Aaliyah aurait eu 33 ans aujourd'hui

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 16 janvier 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

La seule chanson qui m'a marquée de cette chanson c'est Try Again.

Aaliyah - Try Again - YouTube

Faut dire que j'avais 9 ans donc elle n'a pas plus marqué mon parcours musical que ça. C'est triste mais en même temps tellement prévisible comme accident (un pilote drogué et saoul...).

3. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

Euh.. Je me sens out là, je n'ai jamais entendu parler d'elle :oo:

4. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

C'est LA chanteuse de mon adolescence, j'écoute encore ses albums avec beaucoup de plaisir, je crois qu'elle a vraiment créé de la musique intemporelle, en avance sur son époque.

5. Linka

Linka
    Expand Collapse

J'aimais beaucoup Aaliyah et elle a laissé un grand vide, c'est fou qu'elle ait autant marqué alors qu'elle est morte extrêmement jeune..C'était pour moi une des dernières vraies chanteuses de R'n'b, car même Beyoncé est en fin de compte plus pop que r'n'b..

6. Rocky Raccoon

Rocky Raccoon
    Expand Collapse
    ~Disco girl, coming through, that girl is you~

La vraie époque du rnb quoi. Je sais pas si ce qui se fait maintenant peut être qualifié de tel.
    J'oublie toujours à quel point elle était jeune :erf:
    Ma préférée à moi c'était celle-là: Aaliyah - We Need A Resolution - YouTube

Et elle devait aussi jouer dans Matrix Reloaded et a été remplacée par Jada Pinkett et elle avait chanté la chanson d'Anastasia.
    Et je pense qu'elle avait fait encore un autre film.

7. happy hamburger

happy hamburger
    Expand Collapse
    I keep giving it all just to love someone

Le rnb de cette époque là me manque, on ne trouve plus d'artistes comme ça aujourd'hui. J'écoutais que ça quand j'étais petite, et Aaliyah faisait partie de mes Playlists.

8. yuna

yuna
    Expand Collapse
    Heeeeello

Moi non plus t'inquiète pas ...

En tous cas, Merci pour la très belle chanson de SOPRANO que je ne connaissais pas! :fleur:

9. S.E.M

S.E.M
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

C'est fou comme le temps passe vite ...
    Elle était si jeune et elle avait déjà accomplit tant de choses !
    La bonne musique comme elle savait le faire me manque beaucoup, elle est devenue culte à cause de son jeune âge mais aussi parce qu'on est conscient qu'une musique de cette qualité n'est plus vraiment d'actualité de notre temps.
    Sinon sans être méchante, comment on peux ne pas connaître Aaliyah ? :erf:A part avoir été très jeune au moment de sa mort je ne comprend pas, on en a parler partout ...

10. Ssimablacky

Ssimablacky
    Expand Collapse
    A chaque jour suffit sa peine

La mienne de préférée c'est Don't know what to tell ya ...Aaliyah - Don&#39t Know What To Tell Ya - YouTubeI

Ah Babygirl j'étais jeune moi aussi 10 ans mais pour moi c'est réellement la princesse du rnb. Puis même son film dans lequel elle a joué Romeo must die avec Jet li et Anthony Anderson ça reste un de mes films préférés, ah les années 90's c'était la belle époque old school puis l'entrée dans les années 2000 voilà déjà plus de dix ans passé, ce genre d'rnb là me manque sa ballade aussi célèbre son live a Skyrock I refuse était une belle chanson.

Après Aaliyah si on connaît pas bon... c'est qu'on est pas dans le style rnb hip hop quoi c'est comme les gens qui connaissent pas TUPAC. Mais bon c'est dommage pour cette artiste elle avait vraiment un avenir prometteur.

I miss You Aaliyah

11. Camouillox

Camouillox
    Expand Collapse

J'avais à peine 10 ans mais grâce à ma grande soeur je me souviens très bien d'elle & de ses chansons. <3

12. (=^_^=)

(=^_^=)
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Pour moi elle était à ce point une bonne artiste qu'avant de la connaitre je détestais le r'n'b. Tout ce que je voyais dans ce style c'étaient des filles vulgaires qui se trémoussaient sur des airs insupportables. En la découvrant ça a été la première fois (et la seule) de m'a vie que j'ai eu un coup de foudre pour une chanteuse...aujourd'hui encore je suis sincèrement triste qu'elle soit morte alors qu'elle avait la vie et la gloire devant elle (elle avait signé pour plusieurs gros films du moment qui auraient propulsé sa carrière encore plus haut).
    D'ailleurs l'article ne cite pas la Reine des damnés dans lequel elle joue incroyablement bien (et sans elle le film n'aurait aucun intérêt).

Chargement...