A Paris, tu casques grave!

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Bon moi j'habite en banlieu trés trés trés proche de Paris ( aller à pied 20 min grand max du 19 éme) ben je suis trés contente ou je suis et je n'échangerais pas ma ville contre Paris (quoi que ça dépend Tres fortement du coin ). Etant en banlieu je constate que la vie est un peu moins chére qu'a Paris . Et quand j'y vais je ne trouve pas tout excessivement cher,mais je pense qu'a force d'avoir grandit avec des prix exhorbitant pour certains on perd la notion de sous .
Et c'est clair que la somme mise dans une chambre de bonne = loyer de l'appart de mes parents (bon ok un HLM tout n'est pas si idyllique) et ça me troue le cul de voir ça quand même.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Et pour ce qui est le déplacement en Banlieu , en tout cas en Banlieu proche il n'est pas du tout galér de se déplacer le soir . Dans ma ville y'a une station RER, trois à quatres stations de métro, et une dizaine de lignes d ebus y'a largement de quoi faire .
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Zyga;1436753 a dit :
Ce qui est hallucinant c'est qu'il faut être riche pour louer un 30m2 et putain quand on est riche on prétend à un peu plus de confort que ça!

Ah mais j'ai halluciné devant les garanties qu'on ma demandé en agence. Il fallait que je gagne 3 à 4 fois le loyer (je visais 500? donc 1500/2000?) plus une caution obligatoire qui gagnait minimum 4 fois le loyer. Donc en gros on te demande d'avoir 4000? par mois pour louer un studio... On connait tous pleins de gens qui gagnent 4000? et qui vivent dans 20m2
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Addie_;1436585 a dit :
Bon, je crois que j'ai des trucs à dire.

Je viens d'un bled à Belgique, je vivais dans une villa de 4 chambre, immense jardin, tout le tintouin, 240m². Mes parents ont fait construire il y a 16 ans, ont fini de payer la maison il y a un an ou deux; ils payaient 649 euros par mois.

Après bon, pour faire ses courses, aller balader, faut absolument une voiture, car quand je dis bled, c'est bled.

J'en suis partie il y a un an pour pouvoir vivre avec mon copain.
Alors, Paris, soit-disant plus belle ville du monde (mais ça, uniquement si tu habites sur les champs, à Madeleine ou Opéra, quand t'habites ailleurs, bon...), on loue un appartement minuscule dans lequel je commence à me sentir à l'étroit (200m² en moins, tu m'étonnes!), on paie pour cela 877 euros par mois.
Ouh, la douloureuse.
Pour aller boire un verre avec une copine, soit on mise sur les grandes chaînes type Starbucks (c'est pas donné, mais les gobelets sont grands par exemple).
Une fois j'ai été dans un café "normal, j'ai payé 7 euros pour un chocolat viennois, la prochaine fois honnêtement autant ramener les gens chez moi, je le ferai moi-même.

Ensuite les courses, bon évidemment ça change car avant c'étaient mes parents qui payaient tout, ça ne me semble pas vraiment plus cher ici par contre, il y a plein de produits que nous n'avons pas (même si la réciproque est vraie aussi).
Paris, c'est aussi la possibilité de pouvoir bouger où tu veux, quand tu veux avec le métro, de faire des courses jusque 21h, et parfois même le dimanche.

Est-ce que tout ces "avantages", sont le résultat d'un prix de loyer exorbitant à payer?
Je ne sais pas, pourtant quand je regarde avec envie sur seloger.com par exemple, c'est sûr que ça fait mal de voir des apparts genre "vivables", dans lequel tu sais te retourner, par exemple 100m² au moins, à 3000e par mois (ce qui veut dire qu'avec ton mec vous devez en gagner 9000, et quoi, on doit être deux avocats alors?)
Comme a été dit, je ne comprends pas comment des gens qui ont des métiers normaux (par normal j'entends les métiers qui ne sont pas des professions libérales comme médecin, avocat, ...)peuvent effectivement se permettre un loyer comme cela, plus les vêtements, plus les jouets, plus les courses. (bah oui ça sert à rien d'avoir un bel appart si on se fringue comme une merde...)

J'adorerai être le couple modèle comme cela, bel appart-bel fringues-beaux enfants, mais honnêtement je ne vois pas comment y arriver.

Enfin voilà, c'est chouette d'avoir créé ce topic, je pense que je viendrai souvent me plaindre :d

Pour moi les Champs, Opéra et surtooout Madeleine, sont loin d'être les plus beaux coins de Paris.

Pour un parisien 40m² c'est presque un palace :P en tout cas ça n'est pas minuscule. Et le loyer je le trouve raisonnable pour un 40m² dans Paris.
Ca n'est pas du tout le sujet et c'est sans doute la parisienne/banlieusarde qui est en moi qui parle mais 100m² pour moi c'est énorme, ça n'a rien d'un minimum vivable. Quand je pense que mon amour a vécu dans un 10m² pendant presque 3 ans et que j'y étais moi-même 3 jours dans la semaine, on ne s'est jamais marché dessus. Après ça démontre aussi à quel point les loyers sont exorbitants c'est sûr.
Aujourd'hui on a un 22m² pour 670 euros dans un quartier très calme, proche de tout, dans un cadre de vie un peu Vieux Paris, super agréable. Bien plus beau pour moi que Madeleine.

Je préfère vivre décemment et ne me payer des fringues que pendant les soldes (ce que je fais) plutôt que l'inverse, et là encore, largement. Après je suis d'accord que ça fait mal de mettre autant de sous dans un loyer. Mais comme disaient d'autres filles, dans ce cas, autant aller en proche banlieue, j'y ai vécu 20 ans, Paris reste à portée de main, le cadre est à peu près équivalent et les loyers sont moins chers.

Voilà, je voulais commenter un peu tes propos parce qu'ils m'interpellaient, dans le sens où au final on a tous des façons différentes d'aimer vivre à Paris.


Ensuite, en ce qui concerne les prix de la nourriture : Pour certains produits c'est vrai qu'il y a une nette augmentation par rapport à la province, mais ça ne concerne pas la majorité des produits.

Pour les sorties : oui c'est cher. Mais les cinémas en province sont parfois tout aussi chers. Pour les bars, ça dépend vraiment d'où on va, dans le bar où je vais fréquemment le cocktail en happy hour est à 4,50 euros et le verre est bien rempli, l'ambiance est super, le bar beau et propre, et tout y est très bon (et c'est à Montparnasse). Et il y en a d'autres comme ça. Il suffit de connaître les bons plans. Les piscines de Paris sont bien moins chères que les piscines de banlieue (1,70 euros à Paris, 5 euros dans ma ville de banlieue pour l'exemple) et de province.

Vivre à Paris c'est cher, mais je pense qu'on peut dépenser intelligemment et y vivre tout à fait décemment quand on ne se fait pas avoir par tous les attrapes-touristes. La seule dépense qu'on ne peut pas vraiment compresser reste le loyer, et là y a rien à dire, Paris est vraiment très chère.

J'aurai du mal à quitter Paris. Il y a quand même des avantages indéniables, ne serait-ce que pour sa richesse culturelle, je ne m'y ennuie jamais, y a toujours quelque chose à y faire et pourtant je suis quelqu'un qui se lasse vite. Je pense que les grandes villes de province ne lui arrivent pas à la cheville en ce qui concerne ce point là.

Après, si plus tard je dois retourner en banlieue, ça ne me dérangera pas (mais je pense que je retournerai alors dans le 92). Je ne veux pas à tout prix vivre dans Paris, même si ça a, pour moi, un charme et un style de vie qu'on ne retrouve pas en banlieue. Mais ça ne m'est pas indispensable.

Edit : Pour 2 et pour une semaine on dépense en tout environ 50 euros maximum par semaine pour la nourriture (et dépenses complémentaires de supermarché, type shampoing etc ...).
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Lavana;1436800 a dit :
Pour moi les Champs, Opéra et surtooout Madeleine, sont loin d'être les plus beaux coins de Paris.

Pour un parisien 40m² c'est presque un palace
Lavana;1436800 a dit :
:P

Voilà, je voulais commenter un peu tes propos parce qu'ils m'interpellaient, dans le sens où au final on a tous des façons différentes d'aimer vivre à Paris.

.


Ah mais je ne dis pas, chacun à ses quartiers préférés, moi je parle des quartiers que l'on voit souvent à la télé, ce qui nous viennent un peu automatiquement quand on parle de Paris, maintenant c'est sûr qu'il y a plein d'autres quartiers pas mal mais bon.
Mon copain est super content de l'appartement car il dit que on est quand même des privilègiés, que tout le monde ne peut pas se payer ça (de son point de vue d'habitant de Paris).
De mon point de vue d'expatriée, c'est sûr que je peux pas vraiment prétendre à la même chose, peut-être que si j'avais vécu dans Paris depuis toute petite ça l'aurait paru normal d'habiter 40m³, mais là, moyen quoi...
Mes parents trouvent que mon appart est pas si génial que ça, et bon, c'est sûr que 877 euros par mois, faut les mettre aussi.
Quand je vois sur internet les autres villes, qui ont l'air bien sympa, comme, je sais pas moi, Nantes, Strasbourg, que sais-je, que les loyers sont moitié moins chers, c'est sûr que ça fait mal.

Après je comprends pas, Paris, oui et alors?
Oui il y a tout à proximité, mais bon, prenons l'exemple de Bruxelles, il y a le métro, le tram, le bus, mon ex habitait pas loin du quartier des ambassades (ce qui revient à Paris à habiter, je sais pas moi, rue Francois 1er ou qqch du genre dont je n'imagine pas vraiment les prix), et il payait 1000euros pour une maison. Une grande maison.

Alors ok Paris oui ya plein de trucs, oui "tout est possible", mais faudrait arrêter le foin que l'on fait sur "la soi disant plus belle ville du monde".
Il y a des quartiers super sympa, et des quartiers où je n'oserai même pas m'arrêter.
Pour ce qui est des prix des consommations et tout, c'est super que dans les beaux quartiers ça sera encore plus cher, mais bon, le coca a 1e20 (comme chez nous), tu peux aller dans le plus pourrri des quartiers il sera jamais à ce prix là.

 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Ah mais niveau courses etc moi ça me va totalement, et c'est sûr que maintenant j'ai tenté l'expérience parisienne je n'ai pas envie de repartir, bon ok de temps en temps j'ai besoin de retourner au village, parce que j'ai besoin d'air pur, d'aller dans le jardin, etc, mais c'est sûr que la ville offre plein de possibilités, niveau transports et occupations.

Bon maintenant pour les cocktails et tout je peux pas trop dire vu que je sors pas souvent-souvent (grosse casanière que je suis), mais je pense qu'on est toutes d'accord pour dire que les loyers sont vraiment indécents.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bin dis donc, vous me faites halluciner avec vos loyers... je pourrais pas me payer un 10m² à Paris moi oO.

Je suis contente d'être à Toulouse et de payer 420? mon 30m² (ce qui est cher comparé à ce que d'autres trouvent).... :O
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Nan mais ça c'est sûr que si tu veux habiter dans le 6eme par exemple, tu vas casquer bcp plus que dans le 19e!

J'ai l'impression que plus tu es dans le centre et plus c'est cher.
Fin nan en fait c'est pas une impression c'est vrai.
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Je pensais aussi que Londres était devant mais bon.

Euh j'habite en banlieue proche (15 minutes à pied du XIXème) et je vais au lycée à Paris et moi aussi je me demande comment les gens font pour y vivre. En général, ce sont des familles très aisées et certains ne se rendent absolument pas compte de leur chance. Il y a un gars qui était convaincu qu'habiter un -graaaaand- appart' à Opéra ça devait pas tourner à plus de 2000€/mois le loyer. Il a vite déchanté quand je lui ai dit qu'un duplex raisonnable dans le 93 nous coûtait 1600€. Des fois je regarde les immeubles et j'envie à mort leurs occupants :d.

Et je suis d'accord, il y a Paris et Paris. Vaut mieux habiter la banlieue que Barbès-Rochecouard par exemple.

Non vraiment c'est aberrant.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Vos loyers de studios sont juste dingues, à Lyon sur la presqu'île (quartier d'Ainay) je payais 390 euros pour 25m², studio refait à neuf....
Sinon je suis arrivée en région parisienne à l'automne, j'ai cru que je n'allais pas trouver de quoi me loger et je me suis jamais sentie plus humiliée que devant des agences qui refusent mon dossier à tour de bras. Youpi youpi.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Il y a à Paris la seule licence que j'aurais envie de faire et dont je pense qu'elle pourrait m'apporter le job que je veux, mais après avoir longuement regardé les loyers, j'ai renoncé. J'ai beau être carrément privilegiée niveau sous pour une étudiante, il me semble juste que je n'arriverais pas à joindre les deux bouts en payant ce genre de sommes pour un loyer. Alors ok, ça vient sans doute du train de vie auquel je suis habituée (280€/personne pour un T3 de 80m² en duplex avec jardinet en centre ville de Lyon, et dépenses superflues genre clopes, etc), mais ça me frustre quand même un max. Bon, juste pour la licence, Paris en soit je m'en fous un peu
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes