pas si je m'en sentirai capable, tu es dans un compartiement avec 4 couchettes, en général, avec des personnes que tu ne connais pas, et je ne pense pas que je me sentirai en sécurité.
    Je pense que tu peux subir une agression dans un train, mais en partant de là, tu peux subir une agression quand tu sors dans la rue aussi. Dans les trains, il y a des controleurs, et parfois des agents de sécurité qui patrouillent.

6. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Gosse (entre 7 et 9 ans), j'avais fait pluisuers fois le trajet de nuit Paris-Florence seule, et j'ai jamais de prob'

7. little_light_in_darkness

little_light_in_darkness
    Expand Collapse
    Fuck

Oui c'est sûr, dans mon cas je serai dans un wagon normal dont les sièges s'allongent simplement, en plus étant en période de vacances (j'ai galéré pour trouver un train) ils seront tous bondés. Mais bon je préfère me renseigner avant.

8. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse

tiens par contre jme souviens de ma meilleure amie
    pdt son trajet mensuel Cannes-Nancy de nuit, elle s'est fait voler son portable par des ptites racailles
    elle a prevenue le controleur
    arrivée nancy, ils jettent le portable à la poubelle et petent la puce en deux (elle avait protegé son portable pas le code je sais pu quoi)
    resultat : la police feroviaire la previent par courrier
    elle a recuperer son portable (jme souvenais du code pin qu'elle avait oublié) et sa puce qu'elle a toujours 3 ans apres :d

de tte façon moi ds un train de nuit jpeux pas dormir, y'a tjs des ronfleurs et ça ça me perturbe

9. little_light_in_darkness

little_light_in_darkness
    Expand Collapse
    Fuck

Elle est de nancy? je me sens toute seule sur le site personne n'est de nancy :sad:

10. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse

nan nan pas directement
    elle est de Cannes mais allait souvent à Nancy. elle avait une tante là bas ou je sais plus trop quoi
    et puis les 3/4 de ses exs sont des Nancéens

11. little_light_in_darkness

little_light_in_darkness
    Expand Collapse
    Fuck

12. Cassandre

Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

J'ai souvent fait Toulouse/Paris toute seule sans aucun problème? le pire qui m'esta rrivé ça a été de ma faire offrir une bière par un gars, que j'ai acceptée volontiers, et on a papoté sur une bonne partie du trajet ! :P

Faut pa avoir peur des gens comme ça? cela dit, je serais pas rassurée de prendre le train de nuit seule?

Chargement...