A quoi ressembleront les magazines de demain ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 22 mars 2010.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Mouais, je ne vois rien de particulièrement révolutionnaire à ça, à part le fait que le support soit mobile, les vidéos proposées ne montrent rien qui ne soit déjà possible sur l'Internet "classique", mais combien de sites nous proposent une telle interactivité ou une telle créativité et originalité par rapport au support papier (cf la seconde vidéo) ?

Ca pose donc surtout le problème de l'archaïsme des modèles journalistiques plus que celui des possibilités offertes par l'iPad. Enfin, à mon avis.

3. MissMargaux

MissMargaux
    Expand Collapse

après "5 bonnes raisons d'acheter un Mac", on va finir par croire que MadmoiZelle est sponsorisée par Apple :wink:

4. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Moi qui ai du mal avec Apple et ses prix j'avoue avoir été presque convaincue par la KeyNote d'Apple ou ils ont présenter l'Ipad, je me vois trés bien me balader avec ça dans mon sac, le sortir pour prendre quelques notes en cours, surfer sur le net .
    Bon par contre les quelques bémols : c'est pas chiant de taper sur du tactile du coup il me faut un clavier physique, je trouve le moins cher avec une capacité de mémoire bien trop basse et je m'attendais à au moins un port usb ou une micro sd directement sur l'engin (qu'on ai pas a rajouté), en fait je me suis rendue compte qu'il me faudrait un netbook tactile détachable, ça existe et c'est deux fois plus cher qu'un ipad O_o, donc euhh non je me contenterais de mon 12 pouce chéri !

5. BlackDream

BlackDream
    Expand Collapse
    Gonflée à l'hélium

Non les cacas de taureau c'est plutôt ceux qui cherchent une utilité à ces machins. Il n'y en a pas ! C'est juste qu'on crée des pseudo-besoins pour continuer à vendre, c'est tout . C'est la logique "consumer society" les amies.
    Et je trouve ça absolument aberrant qu'on puisse cracher autant de thunes aux produits Apple, ça me dépasse un peu m'enfin si on a du fric qui déborde ...

6. Nebraska

Nebraska
    Expand Collapse
    She's BACK.

Même pour les magazines vite consommables,rien ne vaut pour moi mieux que le toucher du papier.

7. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Si seulement...

Bah ué, tu peux aussi aller t'enterrer au fin fond du Larzac et communiquer avec ta famille et tes potes par pigeon voyageur, mais ça sera de suite vachement plus compliqué de surfer sur internet. Pseudo-besoin, t'es bien sûre, ou bien t'as regardé récemment Fight Club et Into The Wild en combo ? :d

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

La deuxième vidéo est excellente !
    En ce qui concerne l'iPad, j'avoue que j'aimerais bien en avoir un mais malgré tout, je ne pense pas investir là-dedans. Déjà parce que j'aurais "peur" de ne pas l'exploiter au maximum et aussi parce que j'ai déjà le modèle réduit (l'iPhone). Le concept est quand même sympa, j'ai pensé que sur le long terme, si ça pouvait réduire l'utilisation du papier, ça serait déjà pas mal.

Chargement...