À partir du 1er mars, le CSA s'attaque à la place des femmes à la télé

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
C'est une super initiative, mais le CSA a quels moyens pour "forcer la main" aux chaînes ?
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
C'est une bonne idée mais j'y crois moyennement! Surtout par rapport au contenu dégradant. Si les chaines se mettent à perdre la télé réalité et les 80% des clips (au jugé) ça va être compliqué pour eux
 
16 Janvier 2015
41
193
29
31
Bruxelles
Le truc, c'est que la télé-réalité est dégradante pour tout le monde, pour les filles/femmes, mais aussi pour les hommes ultra stéréotypés et souvent ridiculisés, humiliés, etc.. (je pense aux Prince de l'Amour par exemple, ou à Beauty & The Geek, ainsi que les Confession Intimes/Tellement Vrai). Ainsi que pour les gamin(e)s en Amérique (entre autres). On peut donc dire que la téléréalité est égalitaire pour tous... dans la connerie et l’humiliation. A ce stade, la raison d'une déprogrammation de ces choses n'aurait presque rien à voir avec le droit des femmes ou le féminisme, mais ce serait avant tout pour un droit morale/éthique, envers les participant(e)s, vivant, ou malheureusement mort, et aussi envers le/la jeune téléspectateurs(rices) et son intelligence.

Pour les clips, y'a je trouve de moins en moins de clips dites dégradante (j'en voit de moins en moins des clips à la Snoop Dogg ou à la 50 cent, sauf si je me goure. En tout cas, à la télé en France, j'en voit plus...). La plus part des clips dites "dégradantes" sont créés... par des femmes (Niki Minaj, J-Lo, etc...). Certaines diront que c'est justement une prise de pouvoir de ce genre de chose, etc... mais... Je pense qu'il y a donc une différence de jugement (à avoir?) pour un produit créé par un homme, et un produit créé (et assumé) par une femme.
Et même si la télé française censure complètement de leur antenne ces clips, y'aurai toujours Youtube, Vevo, etc... Le gamin pour voir son clip de JUL ou de Drake (qui sont ultra sexiste, mais diffusé que sur Internet et/ou des télés étrangères), il ne va plus regarder la télé, mais bel et bien sur Internet.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Margay
27 Février 2015
1
0
2
30
Je suis a fond pour cette initiative même si j'ai du mal à voir comment ils vont procéder (en donnant des avertissements?) mais je me permet juste un commentaire plus large dirons nous. Je trouve que c'est important de mettre les femmes en valeurs en imposant la parité, mais étudiant dans un domaine assez masculin (animation 3D) je me dis aussi qu'il y a tout simplement des domaines dont les femmes ne veulent pas forcément. Donc pour en venir au bout de mon idée, même si cette parité est importante j'ai du mal à comprendre pourquoi elle est imposée à des entreprises qui de toutes façons n'attirent pas les femmes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes