À quoi ressemble une rue japonaise ? - Carte postale du Japon

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
C'est marrant parce que je connais très peu le Japon, mais  un entrelas de fils électriques est la première chose qui m'y fait penser! J'ai dû mentalement noter ça dans un anime.

(ça me fera toujours halluciner les trucs "impolis" des autres pays... Boire en marchant? x))
 
3 Mars 2013
21
11
154
Merci pour ce petit article je pense que tu as bien résumé le charme des rues japonaises!

Moi les fils électriques je trouve que finalement ça a un certain charme :)

J'aimerais juste ajouter que les rues sont globalement très propres, et aussi que les quartiers résidentiels, même à Tokyo, sont souvent tellement calmes et fleuris qu'on se croirait à la campagne. On est bien loin de l'image du Japon bruyant et surpeuplé que les médias nous servent habituellement à la louche. (Bien sûr les quartiers animés et bondés existent, surtout le weekend, mais ce ne sont que les quartiers les plus populaires où l'on va pour sortir!)
 
26 Mars 2012
49
95
379
VILLEURBANNE
Perso, je ne suis allée "qu'à" Tokyo, mais quand je pense à une rue au Japon, je vois un combini où je pourrais acheter un onigiri n'importe quand j'ai la dalle. Une rue calme et plane. Et à coin, un petit poste de flic de rue ^^ Le calme n'est pas naturel non plu

Comme dit dans les commentaires, on imagine souvent Tokyo bruyant, surpeuplé et invivable. Personnellement, je l'ai bien vécu car les gens vivent de façon ordonnée et pas de manière étouffante pour les autres. Et sérieusement, "le calme" ! Les voitures font peu de bruits (j'ai failli me faire écraser d'ailleurs dans des petites ruelles, car on ne les entend pas arriver), il y a peu de klaxon, et on se croirait comme un petit poisson dans l'eau :)
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Je reviens de Tokyo après 15 jours de vacances et effectivement ce qui m'a surtout marqué ce sont les distributeurs de boissons omniprésents :)

Je rajouterai les Lawson et 7 Eleven de partout aussi ^^
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
Moi aussi les fils électriques m'ont sauté aux yeux lors de divers jdoramas et autres animes visionnés. Ca donne une ambiance très étrange au paysage...
Merci pour la carte très sympa!
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Rhaaa je veux y retourner heuuu !

En tant que photographes, au contraire on a beaucoup aimé les fils électriques de partout, et les clims, c'est super graphique, et puis c'est le Japon si tu les enlèves ça n'a plus le même charme :d

Ce qui nous as le plus marqué, de tout le voyage, c'est le respect et la propreté des japonais. Faut chercher les tags minutieusement pour en trouver, si on en trouve, pareil pour les papiers gras ou les déchets en général. En 1h à Paris au retour on en avait déjà vu plus qu'en une journée en pleins Tokyo !!
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
sosou;4075589 a dit :
Ce qui nous as le plus marqué, de tout le voyage, c'est le respect et la propreté des japonais. Faut chercher les tags minutieusement pour en trouver, si on en trouve, pareil pour les papiers gras ou les déchets en général. En 1h à Paris au retour on en avait déjà vu plus qu'en une journée en pleins Tokyo !!

J'arrive longtemps après le post de l'article mais je viens de retomber dessus et ton commentaire à réveillé des souvenirs de mon retour du Japon ^^

En rentrant j'avais 6h d'attentes à la gare à Paris et ça m'avais choqué à quel point la ville était immonde par rapport aux villes japonaises!
En un mois au Japon j'avais oublié qu'une ville pouvais être aussi crade ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes