A Paris, tu casques grave!

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1439656 a dit :
Par contre, je suis jalouse de la vie culturelle et je ne comprend pas pourquoi certaines expos de Paris ne sont pas ensuite promenée en province si elles ont ien marché. C'est quelque chose que le gouvernement/associations/mairie/région ('fin, je sais pas trop qui s'occupe de ça) fasse quelque chose. =)

Tout bêtement pour des questions d'assurance des oeuvres. Généralement les musées de province n'ont pas les finances suffisantes pour pouvoir assurer les oeuvres qui font les grandes expositions dans les grandes villes.
Après il arrive que certaines (je pense à celle de Courbet qui a fait NY-Paris-Montpellier) soient promenées en province mais elles atterrissent généralement dans des musées qui possèdent un bon nombre de toiles de l'artiste, qui ont une histoire avec, etc.
Et transporter des oeuvres coûte cher. Et plus il y a de transport, plus il y a de risques de dégradation des oeuvres... D'où les assurances aux coûts élevés.

Sinon, je vous lis avec attention, débarquant à Paris dans quelques mois.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Iaoranamoana;1439656 a dit :
J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais beaucoup disent que Paris n'est pas cher quand on connait les bons plans. Le problème c'est les gens, comme moi, qui ne viennent à Paris qu'en coup de vent ou maximum une semaine. J'aime préparer mes voyages, mais de là à fouiner trois jours sur le web pour trouver les bons plans, il y a un fossé !

Donc voilà, les prix de Paris c'est dommage pour les gens qui ne sont que de passages, ça ""gâche"" un peu le plaisir.

C'est pas très compliqué de trouver les bons plans, il suffit d'éviter les pièges à touristes. Il ne faut jamais dîner en plein St Michel, jamais boire de verres sur les Champs, préférer les quartiers un peu plus populaires... C'est comme partout quand tu pars en vacances et moi c'est ce que je préfère quand je fais la touriste. C'est chiant quand tu meurs de faim et que t'as juste envie de te poser mais c'est jouissif quand tu trouves le resto indien méga bon pour 10?.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me demande, on pourra peut-être me répondre : la vie à Paris est-elle fatigante ?

Parce que pour "rejoindre" mon mec pendant la fin de ses études,je devrai migrer à Bruxelles et parfois le rythme de vie de la ville me rend dingue. Je me rends bien compte que vivre dans une grosse ville est une opportunité énorme (pour la culture, surtout, je rêve de Paris, même si Bruxelles c'est déjà franchement pas mal), mais j'ai toujours vécu dans un quartier à 3km d'une jolie ville moyenne et du coup, ça m'angoisse pas mal. Le grand jardin, la maison (moyenne, par contre ^^), le calme.. tout ça ne manque pas cruellement au bout d'un moment ?


Et comme certaines, je rêve d'élever mes enfants comme j'ai été élevée : entre ville et campagne, pas en plein coeur de la ville.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
_lilou_;1439804 a dit :
Je me demande, on pourra peut-être me répondre : la vie à Paris est-elle fatigante ?

Parce que pour "rejoindre" mon mec pendant la fin de ses études,je devrai migrer à Bruxelles et parfois le rythme de vie de la ville me rend dingue. Je me rends bien compte que vivre dans une grosse ville est une opportunité énorme (pour la culture, surtout, je rêve de Paris, même si Bruxelles c'est déjà franchement pas mal), mais j'ai toujours vécu dans un quartier à 3km d'une jolie ville moyenne et du coup, ça m'angoisse pas mal. Le grand jardin, la maison (moyenne, par contre ^^), le calme.. tout ça ne manque pas cruellement au bout d'un moment ?


Et comme certaines, je rêve d'élever mes enfants comme j'ai été élevée : entre ville et campagne, pas en plein coeur de la ville.

Je pense qu'il faudrait l'avis d'une fille qui aurait vécu dans une ville de plus petite ampleur en province avant de venir à Paris.
Pour ce que je peux te dire c'est que, quand je vivais en banlieue j'étais plus crevée que maintenant mais c'était dû aux longues heures de transport. Maintenant que je n'ai plus que 15-20 minutes pour aller à mon école, ça m'arrive même souvent de rentrer chez moi entre deux quand j'ai des heures de trou, et je ne suis pas fatiguée. Donc à mon avis ce qui peut crever c'est vraiment le métro et le RER.
Après je ne sais pas je me rends pas bien compte du rythme des grosses villes puisque j'ai toujours connu ça. Qu'est ce qui te fait peur / t'insupporte exactement ?
Non seulement c'est habituel pour moi, mais en plus je vis dans un chalet derrière une cour où il y a des arbres, des oiseaux, aucun bruit, et du mobilier de jardin pour dîner en terrasse au calme (ça ne fait pas très parisien dit comme ça). Je ne donne pas sur une autoroute ou quoi, je n'entends jamais les bruits de l'extérieur (à part la sirène des pompiers une fois par mois). J'imagine que pour les gens dont c'est le cas ça doit être fatiguant. Après ça dépend si tu vis dans une rue passante.

Donc pour te répondre (mais comme je te dis je suis très mal placée pour t'aider) le calme je l'ai toujours, le jardin j'en ai un substitut et puis je ne suis pas du tout campagne donc au final ça ne me dérange pas, et la maison je n'en avais pas non plus avant.
L'aspect le plus déplaisant, le plus harassant pour moi c'est vraiment le métro aux heures de pointes. Ce soir j'ai fait 1h30 pour rentrer chez moi en banlieue (ce que je faisais deux fois par jour chaque jour avant) pile à l'heure de pointe et je me suis rendu compte de l'énorme différence que ça me fait désormais et à quel point c'était épuisant.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
_lilou_;1439804 a dit :
Je me demande, on pourra peut-être me répondre : la vie à Paris est-elle fatigante ?

Parce que pour "rejoindre" mon mec pendant la fin de ses études,je devrai migrer à Bruxelles et parfois le rythme de vie de la ville me rend dingue. Je me rends bien compte que vivre dans une grosse ville est une opportunité énorme (pour la culture, surtout, je rêve de Paris, même si Bruxelles c'est déjà franchement pas mal), mais j'ai toujours vécu dans un quartier à 3km d'une jolie ville moyenne et du coup, ça m'angoisse pas mal. Le grand jardin, la maison (moyenne, par contre ^^), le calme.. tout ça ne manque pas cruellement au bout d'un moment ?


Et comme certaines, je rêve d'élever mes enfants comme j'ai été élevée : entre ville et campagne, pas en plein coeur de la ville.

Je ne dirais pas que la ville en elle même est fatigante. Le bruit peut l'être mais comme il pourrait l'être dans n'importe quelle autre ville. A Bruxelles, la chaussée d'Ixelles est bruyante jusque très tard, par contre l'avenue Brugmann ne l'est pas. C'est pareil à Paris et puis la politique de la ville aujourd'hui est plutôt tourné vers faire de Paris une ville pour les familles, c'est la grande vague bobo. Des quartiers considérés comme ""populaires"" deviennent des havres de paix pour "famille à poussette". Et aussi les bars et le "monde de la nuit" sont de plus en plus sous pression face à la répression. La préfecture est de plus en plus sévère en ce qui concerne le bruit crée par les bars parisiens.

Pour ce qui est du fameux stress parisien, il est bien pire quand tu habites en banlieue. Quand tu dois te taper 1h de RER matin et soir pour aller bosser, que tu ne "profites" pas de Paris parce que le dernier train part à minuit c'est beaucoup plus stressant à mon sens. Seulement depuis que je vis à Paris ou en proche banlieue, rentrer dans mes champs le soir et le week end ça me manque un peu. Je compense en partant en week end à la campagne ou en me baladant dans le Paris un peu plus "tranquille".

Mais encore une fois c'est un choix de vie. Certains préféreront vivre à Paris parce que le week end ils se détendent en sortant alors que d'autre apprécieront plus d'avoir les pieds dans l'herbe. C'est schématisé à outrance mais c'est ça.
Et puis quand tu vis à Ris Orangis (c'est toujours la ville que je cite dans les exemples pas sympas) en banlieue tu n'as les avantages ni de la ville, ni de la campagne. Je sais que perso je supporterai pas. C'est même pas envisageable. J'adore Paris mais si un jour je n'ai plus les moyens de m'offrir un appartement sympa dans une ville que j'aime je préfère aller m'installer à Toulouse ou à Bayonne.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
_lilou_;1439804 a dit :
Je me demande, on pourra peut-être me répondre : la vie à Paris est-elle fatigante ?

Parce que pour "rejoindre" mon mec pendant la fin de ses études,je devrai migrer à Bruxelles et parfois le rythme de vie de la ville me rend dingue. Je me rends bien compte que vivre dans une grosse ville est une opportunité énorme (pour la culture, surtout, je rêve de Paris, même si Bruxelles c'est déjà franchement pas mal), mais j'ai toujours vécu dans un quartier à 3km d'une jolie ville moyenne et du coup, ça m'angoisse pas mal. Le grand jardin, la maison (moyenne, par contre ^^), le calme.. tout ça ne manque pas cruellement au bout d'un moment ?


Et comme certaines, je rêve d'élever mes enfants comme j'ai été élevée : entre ville et campagne, pas en plein coeur de la ville.

Pour te répondre, mon copain vient d'une ville moyenne, mais avant il a grandi plus à la campagne, dans une petite ville, et clairement pour lui Paris c'est crevant. Je crois que c'est une grosse question d'habitude mais je sais que ça le fatigue de sentir trop de gens, de la foule, prendre des transports en communs avec du monde, où c'est sale, même pour pas longtemps c'est une source de stress un peu mais surtout de ... Oui de fatigue je dirais. en fait de voir les gens courir partout, voir des gens tout le temps, pour moi c'est parfaitement normal mais lui ça le crève! Mais je pense qu'on s'y habitue, même si je peux comprendre que ce soit un rythme difficile à prendre...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je suis vraiment préoccupée par ces questions de logement à Paris, donc tout à l'heure je suis allée voir un agent immobilier, dans le 13ème, juste pour discuter, et il a été assez clair sur le sujet : aujourd'hui, à moins de très bien gagner sa vie (c'est à dire pas 4000 euros par mois, ce qui est déjà beaucoup, mais au moins 10 000) ou d'hériter, on ne peut plus se loger dans Paris. Un jeune couple avec des enfants qui veut acheter aujourd'hui doit partir en banlieue. Paris est une ville qui s'embourgeoise complètement, et dans quelques années il n'y aura plus que des gens très fortunés à vivre dans cette ville. Pour le moment, il y a encore des gens qui ont acheté il y a 15, 20, 25 ans, quand c'était encore possible, mais quand ces gens là ne seront plus, Paris sera uniquement une ville de riches.

Texto, ce qu'il m'a dit.
Cool, hein ?
 
16 Septembre 2009
164
34
1 609
Pau
Venant d'une petite ville touristique de bord de mer, je suis allée à Paris d'abord pour mes études, puis je m'y suis installée pendant 3 ans parce que mon chéri y était. Au début, c'est "wouuaaah!" "Trop bien!" "Tout ça???" "Oooh la classe!!"

Les grandes avenues, les monuments, les boutiques à profusion, les musées, les bars, les resto japonais à tous les coins de rues, les concerts, on y apprend un peu la vie.


mais après, tu redescends sur terre et tu t'aperçois que:
- ton porte feuille te fait sacrément la gueule,
- tes jambes en ont marre de monter au 6ème avec ton paquet de linge mouillé qui vient de la laverie d'en bas,
- tu t'aperçois que Franxprix n'est pas si discount que ça et qu'en plus c'est dégueu,
- que Monoprix c'est que pour quand il te manque du lait,
- que c'est pas si facile que ça de concilier vie de fête et boulot à la con pour payer ton loyer abusif,
- que ça te sert finalement à rien d'habiter à 15min en métro des Champs élysées,
- que t'as juste envie de coller une patate à tous les gens crades et bizarres qui t'abordent,
- que tes jupes te manquent,
- que tes pieds deviennent vite dégueulasses quand tu tu balades en chaussures ouvertes l'été,
- que 600 euros pour un vieux 18m² à 2 ça fait mal,
- que ton pass navigo te ruine chaque mois,
- que tout semble prés mais en fait tu mets 30min pour faire 10mètres,
- tu t'aperçois que la phobie des chiens est à la mode,
- que tu peux jamais faire un plein de courses vu que tu vas mettre 4h à aller à Carrefour en voiture et qu'en métro il te faudrait 7 bras,
- que tu dois te préparer psychologiquement à certaines stations à dire non tous les 5mètres à toutes propositions de coiffures affros,
- qu'un pain au chocolat à 1,20€ c'est ptet de l'arnaque,
- que de toute façon l'odeur du vomi/pisse du métro dés 8h du mat te coupe toute envie de déjeuner,
- que des 4 mecsqui sont devant toi, y'en a bien un qui va te susurrer un truc dégoulinant à l'oreille quand tu vas passer
- que tu vas mourir étouffée chez H&M parce que t'as osée y rentrer un jour de soldes
- que tu jettes un coup d'oeil sur les personnes se trouvant dans le wagon du rer avant de t'y installer
- que t'as plus le temps d'aller aux expos puisqu'il te fait 1h30 pour rentrer chez toi à chaque déplacement
- que t'en peux plus de l'odeur de l'aisselle du gars qui tient la barre du métro juste sous ton nez
- que ça fait déjà un moment que t'as abandonné l'idée d'aller à la fête de la musique
- qu'aller faire son shopping à Chatelet, c'est juste chercher les emmerdes
- qu'en fait tous les magasins sont super éloignés les uns des autres,
- que tous les gens font la gueule,

.... je continue? :d

Paris, faut en profitez 2 /3 ans bien à fond, en cumulant sorties, beuvries, ptits restos et soirées entre amis sur les marches à Montmartre et se casser ensuite !!!!!!!! C'est pas une ville pour les familles ou les petites vies plan plan.. surtout vu le coup abusé de la vie là bas. C'est une sorte de ville étape finalement et ça le sera toujours, vu que plus personne ne pourra réellement s'y installer définitivement.

Pour répondre à ta question _lilou_, OUI Paris est une ville extremment fatiguante, qu'on habite en intra muros ou non, il y a de toute façon un stress permanent dans les transports, qui se lit sur les visages des gens que tu ressens très vite. Il faut beaucoup marcher, dans la pollution et le monde, et il faut y vivre à 100 à l'heure pour profiter des bons côtés.

On a quitté Paris pour Pau depuis un an et franchement ....... mais quel bonheur, quel délice, quel changement !!! :)
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Ce qui m'ennuie le plus, c'est vraiment les mecs relous, et bon , pas que les mecs, les femmes aussi "Madâââme tite pièce s'il te plaît" (même quand tu est en train de téléphoner, oui oui).
Alors à la fin on s'étonne que les gens soient si renfermés, tellement "dans leur truc", mais moi maintenant étant donné que j'ai envie de coller une patate à tous ceux qui demandent de l'argent, qui me scrutent dans le métro etc, faut pas être étonné que les gens soient comme ça.

Bon après, moi je viens d'un petit village où c'est pas comparable. Ya que des villas, ya des champs avec des moutons, des vaches, on est 400 et tout le monde se connait, quand il passe trois voitures d'affilée "tieu en voilà du monde", le supermarché le plus proche et à 10 km en voiture,ya pas de bus....

Fin voilà moi c'est là dedans que j'ai grandi, maintenant quand je suis arrivée à Paris c'est sûr c'est chouette le métro, les magasins, toussa toussa, mais ya des fois j'ai vraiment envie de repartir...
 
16 Septembre 2009
164
34
1 609
Pau
Cydonia;1449196 a dit :
Rien à voir avec le sujet, mais tu es de Pau toi aussi ! Par contre moi j'ai hâte de finir mes études pour me barrer d'ici :d

Bah apparemment ceux qui sont d'ici partent après leurs études, vivent un peu en grande ville mais reviennent vite ici, pour fonder une famille par exemple :d

Les grandes villes, c'est le top pour profiter à fond mais on revient vite aux véritables bonnes choses avec l'âge (je viens de prendre 10 ans avec cette phrase XD )

Par contre le bruit ne me dérange pas ; je trouve qu'il y a des quartiers / des espaces à Paris assez calmes.

Le 5ème :heartbeat:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Alecto;1450313 a dit :
Je suis mauvaise certes mais il ne faut pas exagérer non plus, moi aussi je peux vous pondre un message avec des tas de bêtises sur n'importe quelle ville de province juste pour critiquer.

J'avais la flemme de reprendre tout point par point mais il y a au moins la moitié des arguments que tu avances, Spicycaro qui sont euh comment dire ... tellement faux que je prends ça pour de la mauvaise foi. Pour tout ce qu'a cité Alecto, mais aussi ... 1,20 euros le pain au chocolat, mais tu l'achètes où sincèrement ??? Et puis regarder les gens avant de s'installer dans le RER, ne pas porter de jupes, ne pas aller à la fête de la musique, habiter loin d'un supermarché ou au 6ème étage, ça t'es personnel, ça n'a rien d'une généralité parisienne.
 
16 Septembre 2009
164
34
1 609
Pau
Oh mais c'était aussi pour faire un peu d'humour en caricaturant hein !

Il y a certes des inconvénients partout mais ça n'empêche que beaucoup de monde qui y habitent ou y ont habité se retrouvent dans tout ça :d

Mais de toute façon les inconvénients de Paris m'ont surtout sauté aux yeux lorsque je suis devenue maman.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes