« À trois on y va », un joli film sensible sur l'amour à trois

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 17 mars 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Elizabeth_vigee

    Elizabeth_vigee
    Expand Collapse

    Pour avoir vécu cette situation, d'un amour où tout le monde s'aimait, et dont j'étais à l'origine du triangle, je suis très perplexe : comment réussissent-ils à passer outre la jalousie ? Et le déséquilibre du trouple ? Car, on a beau s'aimer intensément tous les trois, trouver un équilibre dans une situation aussi inédite est très très difficile ! Il reste des places pour l'avant-première ? ;-)
     
  3. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

    La réponse est à la fin du film, d'où le fait que je n'en ai pas parlé :) Et elle ne satisfera pas tout le monde (moi la première), c'est certain.
    Et oui, il reste des places ! Go ! :d
     
  4. LenaNeura

    LenaNeura
    Expand Collapse

    Pour avoir, pour ma part, dans mon entourage un "trouple" comme on peut dire, je n'ai qu'une hâte : aller voir ce film !
    Déjà les images que vous en montrez dans cet article, en plus de l'éloge que vous en faites (puisunpeuaussiparcequeFélixMoatijouededans), vivement la sortie ! J'aurais adoré venir à l'avant-première mais je ne suis pas libre ce soir-là...J'aurai une pensée pour vous !
     
  5. Ravenly

    Ravenly
    Expand Collapse

    Très sincèrement... Ce genre d'article m'agace !
    Ce film est considéré comme "moderne" parce qu'il parle d'une relation à trois... Alors pour être moderne il faut forcément rajouter une personne à un couple, ou parler de bisexualité/homosexualité ? Ça veut dire que les films avec un couple hétéro seront forcément chiants à mourir ? Ça y est, on a dépassé le quota des films romantiques, maintenant plus personne ne les supporte ? C'est peut-être la grande jalouse en moi, mais je ne vois pas en quoi le fait d'être à plusieurs rendra le couple plus beau. Après, si les deux personnes sont vraiment consentantes, pourquoi pas, mais je sais que ça n'a jamais été mon truc et ça ne le sera jamais. Je ne suis évidemment pas contre les couples gays ou lesbiens, mais je commence juste à en avoir marre de ce truc du "c'est un film avec un couple gay ? Oh c'est beau, il doit forcément être bien"... Je dis tout cela sans vouloir vexer quelqu'un évidemment, et si c'est le cas je m'en excuse sincèrement, je voulais juste râler un bon coup...
     
    Aredhel, mewo, Kimkong et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Elizabeth_vigee

    Elizabeth_vigee
    Expand Collapse

    Vas-y, fonce, j'ai adoré le film, et je partageais pratiquement mot pour mot l'article de la Madmoizelle. L'histoire est belle (sauf la fin), et les situations, pour les avoir vécus, sont très très justes. On les sent dans une bulle, d'un amour très très puissant, et c'est exactement le souvenir que j'en ai, lorsque mon trouple était encore heureux
     
  7. Loo-kat

    Loo-kat
    Expand Collapse
    am I gonna get myself back home?

    Bien sûr que non, toutes les romances hétéros ne sont pas chiantes à mourir, mais ça fait des années et des années qu'on ne traite que d'elles. Je préférerais que ce film ne soit pas "moderne", je préférerais qu'on ne se dise pas "Tiens, un film sur l'amour à trois, c'est super original" ou "Un couple homosexuel en personnages principaux ? Enfin quelque chose de différent !" parce que ça montre à quel point ces sexualités n'existent pas, ou peu au cinéma.
    Par ailleurs ta phrase "Ça y est, on a dépassé le quota des films romantiques, maintenant plus personne ne les supporte ?" me gêne parce qu'elle implique qu'un film avec un trouple ou des homosexuels serait forcément plus qu'un film romantique. Et,non, ça reste de l'amour, ça reste parfois aussi des films niais et guimauves à souhait. Effectivement, ils peuvent aussi être nuls (même si je pense qu'ils sont souvent traités différemment parce qu'on sait que ça ne va pas plaire à tout le monde). Mais ça ne fait pas de mal de voir autre chose qu'un couple hétérosexuel mis en scène (surtout que ces derniers ne manquent pas, hein, il y a au moins 3 films romantiques hétéros qui sortent par an, pour la St-Valentin, Noël et l'été. Au moins). C'est en ça que c'est qualifié de moderne et ça n'empêche pas à des films mettant en scène des hétéros d'être modernes aussi. Il y a de la place pour tout le monde dans le merveilleux monde de la "modernité" :yawn:
    Enfin, que ce ne soit pas ton truc, d'accord. Mais un film n'est pas fait que pour voir des choses qu'on connaît :fleur:
     
    Glück, Patriarcaca, orianebleue et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Venakiah

    Venakiah
    Expand Collapse

    Pourquoi pas si on a aucune attente traditionnelle de la vie ... Parce que un couple au niveau de l'administration ça restera à deux, si on veut des enfants, si on veut acheter une maison bref ça me semble un peu compliqué ^^ me concernant je pourrais pas, mon homme et moi on est pas partageurs ^^

    Aprés je trouve l'idée du "Trouple" viable pour parler de polyamour c'est a dire chacun des personnages aime les deux autres ! Par contre le super article du plus qui parle d'une certaine Sophie qui frequente un autre en dehors de son petit ami et que du coup il a fait pareil (ben oui hein, bizzarement elle a eu du mal l'accepter ^^ c'est sur que pour lui ça a du etre facile ^^) c'est un couple libre, mais avoir plusieurs relations exclusives dans le sens ou chacun fait son biz de son coté je conçois pas ça comme du polyamour.
     
  9. Ultra Boulette

    Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

    Bon, je reviens du cinéma et je suis assez déçue du film :/
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
Chargement...