À quand « un plan national contre les gros porcs misogynes » ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 14 juin 2016.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Wéro

    Wéro
    Expand Collapse

    La réponse de cet élu m'a donné envie de vomir, si on peut appeler ça une réponse. Tout y est : le mépris, le fait d'ignorer le reproche, le mansplaining :sick:

    Et sinon : "Je me suis dis" .... MEC tu fais des fautes en plus de faire des réflexions sexistes dégueulasses. Voilà, je sors :ninja::lalala:
     
    ChansonMuette, Kmarlou, HarryJoe et 15 autres ont BigUpé ce message.
  3. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

    Ce type est la dernière des merdes.
     
    ChansonMuette, Muwglyk, PousseMoussue et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Beyla.

    Beyla.
    Expand Collapse

    Je trouve la réponse de la maire de Paris totalement classe, surtout quand on voit la réponse en retour ! x)
     
    ChansonMuette, Kmarlou, Penny Winkeul et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. GingerGhost

    GingerGhost
    Expand Collapse

    Y'a que moi que ca choque "gros porcs misogynes"? Si dans le cas inverse on avait parlé en ces termes de femmes ça en aurait révolté plus d'une.... Le respect va dans les deux sens.
     
    Shrapnel, celeberyn, Rin` et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Jessiflé (sur la colline)

    Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

    Il serait bon de coller son ignoble réflexion sur ses affiches lors des prochaines municipales, afin que ses électeurs et électrices se souviennent de cette infamie avant de passer dans l'isoloir. :slap:
     
    ChansonMuette, Muwglyk, PousseMoussue et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    L'irrespect envers les misogynes n'est pas du tout à même portée que l'irrespect envers les femmes.
    Nous sommes au courant que tous les hommes ne sont pas des misogynes, merci de ton éclaircissement ^^ mais ceux qui le sont ne méritent le respect qu'à hauteur de celui qu'ils ont pour les femmes, c'est-à-dire pas grand-chose

    (Sinon je trouve ça pas gentil pour les porcs de comparer les élus misogynes et harceleurs à ces animaux très propres, très intelligents, et qui actuellement subissent pour la plupart des conditions d'élevage infernales et dégoûtantes de la part d'une humanité qui les utilise ensuite pour s'insulter).

    Sinon, je trouve la réponse de M. le Maire de Plessis-Robinson complètement à côté de la plaque. Néanmoins, j'ai tellement de méfiance envers l'ensemble de la classe politique que je ne peux m'empêcher de trouver peut-être un fond de vrai : oui elle dénonce, et oui c'est super cool de sa part de dénoncer ça au nom de toutes les femmes qui subissent sans rien dire. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est peut-être pas la première fois qu'elle subit ça, mais que là, comme c'est un Républicain et que c'est bientôt les élections, le timing est plus favorable à une dénonciation publique que si, au pif, ça avait été un type de son propre parti (ne jamais sous-estimer l'animosité au sein de son propre parti). D'un autre côté, ce qui dément cette idée, c'est que ça rappelle l'affaire Baupin, affaire pas du tout favorable aux socialistes pour le coup (vu que Baupin est un ex-député EELV, parti allié au PS), ce qui limite l'interprétation machiavéliste de cette accusation. Je me permet donc de douter, mais modérément.
     
    ChansonMuette, Ashe, JaneMoon et 24 autres ont BigUpé ce message.
  8. Ccile13

    Ccile13
    Expand Collapse

    Une grosse question de ma part... Est-ce que le "décalage" de la réponse du maire (le mec, flemme de chercher les noms) n'est pas elle, calculée... ?
    On part de ce qui est juste (sans contexte du moins) une affaire de sexisme à une affaire de politique. Il a déplacé le débat, il se place en victime et ne dit pas un mot sur ses erreurs (il n'aborde même pas le sujet). Je suis vraiment pas sûre que ce soit que du hasard.
    Après, comme dit @AngelTen Richard II c'est peut-être pas faux. Mais c'est alors dommage (voire pire) qu'on ne puisse aborder les problèmes qui n'ont rien à voir avec les combats politiques sans finir par y revenir... C'est un gros problème... Tous les "Iel est d'un parti adverse donc iel a forcément tord", ça devient fatigant...
     
    ChansonMuette, Kmarlou, Querencia et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Carinee

    Carinee
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Dans ma tête ça ressemble à ça:
    Hidalgo: "c'est une remarque sexiste qui n'a pas lieu d'être et mérite des excuses"
    Le maire: "nan mais tu dis ça parce que t'as pas peur que je batte ton mari hein bouuhh et puis Paris ils sont toujours méchant avec nous alors je t'écoule pas lalalalla"

    Pour le coup du calcul politique, il est possible que Hidalgo aurait réagit différemment si ça avait été un élu PS, mais c'est plutôt de bonne guerre non ? En tout cas je doute qu'elle le fasse pour favoriser son mari comme le maire le prétend...
     
    ChansonMuette, Hysope, SassyFruits et 15 autres ont BigUpé ce message.
  10. TooBtooC

    TooBtooC
    Expand Collapse
    Somewhere deep down the rainbow

    @Carinee : Mais oui c'est exactement ça en fait !

    Genre :
    Hidalgo : "Bon je suis une personnalité politique, et aussi un être humain, tu es une personnalité politique, et aussi un être humain, et je te parle d'égale à égal : là t'as grave déconné. Sérieux."
    Pemezec : "C'est toi d'abord ! Han han miroir! T'es juste jalouse parce que j'ai des meilleures notes et que je peux battre ton mari!"

    (Réponse supposable d'Hidalgo : "Mais on parle de moi là, pas de mon mari!!")

    Parce que c'est ça qui est choquant aussi, c'est que non seulement il ramène le sujet sur un autre plan complètement à côté de la plaque, mais en plus on se demande un peu ce que vient faire l'histoire du mari là-dedans... Comme si forcément, une femme s'exprimait rapport à son mari, et pas pour elle toute seule (et au nom des femmes en l'occurrence)... Mais :caca: à la fin.

    Calcul politique ou pas, personnellement je m'en fous, j'ai trouvé la lettre d'Hidalgo très respectueuse, et le monceau de cacas qui lui a été répondu en retour très gerbant.
     
    ChansonMuette, Kmarlou, LayM et 18 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sandie19

    Sandie19
    Expand Collapse

    Eh ben... J'ai assisté à des conversations bien moins crasses dans le PMU de mon village un soir de match que dans la lettre de ce pauvre petit bonhomme en mal de notoriété... Je m'inquiète de savoir que certains votent pour ce genre de beauf de fond de taverne.
    :stare:
     
    ChansonMuette, Dalaigh, PousseMoussue et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Ah ces gros porcs misogynes.
    C'est quand même triste de voir que 40 ans plus tard, il y a eu peu de changements

    [​IMG]

    Y a des gus qui sont vraiment irrécupérables.:mur:
     
Chargement...