Abaissement du taux d' alcool au volant

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Non mais dans ce cas là, autant interdire la voiture, y aura moins d'accidents et moins de pollution..
En tout cas, merci de m'avoir ouvert les yeux!!!
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Je trouve ça tres bien moi.
Il y'a encore beaucoup trop d'accidents à cause de ça ..
Comme Sugar-rush je ne comprends pas ceux qui prennent le volant apres avoir bu, il y'a des tonnes d'émissions, de pubs qui en parlent mais non ça suffit pas.. alors du coup forcement au bout d'un moment c'est obligé qu'il y'ait des mesures..radicales.
 
1 Septembre 2006
41
2
3 689
Annecy
non mais n'importe quoi !!! regardez vous ! vous parlez comme si un verre c'était une catastrophe ! ce ne sont pas les gens qui boivent un verre qui sont dangereux, ce sont ceux qui en boivent plus et/ou qui accumule ça avec la fatigue etc..
cette loi c'est pour renflouer les caisses de l'état parce que les gens sont responsables donc boivent de moins en moins ...donc du coup on baisse la limite ! franchement vous allez me dire que boire un verre de bierre quand on est parfaitement réveiller et concentré sur la route c'est dangereux ?! alors mes amis sortez plu la vie est trop dangereuse !
et puis c'est a nous de connaitre nos limites ! elles ne sont les même pour personne ! a chacun de se prendre par la main ! pas la peine de nous bombarder de loi celle en place est suffisante ! par contre donner plus de moyen pour faire des controles en sortie de boites, développer les services de transport gratuits aux environs ça c'est utile et ça limiterait les accidents ! il faut revoir c'est priorité je pense ! ;)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Nephtys a dit :
Par ailleurs, je trouve que ça infantilise les gens en général. Ca sous-entend que sans interdiction, tout le monde prendrait le volant tout en étant torché ? Eh bien CA, c'est grave !

Bein, ouais, c'est grave. N'empêche que nombreux sont ceux qui le font, alors même si c'est triste je pense que c'est quand même plutôt utile de le prendre en compte...
 
A

Ancien membre

Guest
Quitte à baisser encore, autant mettre de suite la limite à zéro. Comme ça ce sera clair, si tu conduis tu ne bois rien. Parce que là, même si les gens boivent un verre et demi, ils seront au dessus du seuil autorisé.
Ca me parait plus facile de se dire "je ne bois rien du tout" que "je résiste à ne pas prendre une deuxieme verre."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes