À quoi ressemble une rue japonaise ? - Carte postale du Japon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Laetitia H, le 19 avril 2013.

  1. Laetitia H

    Laetitia H
    Expand Collapse

  2. Insert_Spoon

    Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

    C'est marrant parce que je connais très peu le Japon, mais  un entrelas de fils électriques est la première chose qui m'y fait penser! J'ai dû mentalement noter ça dans un anime.

    (ça me fera toujours halluciner les trucs "impolis" des autres pays... Boire en marchant? x))
     
  3. Gorgone

    Gorgone
    Expand Collapse

    Merci pour ce petit article je pense que tu as bien résumé le charme des rues japonaises!

    Moi les fils électriques je trouve que finalement ça a un certain charme :)

    J'aimerais juste ajouter que les rues sont globalement très propres, et aussi que les quartiers résidentiels, même à Tokyo, sont souvent tellement calmes et fleuris qu'on se croirait à la campagne. On est bien loin de l'image du Japon bruyant et surpeuplé que les médias nous servent habituellement à la louche. (Bien sûr les quartiers animés et bondés existent, surtout le weekend, mais ce ne sont que les quartiers les plus populaires où l'on va pour sortir!)
     
  4. Lydi

    Lydi
    Expand Collapse

    Perso, je ne suis allée "qu'à" Tokyo, mais quand je pense à une rue au Japon, je vois un combini où je pourrais acheter un onigiri n'importe quand j'ai la dalle. Une rue calme et plane. Et à coin, un petit poste de flic de rue ^^ Le calme n'est pas naturel non plu

    Comme dit dans les commentaires, on imagine souvent Tokyo bruyant, surpeuplé et invivable. Personnellement, je l'ai bien vécu car les gens vivent de façon ordonnée et pas de manière étouffante pour les autres. Et sérieusement, "le calme" ! Les voitures font peu de bruits (j'ai failli me faire écraser d'ailleurs dans des petites ruelles, car on ne les entend pas arriver), il y a peu de klaxon, et on se croirait comme un petit poisson dans l'eau :)
     
  5. ChasingTheDream

    ChasingTheDream
    Expand Collapse
    Addicted

    Je reviens de Tokyo après 15 jours de vacances et effectivement ce qui m'a surtout marqué ce sont les distributeurs de boissons omniprésents :)

    Je rajouterai les Lawson et 7 Eleven de partout aussi ^^
     
  6. Opalescente

    Opalescente
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Moi aussi les fils électriques m'ont sauté aux yeux lors de divers jdoramas et autres animes visionnés. Ca donne une ambiance très étrange au paysage...
    Merci pour la carte très sympa!
     
  7. sosou

    sosou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Rhaaa je veux y retourner heuuu !

    En tant que photographes, au contraire on a beaucoup aimé les fils électriques de partout, et les clims, c'est super graphique, et puis c'est le Japon si tu les enlèves ça n'a plus le même charme :d

    Ce qui nous as le plus marqué, de tout le voyage, c'est le respect et la propreté des japonais. Faut chercher les tags minutieusement pour en trouver, si on en trouve, pareil pour les papiers gras ou les déchets en général. En 1h à Paris au retour on en avait déjà vu plus qu'en une journée en pleins Tokyo !!
     
  8. Nanaelim

    Nanaelim
    Expand Collapse
    Je suis un Bernard-L'Hermite du Flux!

    J'arrive longtemps après le post de l'article mais je viens de retomber dessus et ton commentaire à réveillé des souvenirs de mon retour du Japon ^^

    En rentrant j'avais 6h d'attentes à la gare à Paris et ça m'avais choqué à quel point la ville était immonde par rapport aux villes japonaises!
    En un mois au Japon j'avais oublié qu'une ville pouvais être aussi crade ^^
     
Chargement...