À votre écoute coûte que coûte (France Inter) : la dernière

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 29 juin 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. super-flue

    super-flue
    Expand Collapse
    C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu

    Terrible !
    Il m'avait pas fallu longtemps pour reconnaître Margarete, mais plus de temps pour Philippe...
    J'espère tellement que l'émission sera reconduite la prochaine saison <3
     
  3. Dannabelle

    Dannabelle
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Je déteste cette émission.
    D'ailleurs j'ai arrêté d'écouter France Inter à cause de cette émission, complètement inutile et provocatrice.
    Ils se moquent des gens, ils dénigrent leurs problèmes, ils sont racistes et homophobes.
    Je ne comprends absolument pas en quoi est-ce instructif d'écouter des bêtises pareilles (et de les dire aussi).
    Oui, on peut parler de 36e degré etc, mais seulement quand c'est drôle.
    J'espère vivement que cette émission ne sera pas reconduite à la saison prochaine et que France Inter sera à la hauteur des émissions de qualité qu'elle diffusait avant le changement de direction et qui se font de plus en plus rare aujourd'hui.
     
  4. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Mais non, tu te trompes vraiment vraiment (vraiment vraiment) pour le coup : ils jouent un rôle. C'est bel et bien du 36ème degré, et ça n'a rien à voir avec le fait que tu trouves ça drôle ou pas.

    Certes, c'est de l'humour provocateur, et c'est de l'humour qui ne passe pas avec tout le monde (comme c'est le cas pour tous les genres d'humour au monde), mais c'est de l'humour quand même. Tu imagines vraiment France Inter mettre à l'antenne un couple qui répand sérieusement des propos homophobes et racistes ? Le CSA leur serait tombé dessus depuis des mois. :)
     
  5. SallyVonHolle

    SallyVonHolle
    Expand Collapse
    Psychedelic Mind

    Bah en fait, ils sont ni racistes ni homophobes, ni quoi que ce soit, ils sont là justement pour pointer du doigt des réponses que certaines personnes pourraient faire, et surtout le politiquement correct hypocrite auquel on a droit tous les jours (OH MON DIEU UNE BLAGUE SUR LES <remplissez la case vide> APPELONS SOS RACISME/LA BARBE/LE 119 etc, alors qu'à côté on laisse des hommes politiques dire des horreurs comme "toutes les civilisations ne se valent pas", "je ne suis pas raciste, j'ai une amie plus noire qu'une arabe" "légaliser le mariage pour tous, c'est la porte ouverte à la zoophilie" etc). Ensuite les appels sont des fakes, et non de véritables auditeurs. Quelque chose me dit que si tu avais vraiment écouté ce programme tu l'aurais su mais bon ;)
    En quoi est-ce instructif > certes en pas grand chose, mais est-ce instructif de la part de Florence Foresti de nous décrire l'avion Barbie ? Je ne pense pas non plus. C'est de l'humour, chacun y trouve ce qu'il veut dedans, personnellement j'y vois une élévation de l'esprit critique.

    Le 1000ème degré a ceci de particulier que tu ne peux pas le trouver drôle si tu ne le prends pas comme tel dès le départ. C'est pour ça justement que ça fait rire. Le 1000ème degré, c'est drôle parce que c'est horrible, c'est une sorte de catharsis, pouvoir rire de l'horreur quotidienne, car on se sent démuni face à certains travers de notre société qui nous éc&#339;urent.

    C'est pour ça qu'un programme comme "A votre écoute" est plus ou moins nécessaire et intéressant. Après personnellement, je ne le trouve pas très bien produit, les blagues ne sont pas assez subtiles pour qu'elles soient crédibles, et du coup je trouve qu'on perd de la noirceur en chemin. Je peux comprendre une réticence si on n'aime vraiment pas rire de tout (ce qui n'est pas mon cas :cretin:) ou si on aime l'humour noir plus léché, mais on ne peut pas dire que ce programme ne sert à rien et lui attribuer des idéologies qu'il ne défend aucunement.

    Sinon concernant Zabou Breitman, elle a démenti récemment à la radio (sur France Inter d'ailleurs, sur l'émission dédiée au sexisme dans le cinéma et en particulier à Cannes). Feinte ?!

    EDIT : http://www.lesinrocks.com/2012/01/1...ute-zabou-breitman-et-laurent-laffite-113780/ Vous avez raison !!! :d
     
  6. minimou

    minimou
    Expand Collapse
    Guest

    Merci SallyVonHolle, tu résumes bien ce que je voulais dire.

    Je me suis fait à l'émission. Je trouvais les deux présentateurs insupportables au tout début et finalement je me suis habituée à leur humour très particulier. Par contre je ne pense pas qu'on retrouvera l'émission à l'antenne l'année prochaine, d'autant plus si on découvre qui sont les présentateurs.
     
  7. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Les réponses précédemment apportées me semblent assez complètes, aussi je vais essayer de rendre la mienne aussi courte que possible.

    Les gens qui appellent l'émission sont des acteurs.

    C'est également le cas des présentateurs bien sûr, mais voilà, il ne faut pas perdre de vue que ce ne sont pas réellement des personnes en détresse qui téléphonent, mais des acteurs qui sont là pour donner la réplique aux présentateurs. Tout ceci est écrit, évidemment!

    Donc non, on ne peut pas dire qu'ils se moquent de leurs auditeurs, je ne suis pas d'accord avec ça.

    Franchement, je trouve cette émission parfaitement salutaire, une des seules qui a eu le courage de dénoncer de façon réellement acide les discours nauséabonds dont on nous a abreuvés ces dernières années. Et puis quand on voit que Nadine Morano peut sortir des trucs aussi énormes que "j'ai une amie tchadienne qui est plus noire qu'une arabe", on se demande si cette émission est si éloignée que ça de la réalité. Les personnages incarnés par les De Beaulieu sont des gros cons, oui, mais justement, des gros cons comme ceux là, on peut en croiser partout, et c'est justement ce que cette émission vient rappeler.

    Bon en fait ma réponse recoupe complètement celle de Sally Von Holle, sorry :/
     
  8. Loli-pamplo

    Loli-pamplo
    Expand Collapse
    Que la fièvre marche avec nous sous les arcades et sous les coups

    J'ai beau savoir que ce sont des acteurs et tout le tintouin... Non je n'arrive pas avec cette émission et leurs manières de dire, de faire. Ca m'hérisse le poil rien que de les entendre dire le jingle et dès que ça passe le midi soit j’éteins la radio soit je change de pièce... Je n'arrive plus à les supporter. C'est juste... Trop oui voila je trouve que c'est trop.
    D'autre part je suis d'accord avec supercation sur le fait que la qualité des émissions de cette radio que j'apprécie pourtant énormément a énormément diminué depuis le changement de direction. Certes il faut du neuf et du nouveau mais je me suis jamais remise de l'arrêt du Ministère Psychique et du Mangin Palace.
     
  9. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    J'hallucine toujours un peu de voir qu'il y a des gens qui n'avaient toujours pas compris :eh:

    Zabou Breitman disait d'ailleurs dans l'émission tout à l'heure qu'elle était ébahie et même choquée que des gens leur envoient des messages plus pour dire qu'ils étaient scandalisés par les erreurs médicales de Philippe de Beaulieu que par le contenu de leurs propos... C'est signe que ce type de discours est de plus en plus banalisé, et qu'une émission comme celle-ci est vraiment vraiment importante.


    Ah voilà la vidéo de leur dernière séquence :

    Eh oui, c'est pour ça qu'on le.... savait.

    Hahahaha !
     
  10. Rainbowarrior

    Rainbowarrior
    Expand Collapse

    Cette émission ne se moquent que des réactionnaires de droite, raciste et homophobes.
    En aucun cas des noirs des arabes ou des personnes lgbt.
    C'est justement en caricaturant ce discours réactionnaire que les deux acteurs montrent son absurdité.

    Et si quelqu'un avait encore des doutes, Zabou Breitman est même la marraine de la gay pride cette année. C'est difficile de trouver moins homophobe.

    Zabou Breitman et Charles Berling parrainent la Marche des Fiertés LGBT de Paris | Yagg
     
  11. Beck

    Beck
    Expand Collapse
    Ace de trèfle

    J'aimerais bien qu'un jour ils révèlent aussi l'identité des acteurs qui font les participants à l'émission parce que je sais qu'il y a eu plein de guest stars trop cools mais j'arrive jamais à les reconnaître :sad:
     
  12. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

    J'avais jamais écouté, je comprends pas les rageux qui y ont cru ça se voit à 100km que c'est une parodie, en tout cas les Beaulieu sont de vrais gros cons :)
     
Chargement...