à supprimer

20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Bonjour! :)

Premièrement tu as tout mon soutien pour ce qui s'est passé dans ton lycée, ça n'a pas dû être très facile...
Je pense que c'est effectivement du slut shaming : les remarques déplacées sur le fait que ça soit "provoquant", les blagues graveleuses, l'insulte... :mur: Ce sont des comportements inacceptables, personne n'a le droit de te juger pour les vêtements que tu portes!
Donc déjà, dis toi bien que jamais, au grand jamais tu n'as mérité ce qui t'est arrivé. Ce sont ces garçons imbéciles qui doivent revoir leur comportement, tu n'as pas à changer ta manière de t'habiller pour leur faire plaisir ou parce que ça leur déplaît.

Je craint d'être un peu pauvre en conseils malheureusement, je pense que je ne saurais pas trop comment réagir à ta place. Je pense que je leur ferais remarquer que leurs remarques n'auraient jamais eu lieu si j'avais été un garçon, et que je n'en ai rien à faire de leur avis sur ma tenue. Essaie de ne pas t'énerver ou de montrer que ça te touche, parce qu'ils pourraient prendre ça comme un jeu ensuite, et continuer juste pour te voir t'énerver... :stare:
Le comportement que je te conseille c'est l'indifférence ou le mépris, ils finiront ainsi par se lasser.

Mais surtout n'oublie pas que tu n'es pas responsable dans l'histoire. Ta tenue ne regarde que toi, et personne ne mérite ce genre de réflexions déplacées! :hugs:
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Non non non et non tu n'as rien fait de mal, tu as juste porté un vêtement que tu aimes! Tu n'es en rien responsable de ces remarques déplacées, c'est eux qui ont un problème pas toi.
Perso je me suis mariée dans une robe avec un décolleté plongeant dans le dos et pas de soutien gorge ;)
Tout d'abord quand tu portes un vêtement qui attire le regard il faut avoir confiance en toi, l'assumer sinon tu te désignes toute seule comme cible des remarques imbéciles, ce qui ne veut pas dire que tu l'as cherché et encore moins mérité juste que les emmerdeurs sentent le malaise et en profite.
Quant au comportement à avoir face à de tels propos je te dis comment je faisais au lycée (à l'époque j'affectionnais beaucoup le look soutien gorge + haut en résille noir: ne me juge pas trop sévèrement c'était les années 90!):
Ne pas s'énerver: si le con voit que ca te touche il continue
Prendre un air hautain pour répondre (bien sur tu peux t'entrainer au préalable)
Ne pas être agressive dans ta réponse car ca les en courage encore une fois mais plutôt leur dire "mais qu'est ce que ca peut te faire comment je suis habillée?", au mec qui propose de t'arracher ton vêtement "je ne te le conseille pas (dit bien sèchement) c'est une agression et tu auras de gros problèmes": tu lui rappelles ainsi vite fait les conséquences de ces actes et lui montres que tu ne te laisserais pas faire.
Dans tous les cas si tu sens que ça dégénère tu en parles à un adulte qui a de l'autorité et en qui tu as confiance ( prof, proviseur, parent etc)
Courage et vive les décolletés!!
 
  • Big up !
Réactions : -Leeloo-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes