À quoi ressemblerait un monde où les frontières de genre n'existeraient plus ? À ça !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 9 mars 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Gia_Juliet

Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

3. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

Mis à part le manque de distinction entre l'identité du genre et l'expression du genre, je suis toujours autant heureuse de trouver de tels articles sur Madmoizelle.

Bananou, Allitché, JadeTheWitch et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. mielou35

mielou35
    Expand Collapse

Un article qui fait du bien, même si je déplore aussi le manque de distinction claire entre identité et expression de genre :d
    @Selinde
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Selinde a BigUpé ce message
  5. mielou35

mielou35
    Expand Collapse

@JadeTheWitch Elle m'a fait pleurer la première fois que je l'ai lu, et me connaissant c'est vraiment un exploit ^^
    Elle est magique et magnifique !:puppyeyes:

Selinde a BigUpé ce message
  6. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

mielou35, Leo la Libellule et JadeTheWitch ont BigUpé ce message.
  7. Carmencita

Carmencita
    Expand Collapse

Les anims dis, c'est beau, non ? Moi je trouve ça beau.

8. Aky_x

Aky_x
    Expand Collapse

Très bel article :).
    Personnellement je trouve que cet article permet de mettre en lumière que ce n'est pas ce qu'on renvoie qui détermine notre genre. Et du coup je trouve que ça renvoie à l'inverse du ressentis des premiers commentaires.
    Je trouve que cet article me dit "qu'importe ton genre, ton orientation, ce que tu veux être, l'image que l'on renvoie devrait être au dessus de tout ca". Justement il est écrit qu'il ne devrait plus y avoir de barrière de genre et donc ne ranger plus personne dans une case prédéfini.

En tout cas c'est chouette et si ce genre d'article peut faire réfléchir, vous aurez tout gagné !

Bananou et BarbieDroguée ont BigUpé.
  9. Jackie et les araignées

Jackie et les araignées
    Expand Collapse
    Je flotte à travers la galaxie

je trouve la vidéo assez cool et rafraichissante! mais suis-je la seule a trouvé le manque flagrant de poitrines bizarre? Et si on peut s'affranchir des normes genrées en ayant des seins!

Neyane, Nochbert le dragon et JadeTheWitch ont BigUpé ce message.
  10. Coquelicot___

Coquelicot___
    Expand Collapse

Par-contre, le titre est mal a droit je trouve. Car, ce monde existe déjà.

11. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

La non-binarité n'est pas synonyme de trans. On peut très bien se sentir "non-binaire" sans pour autant se sentir trans.

De façon plus générale, la question de sexe/genre est une question hautement subjective. Je ne pense pas qu'il existe une vérité vraie. Il n'y a que des façons de voir/analyser la question. Tu as la tienne, elle est tout à fait respectable et logique, tu l'explique et l'argumente. Mais c'est la tienne et il existe d'autres prisme/angle d'analyse de la question tout aussi respectable quand bien même elles ne vont pas forcément dans ton sens.

#11 Nyxi, 12 mars 2017
    Dernière édition: 12 mars 2017
    Neyane, ElectraHeart, Manea et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Luzgar

Luzgar
    Expand Collapse
    Hey you're beautiful ~

J'ai lu l'article et j'suis quand même vachement content de voir quelque chose comme ça. C'est un petit pas pour détruire les stéréotypes. Après c'est sûr qu'il faut pas confondre l'identité de genre et l'expression de genre, mais c'est tellement complexe à comprendre (autant par rapport à soit que par rapport aux autres), que je préfère que la société (et les grandes marques) fassent des petits pas et se trompent (tout en restant bienveillante, pas en faisant des gros trucs transphobes. Donc en restant bienveillante et en voulant faire un pas vers l'autre), plutôt qu'elles restent sur leurs positions haineuses. On n'évolue pas sans faire d'erreurs, et il est même préférable de faire vite les erreurs pour ne pas les refaire plus tard. ♥

Sinon je remercie vraiment @Gia_Juliet pour le lien, car même si certain.e.s peuvent penser qu'il y en a des irréalistes et que ça fait trop de cases... Moi j'suis tombé sur le mot Proxvir et ça m'a fait quelque chose ! Je pense que l'identité humaine est trop compliquée pour produire un mot pour chacune, mais j'admire ceux qui tentent de trouver des mots, ou qui en créent, pour pouvoir mieux se comprendre. Et ça m'a délivré de quelque chose de trouver ce mot ! Je les ai tous lu par curiosité et je suis vraiment heureux de voir qu'il y ai tant de couleurs/dimension/sens dans l'identité d'une personne.

Chargement...