À quelles questions détestes-tu répondre ? — La Question Reddit

3 Août 2016
243
1 436
2 314
Bordeaux
Je rejoins pas mal d'entre vous pour la question "alors tu deviens quoi/tu fais quoi en ce moment ?"
Ca me gonfle, ça m'angoisse et ça me fout mal à l'aise. Surtout en ce moment c'est pas la joie, j'ai été lâchement plantée par un ex-futur employeur du coup je me retrouve sans rien, mais je vois pas comment l'expliquer en société... La dernière fois que je l'ai fait j'ai eu droit à un regard mi-apitoyé mi-condescendant de la part de personnes, au choix : diplômées genre bac+10/qui passent leur temps à voyager all around the world/qui vivent de leur passion. Du coup j'ai très très envie de répondre "alors bah rien tu vois, je passe mes journées à déprimer et à envoyer 15000 CV qui restent sans réponse parce que j'ai pas les moyens de me payer la fac cette année et mes parents non plus parce qu'ils vivent à 800 km de chez moi et qu'ils sont smicards avec mes deux soeurs à charge, donc malgré mes trois ans d'études je peux pas continuer à me former parce que je suis pauvre. Ah ouais et sinon j'ai eu une promesse d'embauche dans mon domaine d'études mais je me suis faite planter à la dernière seconde donc je l'ai super mal vécu alors j'essaie de rassembler les lambeaux de mon estime perso". Histoire de poser une ambiance chaleureuse.
J'apprécie tout particulièrement aussi (non) le "t'es jeune, pourquoi tu voyages pas ?" Comment te dire... beh j'ai pas les moyens. Je survis grâce aux aides, j'ai un loyer à payer et je cherche du travail, donc taxer du fric pour tracer à droite à gauche me paraît malvenu.
En gros vous l'aurez compris ; les questions qui parlent directement ou indirectement d'argent me collent des frissons et me dépriment pour la journée.
Une dernière pour la route : "t'as quelles origines ?" posée comme ça, au bout d'une minute 30 de conversation. Je sais que ma mixité doit se voir mais tout de même, c'est un peu perso non ?...
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@LittleMuffins : c'est vraiment la pire question qu'on puisse me poser, tu viens d'où.

"- Je viens de France.
- *ricanement stupide* Non mais vraiment tu viens d'où ?
- De Normandie. Tu sais, les vaches, le cidre, le mont Saint-Michel ?
- Heu OK *ricanement hésitant mais toujours aussi stupide* mais tes origines du coup c'est quoi ?
- Françaises. Je suis certifiée d'origine contrôlée, comme le bifteck. Tu veux voir mon passeport" ?

Bon, en réalité, je réponds si la personne ne m'agace pas (je réagis mieux si c'est quelqu'un qui a également "des origines", étrangement). Si je sens le sous-entendu raciste bien dégoulinant je trolle comme pas permis. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas rigoler un peu, moi aussi.

Edit : non en fait "pourquoi tu veux pas d'enfants ?" et son cortège "d'arguments" entendus 10.000 fois m'énerve encore plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Août 2014
17 404
81 112
5 414
Perpète-les-oies
Pour la question des origines, pour moi, ça dépend du contexte. Si je viens de rencontrer la personne, c'est pas une question à poser (et ça me paraît totalement wtf comme question pour aborder quelqu'un-e :dunno:) mais si c'est avec des personnes que je commence à connaître et que c'est à un moment approprié, ça va. :lunette: Pis même si on pose plus la question à moi, qui ai les yeux un peu bridés mais pas trop et qui ai la peau blanche mais pas trop ce qui mindfuck les gens, qu'a ma pote blanche comme un cachet d'aspirine, j'aime moi-même connaître les origines des gens (même si c'est franco-français), j'aime bien l'idée de vivre dans un melting-pot. :lunette:

Et sinon, j'aime pas la question "T'aimes quoi comme musique ?" parce que ma réponse c'est "j'aime tout" et que la personne en face comprend "boarf, j'écoute de la musique vite fait" alors que la musique, c'est une des choses que je préfère au monde, sauf que j'aime la "bonne" musique et que contrairement à beaucoup de "mélomanes", je pense qu'on la trouve partout, quelque soit l'époque, le genre, la célébrité du bousin. Mais c'est trop long à développer du coup je dis juste "j'aime tout". :goth:
Édit : et pareil, des fois je rajoute "j'aime pas le jazz et le metal" et les gens entendent "je trouve que c'est la pire merde qu'on ait jamais inventé" donc le mélomane de base va me répondre "Bah DD, t'as pas de goût ma pauvre, comment on peut trouver ça nul ? :lunette:" et moi d'essayer d'expliquer que je reconnais la technicité du truc mais que mes oreilles saignent quand même en l'écoutant. :lunette:
 
Dernière édition :
28 Août 2016
32
100
24
Je crois que la question qui me pompe l'air de base c'est "et ça va te mener où / c'est utile de faire ça?" généralement posée par les membres de ma famille ou de vieilles connaissances. J'ai pas de métier en tête, j'explore, j'ai mon job étudiant et j'économise pour voyager, pour trouver (sans trop m'y attendre) ce que je veux faire de ma vie. Le problème, c'est que quand c'est pas défini, soit tu passes pour la branleuse qui n'a aucun sens des responsabilités (à 19 ans j'ai pas forcément tout à gérer, désolée) ou par la nana qui n'a le niveau pour rien. Du coup j'reste vague, ou alors je brouille les pistes avec le même air condescendant auquel j'ai le droit en répondant un "enfin tu connais pas trop, c'est trop long à expliquer han" et comme ça je suis tranquille, rrrrr
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
"Quoi de neuf?"
Comment tu veux résumer ta vie en une phrase steuplé :goth:? À savoir que les seules réponses socialement acceptables sont à propos de travail, de couple/famille ou de logement. Donc, si rien de nouveau sur ces sujets, tu réponds juste une phrase bateau du genre "Pas grand-chose et toi?", ce qui te donne l'impression d'avoir une vie aussi passionnante que celle d'un caca.
A celle là je réponds : "toujours la moitié de 18..."
 
25 Novembre 2013
37
77
1 574
32
T'es une vraie blonde ? ... Vu qu'on ne voit ni mes cils, ni mes sourcils (enfin, à peine), ni mes poils, je te laisse trouver la réponse tout seul...

T'as pas envie de faire un régime/perdre du poids/te sentir mieux dans ta peau ? ... Si, très souvent, mais après, je me souviens que j'en ai rien à carrer de ton avis, en fait. Donc, à la finale, non.

C'est quoi "faire du cosplay" ? ... Cette question me fait chier parce que si je réponds que c'est de la conception de costume, on me demande à voir (donc moment de gêne vu que je cosplay essentiellement du manga), et si je dit qu'en gros, je me déguise (parce que dans certains cas ou avec certaines personnes, j'assume moyen), je passe pour une gamine écervelée.

Et ton copain, il fait quoi dans la vie ? J'en sais rien, et lui non plus, donc c'est réglé.
 
28 Août 2015
12
32
1 074
Paris
- "Alors, la thèse ça avance ? Tu la soutiens bientôt quand même?" Je sais que les personnes demandent ça gentiment mais elles savent pas à quel point tous les doctorants stressent à ce sujet! Et aussi parfois ça m'énerve parce que y'a une pointe de jugement, les gens ne comprennent pas ce qu'on fait et se disent qu'on est pas très "productifs" alors que je demande jamais à mes potes s'ils font du chiffre dans leur boîte !

Et une autre: "t'es malade?" Ou "t'as pas dormi?" alors que... non je vais super bien mais je note que j'ai une sale tête aujourd'hui :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes