Aaaaaaah mes ongles !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par melly, le 1 juillet 2008.

  1. melly

    melly
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Ya deux jours en enlevant mon vernis rouge/noir(avait mis du rouge et dessus du noir --' la flemme de cherhcer le disolvant),je découvre que mes gros orteils avec celui juste après,sont jaunes ! :Puppyeyes

    J'peux faire quoi pour enlever cette horreur ? c'est horrible,et sinon on me dit mycose,mais c'est impossible ca me fait juste ça après le vernis,donc non j'irais pas voir le médecin,déjà.
    Ensuite on me dit de pas en remettre,mais j'suis obligée sinon c'est trop moche et ca me complexe à fond avec des tongs..
     
  2. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Tu as mis ton vernis direct sur l'ongle (sans base ) ?

    (Un conseil, si c'est une mycose, VA VOIR UN MEDECIN. )
     
  3. melly

    melly
    Expand Collapse
    Amoureuse

    C'est pas une mycose.Ma mère ca lui fait pareil après le vernis!
    Oui sans base,j'ai toujours fait comme ça,jamais eu de problème mais j'suis sure que ca vient de ça,à cause des pigments de couleurs,mais maintenant faut que j'enlève ce jaunissement,une fois que ce sera enlevé j'ferais plus la connerie,j'mettrais la base,mais là si j'arrive pas à l'enlever..
     
  4. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    ok, tu peux essayer de tremper tes ongles pendant 10 minutes dans le l'eau oxygenée diluée dans de l'eau, ou les frotter avce la pulpe d'un citron coupé en deux (ou les tremper pdt 10 minutes dans du jus de citron si tu prefere). Puis tu seches bien et tu mets un vernis transparent durcisseur.
     
  5. melly

    melly
    Expand Collapse
    Amoureuse

    j'vais éssayer,merci =s
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    On ne peut pas dire mieux :cupidon:
     
  7. Kaellie

    Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je squatte celui-là avec ma question : suite à un accident, j'ai été opérée en mars d'un ongle incarné. L'opération c'est mal passé et le morceau d'ongle qui me reste a une couleur légèrement jaune, avec des marques blanches (ce sont les marques du traumatisme du à l'accident). Bref, c'est pas hyper beau... :o

    Vu qu'il est fragile et moi parano (merci les deux grosses infections), est-ce que je peux lui faire subir ce genre de traitement pour le blanchir légèrement ?
    On m'a dit aussi de le "poncer" pour l'amincir ; info ou intox ?
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Poncer me semble moins traumatisant(léger hein, me sort pas un grain n°40 de Castorama ! ), tu peux ensuite appliquer une base transparente avec un chouia de bleu qui a le pouvoir de rendre le jaune moins jaune (Cf les lessives bleu, qui ont un agent azurant optique et font paraitre le blanc plus blanc : merci Coluche) :happy:

    Pour stimuler la pousse, masse en tournant la base de l'ongle (sa racine), une cure de cystine b6(3 mois mini c'est rétroactif) peut aussi les fortifier, ça ne leur fera pas de mal (et par la même occaz' t'auras de beaux cheveux :cupidon:)
     
  9. Kaellie

    Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Merci Kikie ! :smile:

    Je pense que je vais essayer de poncer légèrement et de lui faire prendre un bain de citron doux.
    Je le masse déjà avec une crème spéciale cicatrisation mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "tourner la base" ?

    Sinon, c'est quoi la cystine B6 ?
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest


    J'ai pas dit tourner la base , j'ai dit masser la base de l'ongle, donc la racine en fait (où il y a la lunule, à l'opposé du bord franc), en faisant de petits cercles

    La cystine B6 tu peux l'avoir sur prescriptions, c'est un cocktail pour rendre les phanères* plus costauds, ça favorise la kératinisation :fleur:


    *phanères : ongles, cheveux, cornes, sabots, sont des phanères
     
  11. Kaellie

    Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'avais mal compris ! :o

    Pour la crème, je verrais avec mon podo ou mon médecin car la mienne sert uniquement pour la cicatrisation.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    cystine B6 s'avale c'est comme des vitamines :happy:, ce n'est pas de la crème, d'ailleurs tu peux continuer ta crème à côté y a pas de soucis

    Et puis si je peux encore me permettre un petit conseil : pour doper la cicatrisation, demande de l'arnica (arnica montana en petits granules)en pharmacie, explique bien pourquoi pour qu'on te donne le bon dosage, c'est miraculeux ce truc, j'en ai pris après mon accouchement vu que j'ai eu quelques points, et puis pour aider le corps à "récupérer", et franchement ils n'en revenaient pas l'obstétricien et les sages femmes !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mhyri
    Réponses :
    10
    Affichages:
    949
  2. marine77
    Réponses :
    2
    Affichages:
    4033
  3. Jhene.
    Réponses :
    2
    Affichages:
    6147
  4. KeepSmile
    Réponses :
    19
    Affichages:
    3518