Abaissement du taux d' alcool au volant

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
CONTRE
On diabolise trop l'alcool, au volant, la vitesse et l'inconscience sont tout aussi meurtriers.
Jusqu'à 2 verres, je pense pas que l'alcool influe sur la conduite. C'est clair qu'il faut réprimer les mecs qui conduisent au-delà de 3 verres, qui sont bourrés, et ceux qui boivent en conduisant... Mais celui qui vient simplement de boire un verre de vin, une coupe de champagne ou une bière entre amis... Là, c'est carrément abusé.
 
9 Avril 2006
4
0
3 652
Woelfling
Nouvelle ici, mais je tenais à intervenir sur le sujet.
Donc bonjour à toutes =)

En ce qui me concerne, je pense que cette loi est exagérée, je suis donc contre.
A mon avis, elle est même inutile, dites moi, pensez vous qu'elle servira reellement a quelque chose ? Pensez vous que ce sont les gens qui ont bu 2 verres d'alcool qui sont responsables d'accidents mortels ?
J'estime plutôt que ce sont les gens qui se foutent de ces lois, et qui ont 3 grammes d'alcool dans le sang qui en sont les vrais responsables.
Personnellement, en buvant 2 verres d'alcool je n'éprouve aucun problèmes a prendre le volant..les réflexes vous me direz ? J'en dis que chacun doit prendre conscience de ses actes et rouler alors plus doucement. C'est comme lorsque je suis fatiguée, je ralentis.
Après, ceux qui ne sont pas capable de prendre conscience de ces choses là ne sont surement pas ceux qui vont arreter de boire "juste" à cause d'une loi.
maintenant ce que je dis ne tient qu'à moi, mais je ne pense sincèrement pas que ceux qui ont perdu un proche dans un accident de voiture le doivent à 0,5 grammes d'alcool..
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Kinder-surprizzz, je ne pense pas qu'il y ait un seuil d'alcoolémie qui déclare qu'au dessus de telle quantité tu peux causer un accident mortel ou pas. A partir du moment où tu es moins concentrée, que t'aies 3 grammes dans le sang ou 0.6 gramme dans le sang, tu peux parfaitement causer un accident.

J'sais pas trop quoi penser sur ce projet.
D'un côté, si on pouvait déjà faire respecter les limitations actuelles, ça serait bien et je ne suis pas sûre que rabaisser ces limitations améliorent les statistiques et diminue les accidents.
D'un autre côté, il serait plus sensé d'abaisser les limites à 0 tant qu'à faire (comme le dit Dedales). Tu conduis : tu ne bois pas. Parce que dire aux gens qu'ils peuvent boire environ un verre puis un quart d'un autre verre, je pense pas que ça soit un grand moyen de persuasion.

Enfin, dans tous les cas, ça m'a toujours paru logique que lorsque tu bois, tu ne conduis pas. Autant ne pas prendre de risque. On a d'autant plus de mal à évaluer nos capacités avec un coup dans le nez.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
De toute façon tu peux causer un accident mortel sans avoir bu donc bon...


Sinon je pense aussi que ce serait tellement plus simple d'interdire complétement.
Quand je vois des potes qui calculent le lendemain matin " bon j'ai bu tant, ça fait tant d'heures que j'ai bu mon dernier verre, j'ai dormi tant de temps, ça devrait être bon"...
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je profite de ce sujet (tant qu'à faire) pour demander une remise à niveau pour tous les vieux, car sérieux, ils sont dangereux!!! Et eux, ils boivent pas!
 
A

AnonymousUser

Guest
Silverchair a dit :
Je profite de ce sujet (tant qu'à faire) pour demander une remise à niveau pour tous les vieux, car sérieux, ils sont dangereux!!! Et eux, ils boivent pas!

Oh oui. La tante de mon père, qui doit avoir au moins 85 ans, conduit encore, et c'est un vrai danger public. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de limite d'âge.
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
I-think-i-m-paranoid a dit :
Oh oui. La tante de mon père, qui doit avoir au moins 85 ans, conduit encore, et c'est un vrai danger public. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de limite d'âge.

Je prends l'exemple de mon ancienne voisine, elle devait aussi tourner dans les 80 ans et elle conduisait bien. Je pense pas qu'il faille une limite d'âge pour pouvoir conduire mais plutôt qu'on demande aux vieux de le repasser. Ce serait vraiment embêtant pour ceux qui conduisent toujours aussi bien de devoir arêter.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
smoking gun a dit :
Je prends l'exemple de mon ancienne voisine, elle devait aussi tourner dans les 80 ans et elle conduisait bien. Je pense pas qu'il faille une limite d'âge pour pouvoir conduire mais plutôt qu'on demande aux vieux de le repasser. Ce serait vraiment embêtant pour ceux qui conduisent toujours aussi bien de devoir arêter.


Le problème c'est pas qu'ils conduisent bien ou non, mais les réflexes. Il ets clair qu'à 80 ans t'as pas les mêmes réflexes qu'à 30... Même si t'es très bien conservée. C'est comme l'alcool, tout se passe ien jusqu'au moment où un chien (ou plus embetant un gosse) traverse la route et que tu dois freiner. Ca se joue à peu de choses.

Bref je suis également pour une révision régulière du code et du permis (pour ça et aussi parce que le code de la route évolue), parce que quand je vois mes grands-parents conduire... Ca m'inquiète...
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Je suis clairement pour une limite d' age, il faut garder en tête que l' on doit se protéger des autres mais aussi ne pas leur porter atteinte. Quand je vois mon voisin d' à côté qui conduit comme une bille à 80 ans, franchement...
Favorisons tout ce qui est possible pour ne pas avoir d' accident.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes