À partir du 1er mars, le CSA s'attaque à la place des femmes à la télé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 27 février 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

    C'est une super initiative, mais le CSA a quels moyens pour "forcer la main" aux chaînes ?
     
  3. Biunoctium

    Biunoctium
    Expand Collapse
    Crazy cat lady

    @Adybou, faire payer, je suppose :l
     
    Adybou a BigUpé ce message
  4. Selinde

    Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

    Très bonne idée ! Mais on verra ce que ça donne sur la durée...
     
  5. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    C'est une bonne idée mais j'y crois moyennement! Surtout par rapport au contenu dégradant. Si les chaines se mettent à perdre la télé réalité et les 80% des clips (au jugé) ça va être compliqué pour eux
     
  6. WillowWitch

    WillowWitch
    Expand Collapse

    Le truc, c'est que la télé-réalité est dégradante pour tout le monde, pour les filles/femmes, mais aussi pour les hommes ultra stéréotypés et souvent ridiculisés, humiliés, etc.. (je pense aux Prince de l'Amour par exemple, ou à Beauty & The Geek, ainsi que les Confession Intimes/Tellement Vrai). Ainsi que pour les gamin(e)s en Amérique (entre autres). On peut donc dire que la téléréalité est égalitaire pour tous... dans la connerie et l’humiliation. A ce stade, la raison d'une déprogrammation de ces choses n'aurait presque rien à voir avec le droit des femmes ou le féminisme, mais ce serait avant tout pour un droit morale/éthique, envers les participant(e)s, vivant, ou malheureusement mort, et aussi envers le/la jeune téléspectateurs(rices) et son intelligence.

    Pour les clips, y'a je trouve de moins en moins de clips dites dégradante (j'en voit de moins en moins des clips à la Snoop Dogg ou à la 50 cent, sauf si je me goure. En tout cas, à la télé en France, j'en voit plus...). La plus part des clips dites "dégradantes" sont créés... par des femmes (Niki Minaj, J-Lo, etc...). Certaines diront que c'est justement une prise de pouvoir de ce genre de chose, etc... mais... Je pense qu'il y a donc une différence de jugement (à avoir?) pour un produit créé par un homme, et un produit créé (et assumé) par une femme.
    Et même si la télé française censure complètement de leur antenne ces clips, y'aurai toujours Youtube, Vevo, etc... Le gamin pour voir son clip de JUL ou de Drake (qui sont ultra sexiste, mais diffusé que sur Internet et/ou des télés étrangères), il ne va plus regarder la télé, mais bel et bien sur Internet.
     
    #6 WillowWitch, 28 février 2015
    Dernière édition: 28 février 2015
    Margay a BigUpé ce message
  7. crepe_suzette

    crepe_suzette
    Expand Collapse

    Je suis a fond pour cette initiative même si j'ai du mal à voir comment ils vont procéder (en donnant des avertissements?) mais je me permet juste un commentaire plus large dirons nous. Je trouve que c'est important de mettre les femmes en valeurs en imposant la parité, mais étudiant dans un domaine assez masculin (animation 3D) je me dis aussi qu'il y a tout simplement des domaines dont les femmes ne veulent pas forcément. Donc pour en venir au bout de mon idée, même si cette parité est importante j'ai du mal à comprendre pourquoi elle est imposée à des entreprises qui de toutes façons n'attirent pas les femmes.
     
Chargement...