Aaaaaaah mes ongles !

21 Janvier 2007
240
0
2 947
savigny
Ya deux jours en enlevant mon vernis rouge/noir(avait mis du rouge et dessus du noir --' la flemme de cherhcer le disolvant),je découvre que mes gros orteils avec celui juste après,sont jaunes ! :Puppyeyes

J'peux faire quoi pour enlever cette horreur ? c'est horrible,et sinon on me dit mycose,mais c'est impossible ca me fait juste ça après le vernis,donc non j'irais pas voir le médecin,déjà.
Ensuite on me dit de pas en remettre,mais j'suis obligée sinon c'est trop moche et ca me complexe à fond avec des tongs..
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Tu as mis ton vernis direct sur l'ongle (sans base ) ?

(Un conseil, si c'est une mycose, VA VOIR UN MEDECIN. )
 
21 Janvier 2007
240
0
2 947
savigny
C'est pas une mycose.Ma mère ca lui fait pareil après le vernis!
Oui sans base,j'ai toujours fait comme ça,jamais eu de problème mais j'suis sure que ca vient de ça,à cause des pigments de couleurs,mais maintenant faut que j'enlève ce jaunissement,une fois que ce sera enlevé j'ferais plus la connerie,j'mettrais la base,mais là si j'arrive pas à l'enlever..
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
ok, tu peux essayer de tremper tes ongles pendant 10 minutes dans le l'eau oxygenée diluée dans de l'eau, ou les frotter avce la pulpe d'un citron coupé en deux (ou les tremper pdt 10 minutes dans du jus de citron si tu prefere). Puis tu seches bien et tu mets un vernis transparent durcisseur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Emilythestrange;709537 a dit :
ok, tu peux essayer de tremper tes ongles pendant 10 minutes dans le l'eau oxygenée diluée dans de l'eau, ou les frotter avce la pulpe d'un citron coupé en deux (ou les tremper pdt 10 minutes dans du jus de citron si tu prefere). Puis tu seches bien et tu mets un vernis transparent durcisseur.

On ne peut pas dire mieux :cupidon:
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je squatte celui-là avec ma question : suite à un accident, j'ai été opérée en mars d'un ongle incarné. L'opération c'est mal passé et le morceau d'ongle qui me reste a une couleur légèrement jaune, avec des marques blanches (ce sont les marques du traumatisme du à l'accident). Bref, c'est pas hyper beau... :o

Vu qu'il est fragile et moi parano (merci les deux grosses infections), est-ce que je peux lui faire subir ce genre de traitement pour le blanchir légèrement ?
On m'a dit aussi de le "poncer" pour l'amincir ; info ou intox ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Kaellie;709893 a dit :
Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je squatte celui-là avec ma question : suite à un accident, j'ai été opérée en mars d'un ongle incarné. L'opération c'est mal passé et le morceau d'ongle qui me reste a une couleur légèrement jaune, avec des marques blanches (ce sont les marques du traumatisme du à l'accident). Bref, c'est pas hyper beau... :o

Vu qu'il est fragile et moi parano (merci les deux grosses infections), est-ce que je peux lui faire subir ce genre de traitement pour le blanchir légèrement ?
On m'a dit aussi de le "poncer" pour l'amincir ; info ou intox ?

Poncer me semble moins traumatisant(léger hein, me sort pas un grain n°40 de Castorama ! ), tu peux ensuite appliquer une base transparente avec un chouia de bleu qui a le pouvoir de rendre le jaune moins jaune (Cf les lessives bleu, qui ont un agent azurant optique et font paraitre le blanc plus blanc : merci Coluche) :happy:

Pour stimuler la pousse, masse en tournant la base de l'ongle (sa racine), une cure de cystine b6(3 mois mini c'est rétroactif) peut aussi les fortifier, ça ne leur fera pas de mal (et par la même occaz' t'auras de beaux cheveux :cupidon:)
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Merci Kikie ! :smile:

Je pense que je vais essayer de poncer légèrement et de lui faire prendre un bain de citron doux.
Je le masse déjà avec une crème spéciale cicatrisation mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "tourner la base" ?

Sinon, c'est quoi la cystine B6 ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Kaellie;710248 a dit :
Merci Kikie ! :smile:

Je pense que je vais essayer de poncer légèrement et de lui faire prendre un bain de citron doux.
Je le masse déjà avec une crème spéciale cicatrisation mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "tourner la base" ?

Sinon, c'est quoi la cystine B6 ?


J'ai pas dit tourner la base , j'ai dit masser la base de l'ongle, donc la racine en fait (où il y a la lunule, à l'opposé du bord franc), en faisant de petits cercles

La cystine B6 tu peux l'avoir sur prescriptions, c'est un cocktail pour rendre les phanères* plus costauds, ça favorise la kératinisation :fleur:


*phanères : ongles, cheveux, cornes, sabots, sont des phanères
 
A

AnonymousUser

Guest
cystine B6 s'avale c'est comme des vitamines :happy:, ce n'est pas de la crème, d'ailleurs tu peux continuer ta crème à côté y a pas de soucis

Et puis si je peux encore me permettre un petit conseil : pour doper la cicatrisation, demande de l'arnica (arnica montana en petits granules)en pharmacie, explique bien pourquoi pour qu'on te donne le bon dosage, c'est miraculeux ce truc, j'en ai pris après mon accouchement vu que j'ai eu quelques points, et puis pour aider le corps à "récupérer", et franchement ils n'en revenaient pas l'obstétricien et les sages femmes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes