À votre écoute coûte que coûte - France Inter (Sors ton transistor)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 3 avril 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Altaïr.

    Altaïr.
    Expand Collapse
    Le réel, c'est quand on se cogne.

    Je suis tombée sur cette émission par hasard, il y a quelques mois.

    Je ne savais pas du tout que c'était un canular et j'étais absolument choquée par les propos que tenaient les animateurs. Je les trouvais tout bonnement horribles.
    Quelques jours après, on m'a dit que cette émission était une blague et que tout était faux, que les animateurs et les personnes passant à l'antenne étaient des personnages.

    Je l'ai réécoutée une fois, par hasard, et même en sachant que "À votre écoute, coûte que coûte" est à prendre au 458678ème degré, je n'ai pas trouvé ça drôle du tout. Je ne pouvais pas m'empêcher de faire la grimace.

    En fait, je trouvais ça vraiment déprimant.

    Depuis, je ne l'ai plus jamais écoutée. Autant il y a des émissions que j'essaie d'entendre le plus souvent possible sur France Inter, autant, celle-ci... C'est même pas la peine.
     
  3. Outremer

    Outremer
    Expand Collapse
    Don't tell my mum.

    Je suis tombée dessus une fois sans savoir que c'était une parodie et j'ai un peu halluciné ^^ mais en en parlant avec mon père par la suite il m'a confirmé que c'était pas sérieux.
    Après j'en ai réécouté certains, parfois je trouve que c'est un peu lourd (caca bite) mais parfois c'est vraiment bien trouvé. Ce que je trouve sympa comme concept c'est que si on tombe dessus sans savoir, on hésite à y croire ou non, tellement aujourd'hui certaines des libres antennes avec les auditeurs prennent cette teneur... Et ici les animateurs/médecins sont vraiment débiles, à ce niveau c'est assez impressionnant, ils sont tellement blindés de préjugés et fermés :clap:
     
  4. Croquelicot

    Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

    Merci pour cet article ! J'adore cette émission, malgré le fait que je pense pas qu'elle puisse être éternelle, rapport aux sujets qui tournent.

    Je trouve que c'est une réponse à un article publié il n'y a pas longtemps sur madmoizelle qui se demandait pourquoi les nouveaux humoristes n'étaient plus drôles.

    L'humour corrosif n'existe plus, et ce n'est pas une émission de 6 minutes sur Inter qui peut déranger ceux qui n"aiment pas ce genre d'humour si ? Laissez-la nous :Pom:

    Je ne savais pas pour la plainte d'act up, et je trouve ça juste pathétique, car à mon sens l'émission justement ridiculise l'homophobie.
     
  5. ariele

    ariele
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    J'aime beaucoup cette émission. Les sujets sont plus ou moins bien traités mais ce qui me fait le plus rire, ce sont les commentaires des gens sur le site de France Inter qui n'ont toujours pas compris que l'émission était fausse.
    A lire en mangeant des pop corn :d
     
  6. Skjoldmø

    Skjoldmø
    Expand Collapse

    je n'avais entendu que des extraits sur france inter (pub pour l'émission), je trouvais ça un peu bizarre (la musique, la voix de la psy, les extraits des témoignages) mais je ne savais pas que c'était un canular! la honte. merci madmoizelle!
     
  7. Lenehän

    Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

    Ah mince, je pensais que c'était un article pour critiquer l?émission :lol:. Moi perso je déteste. Bon, c'est vrai, j'étais tombé dessus et j'ai cru que c'était vrai au début, (ils culpabilisaient un homme hypocondriaque). Savoir que c'est une parodie la rend un tantinet plus drôle mais c'est tout. Sinon je trouve qu'à part faire genre on peut se moquer de tout, rien n'est drôle. J'aime l'humour noir mais uniquement quand c'est amusant.
     
  8. Babbit

    Babbit
    Expand Collapse
    c'est le meaning of life

    Je trouve ça génial. Le gros silence après 'mon compagnon' ahaahah !! super humour, ça fait du bien quelque chose d'un peu... subversif !
     
  9. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Et le "Vous êtes de la jaquette ?" d'un ton mi-mielleux mi-inquiet... J'ai failli rouler sous le bureau. :cretin:
     
  10. SallyVonHolle

    SallyVonHolle
    Expand Collapse
    Psychedelic Mind

    Cette émission est juste au top ! J'sais pas, j'dois être une spécialiste du 1000ème degré ou alors j'ai super confiance en l'humour des gens, mais je comprends pas qu'on puisse se tromper et penser que ce truc est sérieux. Surtout sur France Inter quoi !
    J'ai pas l'occasion de l'écouter souvent, et j'oublie toujours l'existence des podcats, mais c'est trop drôle ! Tellement énorme !

    C'est sûrement le fait que ce soit si scandaleux qui marche autant. Les gens aiment l'humour subversif, mais pas trop (genre Guillon et cie) et quand ça devient vraiment sale, ça les fait plus rire du tout !
     
  11. laurabio

    laurabio
    Expand Collapse

    La première fois que je suis tombée dessus je n'avais pas du tout capté le second degré et en plus c'était à la place des Affranchis (fin dan ma tête vu que je suis arrivée au milieu du sketch) donc je n'ai pas du tout aimé.

    Maintenant ce n'est pas du tout mon style d'humour mais j'avoue que parfois c'est bien drôle.

    Par contre je trouve que c'est très bizarre de l'avoir mis dans ce créneau horaire...
     
  12. Vaniiiille Chocolat

    Vaniiiille Chocolat
    Expand Collapse
    Feel good

    Au début quand j'ai écouté la pub le matin je me suis dis "mais c'est quoi cette merde, France Inter commence à faire de la grosse daube, déjà qu'ils ont viré Guillon" (oui bizarrement cet argument revient à chaque fois que je critique France Inter)...Après quelques recherches sur internet j'ai découvert qu'il s'agissait d'un canular...j'ai trouvé ça finalement assez critique et finalement ça fait du bien vu l'air du temps...
     
Chargement...