« À trois on y va », un joli film sensible sur l'amour à trois

30 Janvier 2013
30
11
164
43
Pour avoir vécu cette situation, d'un amour où tout le monde s'aimait, et dont j'étais à l'origine du triangle, je suis très perplexe : comment réussissent-ils à passer outre la jalousie ? Et le déséquilibre du trouple ? Car, on a beau s'aimer intensément tous les trois, trouver un équilibre dans une situation aussi inédite est très très difficile ! Il reste des places pour l'avant-première ? ;-)
 
19 Décembre 2011
271
219
894
Paris (75)
Pour avoir vécu cette situation, d'un amour où tout le monde s'aimait, et dont j'étais à l'origine du triangle, je suis très perplexe : comment réussissent-ils à passer outre la jalousie ? Et le déséquilibre du trouple ? Car, on a beau s'aimer intensément tous les trois, trouver un équilibre dans une situation aussi inédite est très très difficile ! Il reste des places pour l'avant-première ? ;-)

La réponse est à la fin du film, d'où le fait que je n'en ai pas parlé :) Et elle ne satisfera pas tout le monde (moi la première), c'est certain.
Et oui, il reste des places ! Go ! :d
 
19 Novembre 2014
8
8
354
33
Pour avoir, pour ma part, dans mon entourage un "trouple" comme on peut dire, je n'ai qu'une hâte : aller voir ce film !
Déjà les images que vous en montrez dans cet article, en plus de l'éloge que vous en faites (puisunpeuaussiparcequeFélixMoatijouededans), vivement la sortie ! J'aurais adoré venir à l'avant-première mais je ne suis pas libre ce soir-là...J'aurai une pensée pour vous !
 
19 Mai 2014
6
10
1 064
Très sincèrement... Ce genre d'article m'agace !
Ce film est considéré comme "moderne" parce qu'il parle d'une relation à trois... Alors pour être moderne il faut forcément rajouter une personne à un couple, ou parler de bisexualité/homosexualité ? Ça veut dire que les films avec un couple hétéro seront forcément chiants à mourir ? Ça y est, on a dépassé le quota des films romantiques, maintenant plus personne ne les supporte ? C'est peut-être la grande jalouse en moi, mais je ne vois pas en quoi le fait d'être à plusieurs rendra le couple plus beau. Après, si les deux personnes sont vraiment consentantes, pourquoi pas, mais je sais que ça n'a jamais été mon truc et ça ne le sera jamais. Je ne suis évidemment pas contre les couples gays ou lesbiens, mais je commence juste à en avoir marre de ce truc du "c'est un film avec un couple gay ? Oh c'est beau, il doit forcément être bien"... Je dis tout cela sans vouloir vexer quelqu'un évidemment, et si c'est le cas je m'en excuse sincèrement, je voulais juste râler un bon coup...
 
30 Janvier 2013
30
11
164
43
Pour avoir, pour ma part, dans mon entourage un "trouple" comme on peut dire, je n'ai qu'une hâte : aller voir ce film !
Déjà les images que vous en montrez dans cet article, en plus de l'éloge que vous en faites (puisunpeuaussiparcequeFélixMoatijouededans), vivement la sortie ! J'aurais adoré venir à l'avant-première mais je ne suis pas libre ce soir-là...J'aurai une pensée pour vous !

Vas-y, fonce, j'ai adoré le film, et je partageais pratiquement mot pour mot l'article de la Madmoizelle. L'histoire est belle (sauf la fin), et les situations, pour les avoir vécus, sont très très justes. On les sent dans une bulle, d'un amour très très puissant, et c'est exactement le souvenir que j'en ai, lorsque mon trouple était encore heureux
 
L

Loo-kat

Guest
Très sincèrement... Ce genre d'article m'agace !
Ce film est considéré comme "moderne" parce qu'il parle d'une relation à trois... Alors pour être moderne il faut forcément rajouter une personne à un couple, ou parler de bisexualité/homosexualité ? Ça veut dire que les films avec un couple hétéro seront forcément chiants à mourir ? Ça y est, on a dépassé le quota des films romantiques, maintenant plus personne ne les supporte ? C'est peut-être la grande jalouse en moi, mais je ne vois pas en quoi le fait d'être à plusieurs rendra le couple plus beau. Après, si les deux personnes sont vraiment consentantes, pourquoi pas, mais je sais que ça n'a jamais été mon truc et ça ne le sera jamais. Je ne suis évidemment pas contre les couples gays ou lesbiens, mais je commence juste à en avoir marre de ce truc du "c'est un film avec un couple gay ? Oh c'est beau, il doit forcément être bien"... Je dis tout cela sans vouloir vexer quelqu'un évidemment, et si c'est le cas je m'en excuse sincèrement, je voulais juste râler un bon coup...

Bien sûr que non, toutes les romances hétéros ne sont pas chiantes à mourir, mais ça fait des années et des années qu'on ne traite que d'elles. Je préférerais que ce film ne soit pas "moderne", je préférerais qu'on ne se dise pas "Tiens, un film sur l'amour à trois, c'est super original" ou "Un couple homosexuel en personnages principaux ? Enfin quelque chose de différent !" parce que ça montre à quel point ces sexualités n'existent pas, ou peu au cinéma.
Par ailleurs ta phrase "Ça y est, on a dépassé le quota des films romantiques, maintenant plus personne ne les supporte ?" me gêne parce qu'elle implique qu'un film avec un trouple ou des homosexuels serait forcément plus qu'un film romantique. Et,non, ça reste de l'amour, ça reste parfois aussi des films niais et guimauves à souhait. Effectivement, ils peuvent aussi être nuls (même si je pense qu'ils sont souvent traités différemment parce qu'on sait que ça ne va pas plaire à tout le monde). Mais ça ne fait pas de mal de voir autre chose qu'un couple hétérosexuel mis en scène (surtout que ces derniers ne manquent pas, hein, il y a au moins 3 films romantiques hétéros qui sortent par an, pour la St-Valentin, Noël et l'été. Au moins). C'est en ça que c'est qualifié de moderne et ça n'empêche pas à des films mettant en scène des hétéros d'être modernes aussi. Il y a de la place pour tout le monde dans le merveilleux monde de la "modernité" :yawn:
Enfin, que ce ne soit pas ton truc, d'accord. Mais un film n'est pas fait que pour voir des choses qu'on connaît :fleur:
 
15 Octobre 2014
7
14
54
Pourquoi pas si on a aucune attente traditionnelle de la vie ... Parce que un couple au niveau de l'administration ça restera à deux, si on veut des enfants, si on veut acheter une maison bref ça me semble un peu compliqué ^^ me concernant je pourrais pas, mon homme et moi on est pas partageurs ^^

Aprés je trouve l'idée du "Trouple" viable pour parler de polyamour c'est a dire chacun des personnages aime les deux autres ! Par contre le super article du plus qui parle d'une certaine Sophie qui frequente un autre en dehors de son petit ami et que du coup il a fait pareil (ben oui hein, bizzarement elle a eu du mal l'accepter ^^ c'est sur que pour lui ça a du etre facile ^^) c'est un couple libre, mais avoir plusieurs relations exclusives dans le sens ou chacun fait son biz de son coté je conçois pas ça comme du polyamour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes