A propos d'un club de lecture.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
La fille qui marchait sur l'eau de Siddharth Dhanvant Shanghvi.
Est-ce que la sélection serait ouverte à n'importe quel type de livres, y compris les bandes dessinées ?
 
A

AnonymousUser

Guest
lucyinthesky a dit :
La fille qui marchait sur l'eau de Siddharth Dhanvant Shanghvi.
Est-ce que la sélection serait ouverte à n'importe quel type de livres, y compris les bandes dessinées ?
Oui, pourquoi pas ?
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Je vais parler pour moi.
Je n'étais pas en train de critiquer "en ce moment", je disais que je n'y allais pas pour les raisons évoquées par Diplodocus.
Ce que je faisais par contre, c'est dire ce qui pourrait être bien pour ce club, ainsi que ce qu'il serait bon d'éviter.

Ah oui, pis quand je parlais de ne pas snober et toute la clique ça rentrait dans le "ne pas faire". Je n'insinuais pas que c'était le cas dans "que lisez vous".
Et quand je disais "pas être accaparé blablabla", c'était dans le sens que sinon pas la peine de faire un topic de plus.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Ca m'interesserait mais je ne pense pas que j'aurais le temps de récupérer tout les livres ou de tous les acheter pour les lires ( ou même pas sur de les trouver a la bibliothéque ) alors ( désolé si vous trouvez ça con ) mais la liste pourrait être assez accessible ( dans le sens ou je peut trouver le livre en poche a gibert jeune) ?
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
C'est une bonne idée :]
Ca m'interesserait aussi si j'arrive à trouver les livres de la liste ..
 
A

AnonymousUser

Guest
Cinq-étoiles, t'en fais pas, le but c'est de discuter, pas de décider de l'attribution du prix Nobel ... On ne te demandera pas des tartines ;)
Et Atchoumboulike, oui, bien entendu ; c'est pour ça en fait que je pense qu'il faut mettre pas mal de livres ou un thème global, pas de choses trop précises : ça augmente les chances de trouver le bouquin dans une bibliothèque ou à acheter quelque part pas trop cher.

Bon, on parle, on parle, mais ça stagne.
Si on décide de lire chacune un auteur indien, sans liste précise parce que visiblement, la littérature indienne, pesonne ne connait vraiment, ça vous va ? Juste un thème indien, histoire de dire qu'on a lu un livre indien, voire qu'on va récidiver, ça vous conviendrait ?
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Hum, j'avoue que j'aimerais quand même être guider n'ayant aucune connaissance en litterature indienne :o
Enfin j'vais tout simplemement piocher ds ce qui a déjà été cité.
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Eh bien, j'ai plutôt l'impression qu'on a déjà une bonne liste là, non ? Je suis comme Nisa, lire chacune un auteur indien, ça me paraît trop vague !
Si on compte Naipaul (reste à déterminer le titre, on n'a qu'à se renseigner sur celui qui est le plus célèbre), Tagore, Vikas Swarup, Rushdie, Pasolini, Eliade, le nom compliqué cité par Lucyinthesky, et celui de 100drillon, ça fait huit... puisqu'on n'y connait rien, pourquoi ne pas se lancer avec ceux-là ?
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Oui je trouve aussi qu'on peut déjà s'arrêter là pour ce thème là. Copenhague t'en pense quoi?

(J'y connais rien à la littérature indienne, c'est l'occasion de découvrir!)
 
24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
Dans ce cas, on pourrait ouvrir un nouveau sujet avec la liste des auteurs et bouquins, pour dire ce qu'on en pense ? Et quand on passera à une autre liste, ben hop, un nouveau sujet, comme ça ça évitera de rendre celui-là complètement illisible.
A part ça, ça serait sympa de faire des listes avec differents pays (ce moi-ci, la littérature indienne, le mois prochain, la littérature tchèque, par exemple). Comme ça, on élargira notre culture livresque.
Et puis ça fait bien en société, de parler de la littérature sud-thaîlandaise un verre de Dom Perignon à la main comme si on parlait de la nouvelle déco de notre cuisine. Bref, passons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes