A quoi ressembleront les magazines de demain ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Mouais, je ne vois rien de particulièrement révolutionnaire à ça, à part le fait que le support soit mobile, les vidéos proposées ne montrent rien qui ne soit déjà possible sur l'Internet "classique", mais combien de sites nous proposent une telle interactivité ou une telle créativité et originalité par rapport au support papier (cf la seconde vidéo) ?

Ca pose donc surtout le problème de l'archaïsme des modèles journalistiques plus que celui des possibilités offertes par l'iPad. Enfin, à mon avis.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Deetz;1425936 a dit :
Ça ne me convainc toujours pas d'acheter l'iPad.
Tout ce qu'on voit là, ça peut déjà se faire sur Internet - avec le tactile en moins (et encore, il y a déjà l'arrivée des écrans de pc tactiles sur le marché).
Le seul avantage que je vois à l'iPad c'est de faire ça autant le cul dans son canap' qu'aux toilettes, que devant le coucher de soleil dans son jardin (ah on peut rêver hein =D).
Bref, c'est juste un accès à l'information, transportable partout ayant les avantages de l'internet. Pour le moment, je dois avouer que mon pc me suffit.
Si on me donne un iPad je cracherai pas dessus, mais pour le moment mon argent peut me servir à des choses plus utile =p

Et sinon, je déteste la façon de parler qu'ont ces gens qui font la pub de l'iPad. Je sais pas, j'ai l'impression qu'ils parlent comme s'ils s'adressaient à des débiles, ça m'horripile =/
Moi qui ai du mal avec Apple et ses prix j'avoue avoir été presque convaincue par la KeyNote d'Apple ou ils ont présenter l'Ipad, je me vois trés bien me balader avec ça dans mon sac, le sortir pour prendre quelques notes en cours, surfer sur le net .
Bon par contre les quelques bémols : c'est pas chiant de taper sur du tactile du coup il me faut un clavier physique, je trouve le moins cher avec une capacité de mémoire bien trop basse et je m'attendais à au moins un port usb ou une micro sd directement sur l'engin (qu'on ai pas a rajouté), en fait je me suis rendue compte qu'il me faudrait un netbook tactile détachable, ça existe et c'est deux fois plus cher qu'un ipad O_o, donc euhh non je me contenterais de mon 12 pouce chéri !
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Non les cacas de taureau c'est plutôt ceux qui cherchent une utilité à ces machins. Il n'y en a pas ! C'est juste qu'on crée des pseudo-besoins pour continuer à vendre, c'est tout . C'est la logique "consumer society" les amies.
Et je trouve ça absolument aberrant qu'on puisse cracher autant de thunes aux produits Apple, ça me dépasse un peu m'enfin si on a du fric qui déborde ...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
MissMargaux;1425967 a dit :
après "5 bonnes raisons d'acheter un Mac", on va finir par croire que MadmoiZelle est sponsorisée par Apple :wink:

Si seulement...



BlackDream;1426113 a dit :
Non les cacas de taureau c'est plutôt ceux qui cherchent une utilité à ces machins. Il n'y en a pas ! C'est juste qu'on crée des pseudo-besoins pour continuer à vendre, c'est tout . C'est la logique "consumer society" les amies.

Bah ué, tu peux aussi aller t'enterrer au fin fond du Larzac et communiquer avec ta famille et tes potes par pigeon voyageur, mais ça sera de suite vachement plus compliqué de surfer sur internet. Pseudo-besoin, t'es bien sûre, ou bien t'as regardé récemment Fight Club et Into The Wild en combo ? :d
 
A

AnonymousUser

Guest
La deuxième vidéo est excellente !
En ce qui concerne l'iPad, j'avoue que j'aimerais bien en avoir un mais malgré tout, je ne pense pas investir là-dedans. Déjà parce que j'aurais "peur" de ne pas l'exploiter au maximum et aussi parce que j'ai déjà le modèle réduit (l'iPhone). Le concept est quand même sympa, j'ai pensé que sur le long terme, si ça pouvait réduire l'utilisation du papier, ça serait déjà pas mal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes